Quel petit plaisir cette novella. J'ai adoré. Pourtant Nessa n'est pas une héroïne bien sous tout rapport. Passeuse, elle marque le contrat sur la peau de personnes ayant passé un Pacte avec le Diable. Egoïste, solitaire et cynique, elle cache encore un peu d'humanité et une relation unique avec Céleste. Vont-elles réussir à piéger le Malin? Une belle ambiance et une histoire diablement plaisante!
Un livre court pour Halloween, une histoire très bien écrite, une écriture agréable avec l' histoire du diable.
J'ai beaucoup aimé le concept du tatouage pour signer un pacte avec le diable.
On suit l' histoire de Nessa tatoueuse talentueuse qui travaille pour Luc qui est le diable
Un proverbe espagnol dit : " méfiez-vous de ce que vous demandez dans vos prières car...elles pourraient bien être exaucées ." Tout a un prix. Surtout avec le Malin. Signer un pacte avec le Diable ? Au bas d'un parchemin. C'est has-been. Aujourd'hui, il suffit d'aller dans le salon de tatouage de Nessa. La tatoueuse de génie, intermédiaire entre l' Enfer et les humains, vous gravera directement l'accord dans votre chair et votre sang, avec une encre d'un genre bien spécial...Vous obtiendrez ce que vous avez longtemps désiré. Il vous en coûtera de la douleur et votre âme bien sûr. Mais toute a une fin : Nessa a elle-même a conclu un pacte avec le Diable, pacte qui vient bientôt à échéance. Elle va par tous les moyens essayer d'y échapper mais le Diable est impossible à vaincre...Ou pas... Nous sommes en pleine urban fantasy, avec un thème très largement exploité: les pactes démoniaques. L'autrice a trouvé un angle original et le développe parfaitement. L'histoire a très fortement résonné en moi aux niveaux spirituel et philosophique. Elle pose des réflexions intéressantes : peut-on se fier aux apparences ? une situation est-elle vraiment désespérée ? tout acte entraîne-t-il des conséquences ? l'innocence existe-t-elle ? On pense bien sûr au mythe de Faust, aux anime Death Note, la fille es enfers. La morale, pour moi, pourrait être cet autre proverbe : " quand une femme veut montrer sa méchanceté, même le Diable s'assied pour prendre des leçons."
✨La couverture de ce livre m'a vraiment attirée ! Je la trouve magnifique !
✨Concernant l'histoire, ceci est un roman court, qui traite de tatouage et de pacte avec le diable.
✨L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment transporté malheureusement. Peut-être pas le bon timing… Mais l'idée de passer des pactes via Nessa qui fait des tatouages à ces personnes « spéciales » pour le celer est original. Puis elle va devoir trouver une solution pour se protéger de la fin de son propre pacte qu'elle a elle-même passé avec Luc Hyfer !
✨En conclusion, une intrigue qui sort de l'ordinaire. Un livre qui se lit rapidement. Pour le reste, je vous laisse faire votre propre avis !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Merci beaucoup aux @editionsduchatnoir pour ce SP qui est magnifique ! J'aime beaucoup la couverture c'est très dark 🖤🤭

Ici nous avons une bonne ambiance urban fantasy, tatouages et pacte avec le Diable en personne ! Nous suivons une jeune héroïne tatoueuse qui a passé un pacte avec ce Diable. Plutôt intéressant n'est-ce pas ? 🥰

C'est un roman qui se démarque des autres que j'ai pu lire jusqu'à présent rien qu'avec son résumé et sa couverture 🖤

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est bien amenée jusqu'au bout. La plume de @sanguinolencre vous fera emportée jusqu'à la dernière page sans voir le temps passer. En plus de ça le livre est très petit ce qui est un plus. Il se lit très facilement.

Il y a beaucoup d'humour et de sarcasme. C'est vraiment quelque chose que je n'ai pas l'habitude, si vous vous attendez à de la romance, il n'y en a pas.
Sorcellerie, pacte, âmes perdues, suspense, tels sont les ingrédients de cette novela endiablée qui vous surprendra.
Même pour les lecteurs n'ayant pas l'habitude du fantastique, la plume de Sanguine vous fera lire cette novela d'une traite ! Je vous la recommande sans hésiter
Quand j'ai lu le pitch, j'ai tout de suite été tentée par cette novella fantastique ! Va au Diable ! a pour héroïne une tatoueuse qui a autrefois passé un pacte avec le Diable… Mais alors qu'approche l'heure fatidique où il viendra chercher son dû – l'âme de Nessa – celle-ci va donc tenter de l'arnaquer.

Voilà qui me rappelait le film Constantine, dont le héros tente aussi une entourloupe similaire, ainsi que différentes histoires issus du folklore. Et, de fait, Sanguine fait référence dans son texte à ces contes où le personnage principal réussit à embobiner le Diable !

J'ai beaucoup aimé l'environnement dans lequel évolue Nessa, son shop de tatouage, ses encres particulières avec lesquelles elle tatoue ses clients spéciaux – ceux qui veulent passer un pacte diabolique, son chat qui l'espionne pour le compte du Malin, sa meilleure amie, sorcière, et, bien entendu, le ton férocement sarcastique de l'héroïne ! D'ailleurs, Sanguine joue beaucoup avec les clichés – que ce soit celui du chat noir affilié au Diable ou ceux, attachés aux tatoueurs et aux tatouages, souvent teintés d'une réputation sulfureuse dans l'esprit de certaines personnes qui ne connaissent pas le milieu.

Tatouée moi-même, j'ai adoré retrouver l'atmosphère des shops ici, on voit que l'autrice connaît très bien son sujet, et elle en joue d'autant mieux quand elle retourne les idées reçues liées. On sent, en filigrane, également une réflexion sur l'acte même du tatouage – même si cela reste, bien entendu, léger et en arrière-plan.

Comme c'est une novella, je préfère rester concise dans mon retour de lecture. Je l'ai lu d'une traite, je me suis régalée du début à la fin ! En plus, il y a une référence tout à fait pertinente à une chanson de Jonathan Hultén, je ne pouvais qu'aimer Va au Diable !
Lien : https://lullastories.wordpre..
Cette novella est une découverte très très fun!

J'aime beaucoup le style un peu grinçant de l'autrice, qui confère un je ne sais quoi en plus comparé aux histoires d'Urban Fantasy plus classiques.

Nessa est un personnage assez cool parce que, tout en possédant un compas moral fort, elle est quand même elle-même d'une ingéniosité assez diabolique, finalement ! Et son amitié avec Céleste sonnait juste.

J'apprécie aussi beaucoup de retrouver les racines plus "old school" de l'Urban Fantasy, avec des péripéties beaucoup plus "magies et mystères" que "flingues et cuir".

Clairement une autrice à suivre pour tous les amoureux d'UF, d'horreur et de fantastique !
En tant que nouvelle partenaire des éditions du Chat Noir, j'ai demandé à lire Sanguine. La novella “Va au diable” se passe dans un salon de tatouage. Nessa, le personnage principal a énormément de talent. Elle décide d'arnaquer Luc Hyfer, seul moyen pour elle de sortir de ce cycle infernal.

Cette histoire courte n'a pas rassasié mon dragon dévoreur de livres. C'est la raison pour laquelle j'ai enchaîné avec “Que le diable t'emporte”. le préquel de “Va au diable” m'a été envoyé en tant que collaboration non rémunérée. Je précise que les deux livres peuvent être lus indépendamment même si moi, j'ai aimé les lire d'une traite. Dans cet épisode dont l'action se situe avant celle du tome précédent, on en apprend plus sur Nessa mais aussi sur les circonstances de sa rencontre avec Céleste. J'ai franchement adoré cette sorcière qui n'a pas conscience de son importance et de ses réelles compétences.

Tu ne le sais peut-être pas mais je collectionne les ouvrages sur la Louisiane. J'ai éprouvé une vive joie en lisant que Céleste était née à la Nouvelle-Orléans. J'attendais impatiemment le moment où, dans le texte, elle allait révéler sa puissance. La voir se connecter à la nature en s'appuyant sur ses connaissances en magie verte a été jouissif ! Je ne peux pas m'empêcher de penser que sa pratique de la magie moderne repose sur ses souvenirs des plantes et des fleurs aquatiques du bayou.

La plume de Sanguine est très immersive. L'univers qu'elle a créé et qui se déploie sous nos yeux est original. Cette façon d'écrire l'anxiété a comme absorbé mes angoisses. Pour le reste, je te laisse te faire ta propre opinion.
Cette nouvelle achetée à la foire aux livres de Bruxelles cette année fut une lecture agréable à lire. L'auteur m'a transporté dans cette histoire rapidement. Même trop, je suis un peu restée sur ma faim, car l'idée originale de l'auteur aurait mérité d'être plus développé dans un roman. C'est dommage, mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre.