AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Corruption (61)

Je lançai un coup d'oeil furtif au visage du roi comme il passait à quinze pieds de moi... Dans ce visage grotesque, je crus lire de la douleur et de la lassitude et quelque chose d'autre. De la peur ? A l'approche de l'invasion française, cet homme à la suffisance démesurée se demandait-il, lui aussi, ce qui risquait d'arriver ? Voire : qu'ai-je donc fait ?
Commenter  J’apprécie          110
"Je ne suis qu'un vieux vicaire de campagne ivrogne. Mais j'ai la foi. C'est la seule façon d'accepter le mystère."
Je secouai la tête. "Moi, je l'ai perdue."
Il sourit. " Vous n'aimez pas les mystères, pas vrai ? Vous aimez les résoudre. Comme vous avez résolu celui qui concernait Ellen.
Commenter  J’apprécie          90
Barak se renfrogna. "Rien ne protège les enfants sous tutelle ?"
Gosse des rues lui-même, il était toujours bouleversé par le sort des enfants malheureux.
"Pas grand chose. Les tuteurs ont tout intérêt à bien s'occuper de leurs pupilles car, s'ils meurent, la tutelle tombe."
Commenter  J’apprécie          82
"Les Priddis n'était que des francs-tenanciers, mais ils avaient de l'ambition pour leur fils, et ont envoyé le jeune Quintin faire son droit."
Il avala une grande gorgée de bière. "A mon avis, l'ambition est une malédiction, monsieur. Elle rend les hommes froids et insensibles." (Révérend Seckford)
Commenter  J’apprécie          70
- Dans quel merdier on est en train de se fourrer, cette fois-ci ? marmonna Barak.
- Il s'agit d'une affaire qui aurait dû être réglée il y a longtemps. Mais aucun secret ne dure éternellement.
- ç'aurait pu être le cas de celui-ci, si le chien ne s'était pas mis à creuser. Vous vous rendez compte qu'une autre enquête va être diligentée et que c'est vous qui serez censé avoir trouvé le corps en premier. Sauf que cette fois-ci vous aurez raconté une blague.
- Je ne pouvais pas laisser le vieil homme dans cette situation embarrassante.
Commenter  J’apprécie          60
Nous chevauchâmes tous les quatre sous les arbres. Tout à coup, le silence régna, et l'on n'entendit plus que le gazouillis des oiseaux. Je me rendis alors compte de mon état de fatigue et à quel point nous étions couverts de poussière et sentions mauvais.
Commenter  J’apprécie          60
- La justice n'existe pas, déclara tranquillement Leacon. Rien n'a de sens. Voilà ce que je crains. Je supplie Dieu de me débarrasser de mes souvenirs, mais Il refuse.
Commenter  J’apprécie          52
Je partis tôt le lendemain matin pour me rendre à Bedlam. La veille, j’avais fini par prendre une décision concernant Ellen. Je n’aimais pas ce que je m’apprêtais à faire mais je ne voyais aucune solution mieux adaptée à la situation.
Commenter  J’apprécie          20
Quel malheur qu’ils n’aient pas de pasteur ! La plupart de ces hommes ne se sont pas tournés vers Dieu. Ils ne se rendent pas compte qu’après la mort sur le champ de bataille on peut être précipité en enfer.

Chapitre 15
Commenter  J’apprécie          21
Parce que c’était dimanche, la reine Catherine portait une simple robe de soie grise et une toque dépourvue de tout joyau. Quoique cette sobriété ait mis en valeur ses cheveux auburn, cela lui allait moins bien, à mon avis, que les couleurs rutilantes qu’elle choisissait d’habitude.

Chapitre 9
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (348) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3210 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}