Citations sur Le journal de Gurty, tome 4 : Printemps de chien (15)

- D'abord, je te ferais remarquer qu'ici, c'est pas chez toi : c'est la maison de tes humains !
- Pas du tout, il a répondu. Les chiens logent chez leurs humains, mais les chats, eux, ils les hébergent !
En me réveillant ce matin, j'ai pris une décision radicale : ma peur des grenouilles devait cesser.
Seulement, au lieu d'essayer de guérir de ma peur, j'ai préféré guérir les grenouilles de leur envie de rigoler de moi, car c'est toujours plus pratique de demander aux autres de changer plutôt que d'essayer de changer soi-même.
Selon une certaine rumeur, l'être humain serait l'animal le plus intelligent de la Terre.
Personnellement, je n'en crois pas un mot.
La preuve : cette rumeur a été propagée par les humains eux-mêmes. Or, s'il y a bien un signe indiscutable de bêtise, c'est de se croire plus malin que les autres.
Vois-tu, j’ai dit d’un air inspiré, à force d’admirer les autres, on en oublie parfois ces petites choses uniques qui rendent nos existences magiques.
Le problème avec l'avion, c'est que seuls les chiens d'aveugle sont acceptés en cabine. Les autres animaux sont entassés dans la soute, avec les valises et les colis.
Seulement, dans la soute, il fait froid, il fait noir et comme en plus il n'y a pas d'air, souvent on meurt. Les valises et les colis, ça ne les gêne peut-être pas de mourir, mais les animaux si.