AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miss Pook et les enfants de la lune (23)

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! L'arrivée des véhicules à moteur peut être saluée comme le plus grand des progrès ! Non seulement la locomotion mécanique bouleversera nos relations avec le temps et l'espace, mais elle nous permettra de respirer à nouveau ! Oui, enfin Paris sera bientôt débarrassé des voitures à chevaux, attelages bruyants qui sèment par nos rues ces déjections nocives pour la respiration. Voyez ! Sentez ! La fumée des moteurs n'est ni malsaine, ni malodorante, comparée au crottin qui exhale de titanesques tourbillons morbides et suffocants. Rouler en voiture mécanique, c'est servir le futur de l'humanité. Alors, vive l'automobile qui offrira à Paris un air pur et sain, vive l'avenir et la gloire au génie du genre humain !
Commenter  J’apprécie          10
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! L'arrivée des véhicules à moteur peut être saluée comme le plus grand des progrès ! Non seulement la locomotion mécanique bouleversera nos relations avec le temps et l'espace, mais elle nous permettra de respirer à nouveau ! Oui, enfin Paris sera bientôt débarrassé des voitures à chevaux, attelages bruyants qui sèment par nos rues ces déjections nocives pour la respiration. Voyez ! Sentez ! La fumée des moteurs n'est ni malsaine, ni malodorante, comparée au crottin qui exhale de titanesques tourbillons morbides et suffocants. Rouler en voiture mécanique, c'est servir le futur de l'humanité. Alors, vive l'automobile qui offrira à Paris un air pur et sain, vive l'avenir et gloire au génie du genre humain !
Commenter  J’apprécie          100
" La haine est une défaite, mes enfants. Elle ne tourmente que celui qui l'éprouve. "
Commenter  J’apprécie          10
Voyez-vous, chers petits, il est de la plus haute importance de savoir critiquer sa propre famille. Ce que vos parents attendent de vous n'est pas nécessairement ce qui vous rendra heureux. Pour ma part, j'ai renié mon destin de Sorcière et rompu avec mes soeurs le jour où j'ai réalisé que je préférais choyer les enfants plutôt que les manger.
Commenter  J’apprécie          10
- Je souhaite donc que ma fille soit préservée de l'éducation garçonnière et des brutalités de la science. Vouloir instruire les femmes est aussi grotesque que leur demander de porter la moustache ou des pantalons. Quel mari voudrait d'une épouse qui disputerait les convictions de son époux?
Commenter  J’apprécie          10
Après l'enfance, l'existence n'est plus qu'une litanie de déceptions amoureuses et d'ennuis administratifs.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, de plaisir ! insista Miss Pook. Et c'est un coup de génie de la nature d'avoir associé le plaisir à la conception. S'il avait fallu accomplir un effort pour produire un enfant, du genre passer le balai, apprendre à lire, scier des bûches ou cultiver un champ, la population mondiale ne dépasserait guère aujourd'hui le millier d'habitants.
Commenter  J’apprécie          10
« L’humanité est un îlot de bêtise et de superstition, vois-tu, et les adultes s’évertuent à transmettre leur ignorance à leurs enfants. Cela explique pourquoi cette espèce évolue si lentement. »
Commenter  J’apprécie          10
« Les entrailles de la Lune étaient aussi vivantes et colorées que sa surface était morne. (…) Vingt mille lieues sous la Lune, les Sorcières atteignirent une grotte baignée de clair-obscur. Le sol était constellé de bassins où bouillonnait de la matière en fusion. Le lieu s’en illuminait de nuances constamment changeantes : vert fluorescent, rose acidulé, jaune éclatant. Des amas de brouillard flottaient dans l’air comme des fantômes. Les parois luisantes laissaient entrevoir des enchevêtrements de cordes et de poulies. »
Commenter  J’apprécie          00
« – La Lune est indispensable à l’équilibre de la Terre, expliqua Simone. Sans la lune, celle-ci se mettrait à tourner dans l’espace comme une toupie. La durée du jour, le rythme des saisons et des marées… Tout serait bouleversé. Sans la Lune, le monde sombrerait dans le chaos et toute vie sur Terre serait anéantie! »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hugo de la nuit

    A côté de quel endroit habite le jeune garçon?

    D'une église
    D'un supermarché
    D'un cimetière
    D'une école

    8 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : Hugo de la Nuit de Bertrand SantiniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}