Maliciosa Alta Editions (01/09/2021)
Arrachée aux Beaux Arts, Ipanema Girl se fatigue de la plage, de la danse, de la gymnastique et des bateaux à voile. Alors, elle va au Club Naval, oui, mais elle y va pour lire.
Vêtue de blanc tropical, vaccinée contre la fièvre jaune et le choléra, attablée sous un parasol, un verre et une paille, elle sirote une limonade, lit Edgar Poe, Camus, Dostoïevski... Solitaire, elle promène ainsi sa différence singulière tel un dandy du dix-neuvième siècle. Un dandy... >Voir plus
Elle n'a pas réalisé à quel point cet homme magnifique était désemparé de la voir partir à la guerre avec un mari et une voiture rouge. Lui qui, si jeune, était parti se battre en France, lui qui avait englué ses jeunes années dans la mort et la boue puante des tranchées !
Les amoureux vivaient là une vie de trompeuse légèreté. Leur vie élégante n'avait que l'apparence du privilège. Ils savaient bien qu'ils vivaient l'agonie du monde qui les avait vu grandir. Ils savaient aussi qu'ils n'auraient pas de prise sur cette agonie...

Video de Lisa Santos Silva (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Santos Silva
Lisa Santos Silva LA FIN DE L’ÉTERNITÉ
A travers la lecture du "Prince heureux" d'Oscar Wilde que sa mère lui lisait quand elle était enfant, l'auteure évoque son enfance en Angola, sa vie de peintre à Porto et à Lisbonne, et le vol déchirant de trente-huit de ses tableaux.
La lecture de ce court extrait et la réalisation vidéo est de Christina Mirjol. La musique d'accompagnement est de N-rick (extrait du morceau « Requiem pour Pierre »).
Lisa Santos Silva est une peintre portugaise. Son premier livre, LA FIN DE L’ÉTERNITÉ, est publié chez Maliciosa Alta Éditions.