3,7

Dans la forêt du royaume de Voyelle, Jaime, un jeune orphelin, doit partir à la recherche du livre des secrets pour espérer avoir la vie sauve. Mais le garçon ne sait pas lire, alors comment retrouver ce livre mystérieux pour le roi ? Il va trouver sur son chemin le Marque-page, la tribu des virgules, le gardien des bouquins et sa fille. D'une manière ou d'une autre, tous vont l'aider dans sa quête.
Un joli conte sur le plaisir de la lecture, et aussi sur l'amitié.
A la poursuite du livre des secrets

La puissance des livres donne la force d'y croire.

Un enfant des rues, Jaime est condamné à mort par le roi pour avoir volé une pomme, pour rester en vie il doit chercher le livre des secrets dans la forËt des arbres à livres, où il rencontre Marque-Page, Sara, Agripan, Catenas, Canine. Quelles aventures l'attendent ? Va-il trouver le livre des secrets ?

J'ai aimé ce livre parce que l'histoire comporte beaucoup de mystères, certains personnages étaient drôles même leurs noms, ce qui m'a plu aussi ce sont les événements qui s'enchainent vite. En revanche quelques passages étaient compliqués à comprendre.
Un joli conte sur le plaisir de la lecture, et aussi sur l'amitié.
A la poursuite du livre des secrets d'Eric Sanvoisin est un livre qui parle d'un enfant des rues, Jaime. Un jour, pour avoir volé une pomme, Jaime est fait prisonnier du roi. Celui-ci lui propose un marché : soit il est condamné à mort, soit il lui rapporte le livre des secrets...
Il a une belle couverture, ce livre ! Mais le début va trop vite, il y a peu de détails et s'il y en a, ils sont brefs...
Mais il y a des bons côtés. L'écriture est jolie, bien détaillée. Nous nous attachons à Canine, cette chienne aux têtes terrifiantes qui n'est pas le monstre que nous croyons … A LIRE...

Il a des défauts, mais aussi des qualités.
Si je devais lui mettre une note.
ce serait six.
Séléné
Jaime est un enfant des rue depuit qu il est tout petit ...
J'ai détesté ce livre car je trouve que c'est trop irréel parce que le livre parle d'un garçon qui s'appelle Jaime et qui est condamné à mort sauf s'il trouve le livre des secrets. Puis dans l'histoire il rencontre les signes de ponctuation et un marque page personnifiés : je trouve que c'est bizarre.
Jaime est un enfant des rues. Un jour, il vole une pomme. Il est arrêté et conduit devant le roi. Pour être libéré, il va devoir se rendre dans la forêt des livres afin de rapporter le livre des secrets au roi. Il traverse des mésaventures incroyables, et fait des rencontres inimaginables afin de regagner sa liberté. Dans son périple, il va être aidé par un marque-page qu'il appelera Alphabet car ce dernier va lui apprendre à lire. Sa mission va également passer au second plan lorsqu'il rencontre Sara, la fille du gardien des livres (Cadenas). Il en tombe amoureux. Cependant cette dernière est kidnappée par Jézéquiel le Faucher, un cueilleur de livres.

J'ai aimé ce livre car il est drôle, sensationnel, animé et palpitant. Les personnages sont attachants, on découvre le monde des livres, on apprend à faire attention à eux, car ils recueillent les secrets du monde.

Hermione
C'est l'histoire de Jaime, un enfant des rues qui vole pour survivre mais un jour il se fait arrêter par les gardes du roi. Il se fait condamner à mort sauf s' il lui ramène le livre des secrets qui se trouve dans la forêt des arbres à livres. Sur le chemin, il se fait beaucoup d'amis et d'ennemis et devra surmonter ses peurs pour y arriver.
J'ai aimé car c'est un livre fantastique avec beaucoup d'aventures de suspense.

Gabriel.

Il a plutôt beaucoup d'aventures de suspense et et en même temps il crée des liens d'amitié.

Robin
J'ai trouvé l'histoire trop longue et ennuyeuse: l'univers imaginaire ne m'a pas plu, l'intrigue été trop répétitive.
Jaime vit à Voyelle dans le royaume des mots. Pour avoir volé une pomme qu'il n'a même pas mangée, il est emprisonné dans la forêt des arbres à livres. Il ne pourra vivre que si il rapporte le livre des secrets.

J'ai beaucoup aimé ce livre car un monde de mots je trouve ça assez marrant et il y de l'action et du suspens et chaque jour j'avais envie de lire pour savoir ce qu'il allait se passer.

****/5

Isaac

C'est l'histoire d'un garçon qui vola une pomme. Il fut condamné à mort. Le roi lui laisserait la vie seulement si il allait chercher le livre des secrets. Il va trouver deux amis qui vont l’aider.

C'est un bon livre qui a plein d’émotion j'ai BEAUCOUP aimé la façon dont il trouve ses amis.

***** /5

Karl

Jaime habite à Voyelles, il vit dans la rue. Il a été condamné a mort car il a volé une pomme. Pour échapper à la mort il a accepté de rapporter au roi le livre des secrets qui se trouve dans la forêt des arbres à livres. Jaime ne sait pas où se trouve ce livre mais surtout il ne sait pas lire. Heureusement il sera aidé par Marque Page et Sara.

Je n’ai pas aimé ce livre car ce n’est pas mon genre. Mon genre de livre est plutôt les romans policiers. Je n’ai pas trouvé ce livre très intéressant.

* / 5

Elias