Louise a 16 ans et à cet âge là, la vie déjà pas forcément simple d'une lycéenne ne devrait pas se trouver alourdie davantage par des problèmes familiaux. Mais parfois la vie elle est comme ça, elle te fait grandir plus vite que la normale à coup de poing dans l'estomac parce qu'elle n'est pas toujours simple... Louise va prendre la vie en pleine face : une mère malade, un père démissionnaire et un petit frère qu'il faut protéger.

Le livre est bien écrit, le personnage de Louise possède un certain humour et on s'attache vite à elle ainsi qu'à son petit frère. La narration est fluide et la lecture facile. C'est un très bon livre malheureusement jusqu'à une fin qui m'a énormément déçu.

Patatras, tout le joli château de carte monté patiemment depuis le début du livre s'est écroulé d'un coup devant une fin tronquée et incompréhensible. Pourquoi laisser le lecteur en plan comme ça ? Cela m'a personnellement gâché la lecture du livre même si je lui laisse une note intermédiaire pour le bon début.

Je ne conseillerais donc pas vraiment la lecture de celui-ci pour la fin mais il y a du potentiel dans ce livre.