EAN : 9780847862016
RIZZOLI NEW YORK EDITIONS (01/11/2017)

Derrière la ligne de maquillage MAKE UP FOR EVER,
marque culte des professionnels, se cache
Dany Sanz, sa créatrice et directrice artistique,
véritable mentor de son milieu. Formée aux
Beaux-Arts, elle débute en peignant des décors
de théâtre, avant de consacrer son art au body
painting et aux artistes du monde du spectacle
qu elle accompagne dans leurs performances.
Un portfolio regroupe des photograph... >Voir plus

Très beau livre, paru en octobre dernier aux éditions Rizzoli NY "Life is a stage se concentre sur Dany Sanz, la créatrice et directrice artistique de Make Up For Ever. et nous permet de découvrir au fil des pages le maquillage comme un véritable art.

Dany Sanz a suivi des études à l'école des Beaux Arts, a d'abord créé des outils professionnels qui répondaient aux besoins du monde du théâtre, du cinéma, de la mode et de la télévision. Plus tard elle a proposé des produits avec un rendu professionnel pour toutes les femmes au quotidien.

Ce livre est pour elle une façon d'illustrer son processus créatif comme elle a essayé de le transmettre à ses élèves à travers ses centres de formation.

Au delà de la transformation que permet un maquillage, c'est surtout pour la directrice artistique de Make up forever, une histoire à raconter.

Elle nous invite donc dans ce recueil de photographies sans texte à entrer dans son scénario et à rencontrer les personnages qu'elle façonne.

Elle réunit autour d'elle son équipe de maquilleurs et la photographe Ellen von Unwerth pour capture les instants décisifs de l'histoire qu'elle nous raconte.

Quant au titre de ce beau livre, il traduit les différents rôles dans lesquels nous nous glissons au cours d'une même journée que ce soit au travail ou dans la sphère privée mais aussi tout au long de la vie.

"Life is stage "met ainsi en scène des personnages du monde de la nuit : marquise, libertines, magicienne, "red diva", cat woman, effeuilleuse, clowns et chaque tableau montre comment costume, coiffure et maquillage permettent de créer un personnage totalement différent

Nous avons ici à faire à un très beau livre, qui souligne tous les aspects créatifs de cette technique, et il est superbement intégré dans un coffret avec un beau livre et un carnet de croquis..

Lien : http://www.baz-art.org/archi..