Un super livre plein d'aventure, de monstres, de magie et beaucoup de réparti dans les dialogues des personnages, j'adoré ce livre, c'est un livre que je recommande
C'est de la balle !!!
Je découvre le monde du sorceleur (ou "the witcher", avec tout l'univers étendu que le terme comprend) grâce à mon conjoint. Déjà conquise par plusieurs titres de fantasy, je n'étais pas en terrain complètement inconnu.
Ce premier volume se présente sous forme de nouvelles entrecoupées d'un fil rouge autour de la voix de la raison.
On y entre aisément - l'écriture est fluide, agréable sans être inoubliable - et on se laisse vite happer par les aventures de notre personnage principal. C'est une bonne mise en place de l'univers, des relations (qu'il s'agisse d'humains ou de créatures), des mystères...
J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur Geralt de Riv et son entourage.
Si je devais qualifier le style de ce livre, je dirais à la fois barbare, cru, magique, dangereux et inquiétant. Mais aussi très attachant, curieux, infaillible et juste. Il est tellement agréable de marcher dans les pas du Sorceleur, que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Ce recueil est une ouverture, un appel aux questionnements pour la suite des aventures de Geralt. Ce qui réveille inévitablement l'envie d'aller plus loin dans cette saga.
Lien : https://lilygrant.wordpress...
J'ai immédiatement plongé dans cet univers avec un Geralt attachant et sûr de ses capacités! Vivement le Livre II puis tous les tomes!!!
J'ai toujours en savoir plus sur Geralt, Yennefer et cet univers, ce livre foisonne de petits moments marrants, distrayants et prenants. Ce fut un plaisir à lire !

Une histoire palpitante qui ne nous donnes pas le temps de souffler. On retrouve dans ce monde de magie et de créatures fantastiques des références aux contes de notre enfance, une transformation que j'ai vraiment adorée, m'amusant à chercher la référence à chaque fois ^^ .
Mon seul point noir est que le livre est trop court, qu'il manque une véritable trame à l'histoire et que l'on apprend pas assez de chose sur Geralt, mais vu qu'il y a encore 7 tomes cela compensera amplement le manque d'information du Tome 1 ^^ .

Un excellent livre. le Sorceleur est un personnage trouble, ni tout à fait bon ni mauvais. L'univers est magnifique et terrible, les créatures sont puissante et le langage plutôt rude. À lire!!