Citations sur Zombie Kebab (5)

Pas mal de micros-trottoirs, aussi. Tiens, je connais ce petit vieux, du quartier Montbel. J’ai pas besoin du bandeau « sans domicile fixe » pour savoir qu’il vit dans la misère. Depuis des années. Je trouve assez indécent que ce soit lui qu’on interroge sur les dangers de la rue.
Je me marre intérieurement de ces petits jeux de pouvoirs, de lutte des classes, de domination. L’avantage, quand on est tout en bas de l’échelle, c’est qu’on a une perspective imprenable sur tous les trous du cul du dessus.
J’suis devenu quoi, alors ? Un ogre ? Une sorte de goule ? Au vu de ma sale gueule, je tiendrais plutôt du zombie.
Le voisins s'acharne toujours sur son clebs, qui morfle, qui pleure, qui couine.
je bouffe peut-être des gens, mais je me sens plus humain que ce sale type.
on défonce pas gratuitement les animaux, merde.
Des étincelles crépitent dans un coin. Un putain de câble dénudé que je n’avais pas vu pendouille au ras du sol. Je vois la vaguelette de liquide sale s’en approcher, comme au ralenti. J’esquisse un geste, mais je suis bien trop lent. Je me prends un méchant coup de jus, décolle vers l’arrière et me réceptionne sur les fesses.