Karim est agent d'entretien.
Depuis plusieurs mois, il nettoie le bâtiment d'une petite boîte d'ingénierie chimique, dans laquelle il n'est pas beaucoup considéré.
Lors d'un accident biochimique, il se retrouve enfermé et oublié dans les locaux. Il parvient à en sortir plus affamé que jamais. Il va ensuite à son second boulot, employé dans le kebab de son cousin…

Grrrrr

Il se rend compte assez rapidement que créer une armée de zombies c'est quand même plus fun que récurer des chiottes.
J'ai retrouvé la plume fluide et entrainante d'Olivier Saraja avec plaisir.
Dès les premières pages, on entre dans une histoire de zombies très originale qui change énormément de celles que l'on peut lire habituellement. Je tire mon chapeau à l'auteur pour son imagination débordante et pour avoir réussi à innover dans le genre.
On se retrouve plongé dans un cocktail détonnant de suspense, d'horreur et d'humour et on a envie d'avancer pour savoir où Olivier Saraja va nous emmener.
On suit Hakim avec beaucoup d'intérêt et on ne peut que s'attacher à lui. Les autres protagonistes sont eux aussi très bien travaillés et apportent leur touche de gore et d'humour à l'histoire.
Arrivés à la fin, on en redemande et on espère très fort une suite.

**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..
Le commentaire de Cathy :
Votre kebab, avec ou sans sauce blanche, Olivier Saraja a choisi de nous le servir saignant et sanglant. Hakim fait de petits boulots pour gagner sa vie, lors d'une de ces missions en tant que technicien de surface dans une entreprise un incident va avoir lieu et il va se trouver devenir le " patient zéro ", une faim permanente, il s'aperçoit qu'il se transforme, mais garde intact ses esprits. Une apocalypse zombie va débuter, va-t-il essayer de protéger le monde ou participer à sa destruction ? Ce roman est juste une petite pépite, une histoire pleine d'humour bien souvent noir, mais tellement drôle. On reste malgré tout dans les codes du livre zombiesque, avec ses scènes très sanglantes, sombres, avec ces zombies à la recherche perpétuelle de chair fraîche. le personnage d'Hakim m'a beaucoup plu et j'ai adoré découvrir son histoire. le style de l'auteur me plaît énormément, sa plume est fluide et j'ai complètement adhéré à son humour. Si vous avez envie de déguster un bon roman zombiesque hors du commun, ce roman est pour vous.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une écriture très parlée, énergique, tout à fait le style que j'aime. La collection Pulp de Walrus donne de la visibilité aux "petits" auteurs mais surtout offre une sélection de qualité dans un genre peu connu.

L'histoire se pose rapidement, sans pour autant être baclée, je n'ai pas trop envie de trop vous en raconter sur l'histoire, le livre fait un peu moins de 200 pages, mais si vous aimez les zombies, l'humour, le gore et les kebabs ce bouquin a toute les chances de vous plaire.
Hakim, le personnage principal, a côté zombie sauveur, quand il décide de transformer ceux qui nuisent au quartier en les transformant… pas autant que ça vu que c'est pour que à leur tour ils transforment d'autres personnes en zombies, où comment perdre le contrôle en moins de 5 morsures.

Vraiment les kebab c'est plus ce que c'était, t'en prend un tu fini en zombie avec une dalle monstrueuse, c'est pour ça que je préfère les pizzas.
Je ne suis pas habitué à lire de l'horreur, mais pourquoi pas. Ça parle des zombies et de kebab alors ça ne devrait pas être trop gore non ?

Le fait d'avoir le point de vue du zombie pour une fois dans une apocalypse est très original. J'ai aimé le fait qu'Hakim se pose des questions existentielles tout en faisant des choses horribles. le livre est aussi plein d'humour et de légèreté avec ce personnage que l'on pourrait croiser au kebab du coin.

Par contre, l'écriture est très parlée. Même si ça nous permet d'être au plus proche d'Hakim cela m'a perdu sur la fin. J'aurais aimé un peu plus de tension et moins de légèreté à certains moments clés.

➡️ En bref, un roman écrit par un vrai fan de science-fiction qui offre un témoignage atypique dans une guerre monstrueuse et parfois gore.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très bonne surprise !
Ces un livre qui ce lis très vite, mais qui n'est pas bien long même pas une centaine de page.
Mais sa reste une bonne histoire ! Sa demare rapidement et il n'y aucune minute de repis.
J'aime bien le personnage principal qui a des air de Murphy dans Z nation (mentalement) après ces mon avis.
Bien gore comme il faut et de l'action avec une touche d'humour sombre.
Je fut surprise d'apprendre que cette histoire et d'origine de l'application Wattpad ! Je conseille au fan de zombie et de comédie horreur.
WSH VS FAITES QUOI LA VS DETRUISER LIMAGE DES KEBAB
Une zombiapocalypse comme vous n'en avez jamais lue

Les zombies, c'est mainstream. Voire, c'est trop hype.
Mais les zombies façon Olivier Saraja, personne n'en avait fait l'expréience. Quel est le point commun entre un agent d'entretient, un laboratoire spécialisé dans les engrais, un donner kebab et une bande de geeks qui se la jouent ? À vous de le découvrir.
Avec un humour qui rappelle celui de Charles Stross dans son Bureau des Atrocités, Olivier Saraja nous fait partager quelques jours rocambolesques de Hakim, son attachant anti-héro, au gré d'événements plus improbables les uns que les autres. On en sort le sourire aux lèvres, mais on ne regarde plus un kébab de la même manière.
[...] Zombie Kebab, c'est l'histoire de Hakim qui, après avoir été oublié lors d'une évacuation, se retrouve à être le Patient 0, le zombie à l'origine de l'épidémie qui va suivre. Mais Hakim, c'est un gars bien, et il va quand même tout faire pour protéger sa famille.
Le récit se fait à la première personne, et nous suivons les aventures et mésaventures de ce zombie. C'est une chose qui m'a beaucoup plu dans cette histoire [...]. Ce qui est chouette du coup, c'est que nous « entrons » vraiment dans la tête de Hakim, nous savons ce qu'il sait, à quoi il pense, etc. et il s'adresse parfois directement à nous: il brise la vitre qu'il y a généralement entre le personnage principal et le lecteur. C'est comme au cinéma, lorsque subitement, le héros regarde la caméra droit dans les yeux, et s'adresse au spectateur. Quand c'est bien fait, j'aime beaucoup, et c'est le cas avec Zombie Kebab : une phrase de temps en temps, un peu mais pas trop. A ce récit à la première personne s'ajoute un langage parlé. Un parlé courant, mais qui passe très bien à l'écrit.
Pour ce qui est de l'histoire, certaines questions de société sont abordées, mais l'essentiel est quand même centré sur Hakim, sa survie, et son désir de protéger certaines personnes.
Il y a de l'action, des tripes (pas trop, mais un peu quand même), et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
[...]
Lien : https://malecturotheque.word..
L'auteur devait en vouloir a son Kebab de quartier quand il a écrit ce roman ! C'était parfait, drôle, cruel, réaliste (si on peut dire cela de zombie?^^)

J'ai toujours un peu peur des textes courts, j'ai souvent besoin de développement, de m'attacher aux personnages et de ne plus avoir envie de les quitter. Ici c'est tout l'inverse ! Notre protagoniste va se retrouver patient zéro d'une épidémie mais va garder ses capacités intellectuelles ! Cruel dilemne, lui qui n'avait qu'une vie de misère et beaucoup de rancoeurs : doit il mettre fin à l'humanité en répandant l'épidémie?
On se retrouve à se demander nous même ce qu'on ferait, à trouver ça drôle et même a ne pas avoir pitié pour certains personnages ! Ça ne fait pas peur et ce n'est pas le but recherché. On est plus dans une sortes de satyre très trash et familière car le roman est raconté du point de vue du protagoniste.
C'était une Lecture qui donne faim. Vivement le prochain Kebab ! ^^