Éditeur : Walrus (03/06/2015)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)
Au mauvais endroit, au mauvais moment : l'expression semble avoir été pensée pour Hakim, un banlieusard qui multiplie les petits boulots pour subvenir aux besoins des siens... jusqu'au jour où un accident fait basculer sa petite vie. Hakim devient alors le « patient zéro », le point de départ d'une apocalypse zombie. Malgré sa transformation - et une faim permanente -, Hakim conserve intactes ses facultés intellectuelles (ou presque) et s'en sert pour témoigner. Que... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Cronos
  15 juillet 2016
Une écriture très parlée, énergique, tout à fait le style que j'aime. La collection Pulp de Walrus donne de la visibilité aux "petits" auteurs mais surtout offre une sélection de qualité dans un genre peu connu.
L'histoire se pose rapidement, sans pour autant être baclée, je n'ai pas trop envie de trop vous en raconter sur l'histoire, le livre fait un peu moins de 200 pages, mais si vous aimez les zombies, l'humour, le gore et les kebabs ce bouquin a toute les chances de vous plaire.
Hakim, le personnage principal, a côté zombie sauveur, quand il décide de transformer ceux qui nuisent au quartier en les transformant… pas autant que ça vu que c'est pour que à leur tour ils transforment d'autres personnes en zombies, où comment perdre le contrôle en moins de 5 morsures.
Vraiment les kebab c'est plus ce que c'était, t'en prend un tu fini en zombie avec une dalle monstrueuse, c'est pour ça que je préfère les pizzas.
Nootilus
  10 mai 2016
Une zombiapocalypse comme vous n'en avez jamais lue
Les zombies, c'est mainstream. Voire, c'est trop hype.
Mais les zombies façon Olivier Saraja, personne n'en avait fait l'expréience. Quel est le point commun entre un agent d'entretient, un laboratoire spécialisé dans les engrais, un donner kebab et une bande de geeks qui se la jouent ? À vous de le découvrir.
Avec un humour qui rappelle celui de Charles Stross dans son Bureau des Atrocités, Olivier Saraja nous fait partager quelques jours rocambolesques de Hakim, son attachant anti-héro, au gré d'événements plus improbables les uns que les autres. On en sort le sourire aux lèvres, mais on ne regarde plus un kébab de la même manière.
Lilysatis
  11 avril 2017
Je lis beaucoup d'histoires de zombies, et c'est difficile d'en trouver une qui sorte du lot par son originalité. Pari réussi pour Zombie Kebab.
Le roman est court mais efficace. D'emblée, nous plongeons dans le coeur du sujet. Il n'y a pas de temps mort, le héros trace sa route depuis l'homme lambda qui essaie de joindre les deux bouts en bossant comme un acharné, jusqu'au patient zéro avec des envies de domination du monde. Ce qui est intéressant, c'est qu'on suit son évolution puisque le roman est écrit de son point de vue. le lecteur est directement dans la tête de ce zombie pas comme les autres.
L'écriture est dynamique, le scénario est bien mené. La façon d'aborder le thème du zombie est démente et drôle, c'est rafraîchissant !
En bref, une excellente lecture zombiesque. :)
lestribulationsdunelectrice
  25 juillet 2015
J'ai retrouvé la plume fluide et entrainante d'Olivier Saraja avec plaisir.
Dès les premières pages, on entre dans une histoire de zombies très originale qui change énormément de celles que l'on peut lire habituellement. Je tire mon chapeau à l'auteur pour son imagination débordante et pour avoir réussi à innover dans le genre.
On se retrouve plongé dans un cocktail détonnant de suspense, d'horreur et d'humour et on a envie d'avancer pour savoir où Olivier Saraja va nous emmener.
On suit Hakim avec beaucoup d'intérêt et on ne peut que s'attacher à lui. Les autres protagonistes sont eux aussi très bien travaillés et apportent leur touche de gore et d'humour à l'histoire.
Arrivés à la fin, on en redemande et on espère très fort une suite.
**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..
ColeenV
  04 avril 2018
Une histoire sur les zombies moderne, originale et en quelque part, très encrée dans notre actualité tout en étant décalée !
Un régal par son humour... mordant.
Il s'agit d'une nouvella donc cela se lit très rapidement mais on prend plaisir à le relire un peu plus tard.
Le personnage principal est attachant et nous ressemble ou ressemble à quelqu'un qu'on connait.
Les références à la pop culture sont minimes et justifiées, l'humour, très présent, également. Quelques moments trash (on est dans le zombie quand même !) et d'autres émouvants...
Cette histoire à tout pour vous faire passer un bon moment sans non plus vous embarqué dans une trop grande implication.
Merci à l'auteur !
CronosCronos   05 novembre 2017
Des étincelles crépitent dans un coin. Un putain de câble dénudé que je n’avais pas vu pendouille au ras du sol. Je vois la vaguelette de liquide sale s’en approcher, comme au ralenti. J’esquisse un geste, mais je suis bien trop lent. Je me prends un méchant coup de jus, décolle vers l’arrière et me réceptionne sur les fesses.