Citations sur Les intermittences de la mort (39)

La mort a un plan. Le changement d'année de naissance ne fut que la phase initiale d'une opération à laquelle seront consacrés, nous pouvons d'ores et déjà l'annoncer, des moyens absolument exceptionnels, jamais encore utilisés dans toute l'histoire des relations humaines avec son ennemie jurée. Comme dans un jeu d'échecs, la mort avança la reine. Quelques coups supplémentaires ouvriront la voie à l'échec et mat et la partie prendra fin. Il sera alors loisible de demander pourquoi la mort ne revient pas au statu quo ante, les gens mouraient simplement parce qu'ils devaient mourir, sans avoir besoin d'attendre que le facteur leur apporte une lettre de couleur violette.
Comme on le sait, à cinquante ans on ne peut plus trop se fier à ses yeux, on commence à les cligner, à les fermer à demi comme si on voulait imiter les héros du far ouest ou les navigateurs d'antan, sur un cheval ou à la proue d'une caravelle, la main en guise de visière pour scruter l'horizon lointain.
[…] ,qui démontra dès le commencement du monde combien il est difficile de vivre en famille, et cela n'a pas changé depuis, […]
Le ministère de la défense, appelé de la guerre en des temps plus sincères
Depuis le début de l'an neuf, plus précisément depuis zéro heure de ce mois de janvier pas un seul décès n'avait été enregistré dans l'ensemble du pays
Certains portent des armures, d’autres des mystères
Déjà le solo est fini, l’orchestre, telle une puissante mer, s’est avancé lentement et a doucement submergé le chant du violoncelle, il l’a englouti et amplifié comme s’il voulait le conduire en un lieu où la musique se sublimerait dans le silence, dans l’ombre d’une vibration qui parcourrait la peau comme la dernière et inaudible résonance d’une timbale effleurée par un papillon.
Dans les autres pays, les gens continuent à mourir et il ne semble pas que leurs habitants soient plus malheureux pour autant. Au début, naturellement, il y a eut de la jalousie, des conspirations, quelques cas d'espionnage scientifique pour tenter de découvrir comment nous avions fait, mais au vu des problèmes qui nous sont tombés dessus depuis lors, nous pensons que le sentiment de la majeure partie de la population de ces contrées pourrait se traduire par les mots suivants, Nous l'avons échappé belle