Je n'ai pas adhéré à cette B.D. et j'ai stoppé ma lecture vers le milieu. Je m'y ennuie, les anecdotes ne me touchent pas et parfois m'agacent, le dessin ne me plait pas.
Je ne comprends pas l'engouement pour cette série mais certains ne comprendront pas mon désintéret... les gouts et les couleurs...
J'ai essayé.....je vous le jure j'ai essayé mais au bout de 15 jours d'ouverture fermeture, j'ai lâchement abandonné.
Pourtant on me l'avait conseillé, j'allais adorer m'avait-on dit !!! Je pense que ça pourrait,en effet, vu les critiques que j'en ai lues. Je pourrais être à demi pardonnée car je sais "le pourquoi du comment".... Riad Sattouf ! Juste en ouvrant la BD le visuel ne me plaît pas du tout, j'ai voulu passer outre car il m'est déjà arrivé de ne pas aimer le dessin et j'ai poursuivi avec raison. Mais là...impossible tout est trop serré : l'écriture, les bulles, les cases. J'avais eu le même souci avec "l'arabe du futur". Désolée Riad Sattouf j'ai un peu honte car j'entends partout votre talent raisonner, mais voilà...
Toujours la même impression : de prime abord, le dessin ne me parle pas, mais les situations et les dialogues me font rire.
Une adolescence éternelle - certaines choses ne changent pas - dans une époque ultra-contemporaine : il y a matière à se reconnaître ou à reconnaître les autres.