Coup de coeur ! Un petit bijou d'humour et de tendresse !

Laurette est une jolie jeune femme douée d'un heureux caractère et d'une silhouette pulpeuse. Pleine de charme et d'humour, fantaisiste, elle accueille la vie et ses aléas avec générosité. C'est ainsi qu'elle se retrouve à postuler comme nounou auprès de Simon Ferry, jeune père divorcé de trois enfants. Et quels enfants : de vrais petits diables ! Laurette, nouvelle Mary Poppins, aura fort à faire avec tout ce petit monde.

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré. Christy Saubesty avec beaucoup d'humour et encore plus de tendresse nous plonge dans le foyer d'un jeune père absolument craquant, débordé par sa turbulente progéniture. L'auteur nous fait ressentir avec beaucoup de délicatesse la souffrance de ces enfants qui ne savent plus trop comment exprimer la douleur de cet abandon, les difficultés de Simon qui se retrouve bien souvent dépassé par l'imagination pleine de malice de ses enfants. Elle aborde également avec Laurette les difficultés que rencontrent toutes les femmes dont la silhouette ne correspond pas aux diktats de la mode, le manque de confiance en soi, les doutes quant à sa capacité de plaire…

Je l'avoue, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette jolie romance tellement plus profonde que ce à quoi on pouvait s'attendre. Sous les rires et les sourires, Christy Saubesty a su nous parler avec beaucoup de finesse de certains problèmes si courants de notre société. Et c'est un livre qui vous met en joie et vous procure du bonheur !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
e ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre, je n'avais pas lu le quatrième de couverture et j'en avais très peu entendu parler. Mais voilà Christy Saubesty, elle, je connais son talent pour les récits et j'apprécie particulièrement ses textes érotiques. Alors quand j'ai vu qu'elle tentait une autre aventure j'ai été tentée. Et je ne regrette pas du tout ! Je me suis régalée !

Laurette est une jeune femme de 26 ans ronde qui assume ses formes mais qui est parfois mal à l'aise à cause du regard des autres. Alors qu'elle aide sa mère dans sa pharmacie, Laurette fait la rencontre de M. Ferry et ses deux garçons plutôt dissipés. Elle découvre qu'il cherche une nounou et décide de postuler. M. Ferry va tout de suite l'embaucher et va se rendre compte qu'elle a un instinct maternel très développé. Les enfants vont s'attacher à elle et vice-versa… et M. Ferry aussi !

C'est un roman court, très vite lu mais un pur condensé de bonne humeur. C'est le genre de roman qui fait du bien à notre moral et qui vous met du baume au coeur. Laurette est très attachante et le fait qu'elle soit ronde comme moi à fait que je me suis d'autant plus attachée à elle. de plus ce n'est pas très commun une héroïne qui sort des normes et je dois dire que ça fait du bien de ne pas retrouver encore une fille parfaite. On s'identifie très vite et l'humour dont fait preuve Laurette est un vrai petit plaisir ! Laurette est un bonbon acidulé qui emporte tout sur son passage avec son peps et ses couleurs criardes.

Simon quant à lui est un homme bon, aimant qui se fout de l'apparence malgré que son ex-femme soit une taille mannequin ! C'est un papa attentionné mais dépassé par les évènements et Laurette va être l'ouragan dans sa vie. Elle va lui faire voir les choses différemment et il va ainsi retrouver le bonheur.

La plume de Christy Saubesty est délicate, enjouée et pleine d'humour et d'amour. J'ai lu le roman en deux heures et malgré qu'il soit court il ne manque rien, tout est très bien développé et approfondi ! J'ai été conquise par ce roman et j'espère que l'auteure continuera à nous offrir de tel plaisir.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Laurette est une jeune femme ronde, bien dans sa peau, qui décide du jour au lendemain de passer de pharmacienne à nounou,suite à une annonce.
J'ai adoré ce roman. Il est frais, léger et les personnages sont hyper attachants. Que ce soit Laurette, drôle, atypique et remplie d'affection ; Simon, papa aimant mais dépassé ou surtout Sacha, petit bonhomme de 4 ans qui attend tout simplement de l'attention à son égard. L'histoire est courte et certes prévisible mais une fois commencée je ne suis plus arrivée à lâcher ma lecture. J'ai passé un très bon moment, rempli de douceur et d'humanité. N'hésitez pas à le lire, un coup de coeur pour moi.
Le meilleur livre du monde !
Un résumé tout simple et très attirant, quelques commentaires élogieux sur Amazon à son propos… il n'en fallait pas plus pour que j'accorde sa chance à Laurette et les p'tits bonheurs de la vie !

Ce roman nous permet de nous immerger dans le quotidien de Laurette – damn, what a surprise -, une jeune femme de 26 ans bien en chair qui va se proposer comme nounou auprès d'une famille comportant un père célibataire et trois enfants qui ne sont pas forcément des tendres. Simon Ferry, le père des garnements, ne laisse pas Laurette indifférente, ce qui n'arrange pas non plus ses affaires. Entre un trio d'enfants compliqués auxquels elle va quand même s'attacher et un père diablement sexy pour qui elle refuse d'avoir des sentiments, Laurette s'en sortira-t-elle ?

Honnêtement, pour finir l'année, même pour la commencer ou carrément tout au long des saisons, Laurette et les p'tits bonheurs de la vie est juste excellent. Propre à vous faire sourire, léger et en même temps parfois plus sérieux, il est une lecture toute mimi et rafraîchissante que l'on prend beaucoup de plaisir à dévorer lire.

Rapidement, il faut l'avouer, la comparaison a eu lieu entre le livre de Sophie Jomain, Cherche jeune femme avisée, et la lecture que je tenais entre les mains. La comparaison s'arrête néanmoins juste au fait que l'héroïne devient nounou dans une famille dont le père est célibataire. le reste… chacune a son histoire !
Auprès de Laurette, nous découvrons cette petite famille pas si différente des autres, mais que la Maman a largement négligée après le divorce. J'ai envie de vous en dire plus, mais disons que je n'ai pas non plus envie de spoiler. Résumons simplement le fait que Laurette, avec son naturel et son grand coeur, va essayer de conquérir le coeur de ces petits…

Qu'est-ce que je peux vous raconter ? Ce petit livre était très court – 167 pages –, mais j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je n'ai pas eu l'impression que c'était trop juste, que ça allait trop vite, même s'il est vrai que cela va assez vite quand on prend du recul. Il n'y a pas de fausses notes, dans ce roman, juste du bonheur et des moments rigolos, attendrissants ou inquiétants.

Oui, parce que Laurette est aussi une incroyable gaffeuse, quand elle le veut ! Elle m'a décroché plusieurs sourires, tout en me faisant réaliser que j'aurais bien été capable de faire les mêmes trucs qu'elle ! C'était tellement loufoque, par moments et néanmoins tellement réaliste que je ne pouvais que m'y immerger encore plus !

En fait, ce petit bouquin est exactement le genre de livres que j'aimerais lire toute l'année. Comme Si proche de lui, ce sont ceux que vous prenez avec un chocolat chaud au coin du feu et que vous ne lâchez plus jusqu'à la fin, tout en le terminant avec un sourire tout content. C'était mon cas ! Pas une seule seconde, je n'ai trouvé une fausse note dans ce livre. Il y a un méchant (en l'occurrence, une méchante), des rebondissements, des hésitations, une romance toute trognonne et des liens forts et tout un aspect humain très bien amené.

J'ai beaucoup aimé la plume de Christy Saubesty, que je ne connaissais pas jusqu'ici. La formulation des phrases, la tournure de tout, franchement, j'ai bien accroché et je me suis complue au milieu de ces mots !

Il ne me reste plus qu'à aborder les personnages (oui, ma chronique est un peu désordonnée, manifestement). Laurette ? Elle est tellement choue, humaine et même si gaffeuse, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, voire même de s'identifier à elle : quelle fille n'a pas eu des difficultés avec ses propres formes et rondeurs, quelles qu'elles soient ? L'histoire de Laurette est juste une bouffée d'air frais !
Au niveau des enfants, je les ai tous appréciés. Qu'il s'agisse de Sacha, Seli ou Sybille, ils m'ont tous fait craquer, chacun avec son caractère !
Simon, lui aussi, m'a beaucoup plu. Avec ses défauts, mais aussi ses qualités, il m'a charmée par bien des aspects !
Quant à son ancienne femme, huh… on s'abstiendra de commentaire.

En conclusion, c'est un super petit roman que je ne regrette pas du tout d'avoir lu ! Il me permet de clôturer 2014 sur une bonne note, avec un autre petit coup de coeur ! J'ai été attendrie, j'ai apprécié la romance, je n'ai plus voulu lâcher ma liseuse et malgré le fait qu'il soit court, je n'ai pas eu l'impression qu'il n'y en avait pas assez. Une bouffée d'air frais, un roman bouffée d'air frais, avec de jolies valeurs… si vous voulez une belle lecture toute mimi et sans prise de lecture, je vous recommande chaudement Laurette et les p'tits bonheurs de la vie ! Ce sera un 19/20 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..