Auto édition (16/10/2021)
Katibissy, fille du scribe royal, sait depuis l'enfance qu'elle sera la prochaine scribe de la famille. Même la tradition désignant son frère aîné comme le successeur de leur père ne parvient pas à l'en détourner. La mort prématurée du scribe royal va complètement perturber le plan de carrière de Katibissy.
Ce manga, j'ai su tout de suite que je l'aimerais. Je lis très peu sur l'Egypte mais j'aime beaucoup la mythologie autour. Dans ce titre, on y découvre une jeune fille et son frère, tous deux avec des destins préétablis mais tous deux insatisfaits de leur sort.

On y retrouve la condition des femmes, le poids des héritages et des traditions mais surtout la beauté du lien fraternel. J'ai beaucoup aimé découvrir ce duo.

Quant à notre héroïne, elle se montre capable de bien des prouesses, en dépit de nombreux dangers qui se dresseront sur sa route.

A savourer.

critiques presse (1)
ActuaBD
16 août 2023
Dans cette enquête empreinte de féminisme et d’autodéterminisme, l’autrice fait déjà preuve d’une maîtrise avérée dans le domaine du découpage comme dans celui de la narration au service d’une aventure familiale rondement ficelée.