Une très jolie romance !

J'ai été ravie de me replonger dans une aussi jolie romance historique car ça faisait longtemps que je n'en avais pas lues. J'ai tout apprécié : les personnages, l'intrigue, la romance et l'écriture de l'auteure.
L'histoire se déroule en 1853. La jeune héroïne, Abigail, devenue aveugle suite à un accident de calèche dix ans plus tôt se retrouve à nouveau plongée en plein drame quand un jeune noble la sauve de la noyade et qu'on les découvre en fâcheuse posture. Pour lui éviter le pire et les commérages, il la demande en mariage...

L'intrigue est simple mais efficace. J'ai beaucoup aimé que le personnage principal souffre d'un handicap, ce qui ne nuit en aucun cas au récit, bien au contraire ! J'ai trouvé les réactions des divers protagonistes justes, et la romance et les scènes plus sensuelles très bien développées. On se laisse porter et l'on passe un excellent moment.
La qualité d'écriture est bien là. L'auteure réussit parfaitement à nous transporter en plein XIXè siècle et l'on s'imagine les scènes et lieux aisément.
Un seul bémol serait pour la machiavélique et sulfureuse femme que l'on croirait mise sur terre pour s'acharner sur la pauvre Abigail. Au final, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait trop bien, mais ce n'est qu'un premier tome ;)

Pour conclure, si vous aimez la romance historique, cette histoire ne pourra que vous plaire. Bonne lecture !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie les éditions Pygmalion, ainsi que Mathilde, pour cette très jolie réception. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. Très vite attirée par la couverture, je me suis décidée à l'instinct, sentant que je pourrais apprécier l'univers historique, bien que j'en lise trop peu à mon goût. Comment vous dire ? J'ai lu le roman en deux fois, et j'ai eu du mal à me retenir de tout dévorer en l'espace d'une journée.

Nous sommes au XIXe siècle, à Londres. Alors qu'elle rentre retrouver son mari après de petits moments clandestins passés avec son amant, Lady Winthers provoque un accident qui a de terribles répercussions. La jeune Abigail perd sa mère ainsi que sa vue. Dix ans plus tard, elle est considérée comme une impotente destinée à devenir vieille fille. Ses journées sont plongées dans les ténèbres et elle aide comme elle peut son père médecin durant ses consultations. Un jour, un concours de circonstances va l'entraîner dans une situation qu'elle n'aurait jamais cru possible, impliquant un certain Aaron Wendell. Aaron n'est pas ce que l'on pourrait appeler un saint. Volage, insouciant et féru de conquêtes expérimentées, il passe de plumard en plumard en se fichant comme d'une guigne de sa réputation. Mais lorsqu'il va croiser, bien malgré lui, la route d'Abigail, toutes ses certitudes vont voler en éclat.

Comme j'ai aimé cette histoire ! Première fois que je lis un livre de cette auteur, et très franchement, je ne regrette pas ! Dès les premières pages, j'ai été alpaguée par le récit, sa justesse et la façon dont la société était dépeinte. Christy Saubesty nous dresse un portrait de la vie mondaine dans sa plus cruelle vérité. Les rumeurs, les langues de vipères et les coups fourrés en douce… Ce n'est qu'une succession de cornichons hypocrites qui ne font rien de leurs journées et bavardent a tort et à travers. Autant, ça m'a prodigieusement agacée, autant je me suis follement amusée en plongeant dans cette univers où le souci de la réputation est au coeur de tout.

Ne lisant pas beaucoup de romans historiques, je me considère un peu comme une néophyte en la matière. Mais lorsqu'il m'arrive d'en lire, c'est chaque fois un dépaysement total, un bond hors de ma zone de confort. J'ai aimé cette sensation et j'en redemande !

Côté personnages, il y a tellement à dire ! Abigail est la candeur incarnée. Ingénue et sans expérience de la vie en haute société, elle fait de son mieux pour faire corps avec le mobilier et ne pas être remarquée. Elle a accepté depuis longtemps le fait que sa cécité l'empêche de se marier et d'être mère un jour. Alors que tout le monde se plaît à parler d'elle comme si elle était sourde ou complètement frappée, Abby cache une réelle profondeur, une richesse de l'âme que seuls ceux amenés à la côtoyer peuvent réellement saisir.

Dans une société où le paraître et les manigances sont rois, Abby se contente du strict nécessaire. Elle prend de bon coeur ce que la vie a à lui offrir. C'est une héroïne constante – même si son obstination est souvent belle à voir – et très nature, qui détonne dans ce milieu pourri jusqu'à l'os.

Aaron Wendell est totalement à l'opposé. Coureur de jupons invétéré, il trouve son bonheur dans la luxure et les excès. Il est très actif, et même si les ronds de jambe l'ennuient à mourir, la compagnie des femmes expérimentées ne lui déplaît pas. Celles-ci vont et viennent, mais il y a une chose qui ne change pas d'un iota, c'est la fraternité sincère qui le lie à ses amis, Nicholas et Crawford.

On est bien loin de l'histoire d'amour à l'eau de rose, trop facile et trop évidente. Entre Abby et Aaron ce n'est pas le coup de foudre immédiat, ça en est même assez loin. Ce sont deux caractères qui s'entrechoquent et peinent à s'accorder. Pourtant, ça a un certain charme et au contact l'un de l'autre, quelque chose va se créer, et c'est magnifique d'assister à l'éclosion de ce petit quelque chose. Au fil du temps, leur histoire s'approfondit et se transforme en un déluge de sentiments. Ce n'est pas toujours facile, leurs tempéraments de feu donnent souvent lieu à des quiproquos, mais ça ne m'a pas empêchée de me régaler. C'est un duo auquel je me suis attachée, avec qui j'ai vibré.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, nous offrent une palette de couleurs et de caractères différents. Comment ne pas les aimer ? Nicholas et son don pour apaiser les inquiétudes, Crawford et ses manières peu cavalières, Gillian et ses élans de protection, Selina, toujours vive d'esprit et pétillante... Bon, il y a bien deux ou trois pimbêches que j'aurais allègrement claquées, tellement elles m'ont exaspérée, mais ce sont justement les sentiments violents que ces personnages nous inspirent qui font toute la force du récit.

Je tiens à souligner que j'ai apprécié le soin apporté à ces personnages. Contrairement à beaucoup d'autres romances, qui ont une fâcheuse tendance à tomber dans la facilité, les personnages secondaires ne servent pas de faire-valoir au couple. Chacun possède sa propre histoire, son cheminement… Ça donne une impression de crédibilité très appréciable, et surtout, ça n'enclave pas le duo d'Abby et Aaron.

En résumé c'était inévitable que j'accroche à cette magnifique romance. Une héroïne rafraichissante, un héros charismatique, une nuée d'autres personnages hauts en couleur et une intrigue addictive à souhait. L'époque apporte un réel charme à l'histoire et la plume habile de Christy Saubesty nous entraîne au coeur d'une histoire d'amour que personne n'aurait jamais crue possible. À quand la suite ?

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Une auteure dont je n'ai lu qu'un seul roman "Laurette... et les p'tits bonheurs de la vie", une petite romance contemporaine toute rafraîchissante qui m'avait beaucoup plu. Mais cette fois-ci, Christy Saubesty s'essaie à un nouveau celle de la romance Historique. Et pour un premier essai, "Piégés" fut une très grande surprise...

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Romance Historique. Et ce roman arrive à point nommé et qui plus est, il a été écrit par une auteure francophone. Oui, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'auteurs français qui écrivent de ce genre et je trouve cela fort dommage. Mais fort heureusement pour moi, il existe un petit groupe d'auteurs comme Christy Saubesty.

En effet avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre une ravissante et attrayante romance de l'époque Victorienne. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité. Des sentiments qui sont retranscrits avec adresse. Un ton qui est donné dès le prologue. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où l'on ne voit pas le temps passé.

Le gros plus ? On voit très bien la passion de l'auteure pour ce genre et l'époque Victorienne. Elle a su dépeindre avec brio le cadre et l'atmosphère parfaits. Et, je tiens particulièrement à la féliciter pour cet immense travail. Un style de narration bien choisit. Un magnifique décor, des us et coutumes, des comportements et des mentalités qui correspondent exactement à l'époque. Oui, pour ma part cela a beaucoup d'importance.

Que dire des protagonistes ? Un duo attachant et impressionnant. Elle, Abigail Fischer fille unique d'un médecin qui a du accepter sa nouvelle vie, accepter cette perte et accepter son futur depuis ce terrible accident. Lui, Aaron Wendell, riche héritier qui profite de la vie en folâtrant d'une femme à l'autre sans aucune attache. Leur chemin n'aura jamais du se croiser. Et pourtant, il aura suffit d'une partie de campagne et d'un incident pour que leurs vies soient chamboulées. Ensemble, ils vont devoir faire taire toutes rumeurs mais également à faire face à certains obstacles : leurs sentiments, leurs doutes et leurs peurs... et à des personnes malveillantes avides de vengeance...

Que dire des personnages secondaires ? Très intéressants. Tous ont leur importance dans l'histoire. Un père qui veut le bonheur de sa fille. Des parents qui soutiendront leurs fils. Une soeur aimante. Une dame de compagnie des plus loyales. Deux meilleurs amis des plus séduisants dont il me tarde de faire plus ample connaissance. Un comte qui a du agir pour éviter tout scandale. Une ex-maîtresse prête à tout pour récupérer son amant.

En bref, pari réussi pour Christy Saubesty. Un très bon début pour "Piégés". Tout est réunis pour passé un excellent moment. Suspens. Complot. Jalousie. Rumeurs. Danger. Passion. Tendresse. Sensualité. Émotions. Humour. Fans d'Elizabeth Aston, de Mary Barlogh, de Lisa Kleypas ou Laura Lee Gunkee vous allez trouver votre bonheur. Et avec ce que l'on apprend à la fin, il me tarde de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir. Je sens qu'il sera plus intense en sensations...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2bX
J'ai vraiment adoré ce roman!
c'est vraiment une très jolie histoire d'amour qui nous est raconté.
Nous sommes dans un Londres victorien où la bonne société se retrouve lors de bal et nous y retrouvons les libertins, la luxure, l'amour, la haine, la jalousie, la tristesse, les drames...bref tout pour faire un bon roman palpitant dont on a pas envi de voir le mot FIN

il est question ici d'un homme qui se revendique libertin célibataire, fier de l'être ne voulant jamais se marier et profiter des plaisirs que la vie lui offre. Mais il découvre une fille que la vie n'a pas épargné, souffrant d'un handicap et va être touché plus que de raison par cette jeune personne. entre sa réputation, ses sentiments et la jalousie d'ancienne maitresses la vie ne va pas leur faciliter la tâche et la situation va leur échapper.

un livre que je recommande vraiment pour la beauté de l'histoire qui n'est pas vraiment fleur bleu mais qui est touchante
PARI RÉUSSI !!
pour Christy Saubesty et sa toute première romance historique, Piégés, sorti la semaine dernière chez Pygmalion.
Après s'être essayée avec un franc succès à la fantasy et à la bit-lit, à la romance contemporaine et à la romance érotique (je les ai tous lus, j'ai tout aimé... non, j'ai tout adoré !!), Christy s'était lancé un nouveau challenge en pénétrant l'univers très codifié de la romance historique, et plus précisément de l'époque victorienne.
Je ne suis pas une spécialiste, ni de la romance historique, ni de l'époque victorienne, mais j'ai une longue carrière de lectrice romançophage derrière moi et je peux vous dire que, loin d'avoir simplement tiré son épingle du jeu, Christy a encore une fois cassé la baraque !
Les codes sont respectés, tout ce qu'on s'attend à trouver dans une romance historique de cette époque est bien là,
mais,
il y a bien plus !
Le ton, la profondeur et le charisme des personnages, l'intensité et la justesse des scènes d'amour, le dosage parfait des émotions, des descriptions et du suspens... ça, ce sont les "plus" que l'on retrouve dans tous les romans de Christy Saubesty. Sa "patte", sa signature.
Et à mon intense satisfaction (ou du moins, espoir tant que Christy n'aura pas confirmé) la lecture laisse entrevoir des suites...
Je vais donc me remettre à piaffer jusqu'à l'annonce de la prochaine sortie !