Un gentleman dans l'étang est une lecture que j'ai vraiment aimé lire, c'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j'espère pouvoir bientôt renouveler l'expérience.

C'est avec Marie et Mathieu que nous allons suivre cette histoire, deux personnages qui m'ont beaucoup plu et que j'ai aimé découvrir. Marie est fleuriste, elle a hérité avec sa soeur ainée de la boutique de ses parents. Sa soeur étant enceinte de son deuxième enfant, elle a besoin de se reposer, c'est donc tout naturellement que Marie s'occupera de son neveux qu'elle adore, l'emmenant au parc pour s'amuser avec lui. C'est là-bas qu'elle rencontrera pour la première fois Mathieu, un homme charmant mais peut-être un peu trop entreprenant qui viendra à son secours et n'hésitera pas à se mouiller pour retrouver son bijoux enfoncé dans la vase.

Cette rencontre va travailler Mathieu qui pensera beaucoup à la jeune femme de l'étang, ce qui ne lui était pas arrivé depuis qu'il s'est séparé de sa femme, heureusement il va être amené à la revoir. Tous deux sont très attirés l'un par l'autre, si Mathieu a envie de se laisser aller, Marie a bien plus d'appréhensions à se lancer dans une relation amoureuse, gardant un mauvais souvenir de sa dernière histoire. Entre eux, les sentiments vont rapidement prendre de l'importance, ils vont partager de bons moments, intenses et plein de douceur. Leur histoire d'amour, pourtant partie de manière assez étrange va vite les emporter. Mais celle-ci va subir quelques turbulences, les faisant parfois douter et surtout souffrir du à une absence de communication dans les moments où ils en avaient pourtant vraiment besoin. Cela va occasionné des quiproquos et des préjugés qui vont venir perturber leur bonne entente et mettre en péril ce qu'ils sont en train de construire.

Je dois dire que j'ai vraiment aimé lire ce livre, je ne connaissais pas le conte : La Fille du roi et la Grenouille, c'est donc sans vraiment savoir dans quoi je me lançais que je me suis plongée dedans. J'ai maintenant bien envie de découvrir la version originale. Un gentleman dans l'étang est une lecture pétillante, pleine d'humour mais aussi remplie de moments touchants. C'est deux personnages que tout oppose sont vraiment agréables à découvrir et c'est un plaisir de les voir s'apprivoiser. Marie est une femme vraie, trop longtemps bâillonnée et conditionnée, elle a aujourd'hui un franc parler et le gros mot facile, ce qui lui va plutôt bien et ne la rend que plus attachante, c'est une passionnée et c'est un plaisir de la découvrir. Mathieu est plus posé, il n'aime pas la vulgarité, il est pensif et terre à terre. Son expérience avec la femme avec qui il a été marié l'a marqué et il ne veut plus se faire avoir. Sa rencontre avec Marie va lui faire remettre beaucoup de choses en question.

Une romance contemporaine où sous leur sourire et détachement se cachent de vraies blessures, des traumatismes et des non-dits qui vont venir les perturber. Leur relation m'a séduite, me donnant des papillons dans le ventre et un sourire niais à de nombreuses reprises. C'est à la fois émouvant et attendrissant, les rebondissements apportent à l'histoire un coté imprévu qui la rendent encore plus addictive. Un gentleman dans l'étang est le genre de livre qui se lit facilement, avec entrain et beaucoup d'envie. J'ai vraiment adoré ma lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/un..

Après la fin de ma lecture du livre "Paris sous influence", j'ai commencé une autre revisite et j'ai attaqué "un gentleman dans l'étang" une autre vision de l'histoire de "la fille du roi et la grenouille" que j'ai dévoré.

Marie est une jeune femme comme je les aime, elle est rayonnante, ne mâche pas ses mots et son petit côté maladresse nous font vivre de bons moments à ses côtés. Elle décide de vivre sa vie comme elle en a envie depuis sa dernière relation qui ne s'est pas bien terminée. Néanmoins, comme je l'ai dit, grâce à sa maladresse, elle va faire la rencontre d'un charmant jeune homme, Mathieu, qui va venir à son secours et tout va se bousculer pour notre héroïne même si elle essaie de résister.

Quant à Mathieu, c'est le prince charmant que toutes femmes rêvent d'avoir. Charmant, galant... Il a également ses secrets et disons que nos deux héros se complètent bien pour ça. Après leur drôle de rencontre, il lui proposa de ce revoir et malheureusement sa belle refusa. Il ne baisera pas les bras pour autant et disons que le destin sera là pour les aider.

L'intrigue est parfaite et l'originalité est parfaite également. L'auteure a bien plus que tenu son pari, elle l'a mené avec brio. Elle apporte de la fraîcheur à cette histoire avec une touche d'humour pour passer un très bon moment avec nos héros.

Pour conclure, je me suis complètement laissé emporter par cette très belle histoire. Une lecture drôle, fraîche, pétillante et émouvante à découvrir. Je ne peux que vous dire de foncer et de le dévorer comme je l'ai dévoré. Coup de coeur assuré pour ma part!
Un Gentleman dans l'Etang, c'est une réécriture de conte réussie du début à la fin, qui a su en garder l'âme, tout en lui donnant une identité propre, pour ainsi nous livrer une excellente romance !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Une réécriture de contes contemporaine ? Moi je dis oui ! En plus, ça me permet à la fois de découvrir une nouvelle auteure et à la fois de découvrir un conte que je ne connaissais pas. Et en plus de ça, pour ne rien gâcher j'ai pas un excellent moment !

Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à être elle-même. Mais ce serait plus simple si elle ne devait pas gérer le magasin de fleurs de sa soeur, qui est en congé maternité et si cet intriguant, troublant et agaçant Mathieu n'avait pas croisé sa route dans les abords d'un parc...

Comment vous dire que j'ai accroché dès les premières lignes et que j'ai gloussé une bonne partie du roman, ensuite ? Bah voilà, c'est dit. J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri et j'en avais besoin. Une lecture légère, fraîche et drôle : que demander de mieux ?

Il faut dire aussi que le personnage de Marie y est pour beaucoup. Elle est très casse cou, maladroite dans ses gestes et paroles et nous offre donc des moments mémorables et frais. Et sa rencontre avec Mathieu n'arrange pas les choses. le cataloguant immédiatement comme un homme arrogant et lourd, elle nous offre ainsi, dès le début, des moments très drôles et des pensées perspicaces.

Bien évidement, nous sommes aussi du point de ce fameux Mathieu et nous avons l'honneur d'en apprendre plus sur lui que Marie elle-même. de ce fait, leurs échanges prennent alors une saveur encore meilleure. Nous sommes quasiment tout le temps dans des quiproquos vraiment drôles et bien amenés. Mais outre cette relation qui se tisse entre les deux (et qui démarre plutôt mal), les sous intrigues sont tout aussi intéressantes. Non, je ne vois en parlerai pas, à vous de les découvrir !​

​En résumé, un roman frais, drôle et qui fait du bien. Un couple explosif avec une jeune femme assez casse cou et maladroite et un homme qui trouve amusant de la taquiner. Une plume qui emporte dès les premières pages. Seul petit bémol : c'était trop court ! En tout cas, une nouvelle collection qui me plaît déjà beaucoup !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..