Citations sur Grandeur et décadence d'un parc d'attractions (2)

Au flanc de la montagne, à mi-pente, se dresse le Centre des Nonnes Inconstantes, réservé aux sœurs et autres religieuses au comportement suspect. Un jour, certaines d'entre elles sont descendues vêtues de leurs costumes austères pour visiter nos Installations et nager prudemment. Leurs chants étaient loin d'être enthousiasmants. Sûrement à cause de tous leurs doutes.
(Monsieur Culpabilité)
J'ai le sentiment que Dieu n'est pas juste et préfère châtier les faibles, les idiots, les gros, les paresseux. Je crois qu'il se complaît dans la compagnie de ses créatures parfaites et qu'il les chérit comme un père gâteux alors qu'elle ne s'intéresse guère au commun des mortels. Il nous donne le besoin d'être aimé et, en même temps, des particularités qui font de nous des êtres haïssables. Il donne l'envie d'aimer et nous refuse la possibilité de la satisfaire. Alors même qu'il a mis ses enfants imparfaits et remplis de désirs dans un univers d'exigences impérieuses, il prélève la différence entre ce que nous avons et ce que nous désirons sur notre cœur, notre amour-propre, notre santé mentale.
(Le PDG de 200 kilos)