AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 48 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce qui est vraiment épatant dans ce premier tome, c'est la personnalité d'Alicia. Alicia a 22 ans, elle est une très puissante nécromancienne, mais elle a le comportement d'une enfant de 7 ans sur beaucoup de points. Elle ne se pose jamais la moindre question. Elle agit selon ses envies sans réfléchir aux conséquences, et même sans imaginer qu'il puisse y avoir des conséquences. Non pas qu'elle soit idiote, très loin de là, mais elle n'a pas de conscience collective.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai lu le résumé, j'étais vraiment très tentée par ce livre.
Malheureusement, je n'est pas été conquise à 100% par ce premier tome.

Ce que j'ai apprécié, ce sont les révélations qui arrivent sur la fin avec un belle intrigue qui se profile 😀 d'ailleurs il y a plusieurs choses que je n'ai pas vu venir et ça c'est chouette.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Alicia. Elle est " too much" à vouloir être trop "badass" ça tue la "badass attitude". Elle est trop dans le sarcasme, je m'en fous de tout....
J'aime le sarcasme, j'aime les filles rebelles, indépendantes mais là j'ai trouvé que c'était vraiment trop ( j'ai beaucoup levé les yeux au ciel).

Après, il y a des personnages que j'ai bien aimé comme Owen ou bien Melvyn et Harry....

Je ne pense pas lire la suite de cette trilogie, je me suis un peu trop forcée à retourner auprès d'Alicia plus l'histoire avancée.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage féminin, elle a tout pour me plaire du caractère, elle ne se laisse pas faire et à toujours des répliques mordantes et drôle.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires sont tout aussi bien construit et je les apprécie tout autant.

L'univers est bien construit et bien mené tout du long, j'ai eu beaucoup de mal a le lâcher . Tout du long, ce premier tome nous réserve pas mal d'actions, de retournement dde situation, de rebondissements, du suspense, des moments drôle et une fin qui nous donne envie dans découvrir beaucoup plus en ce qui concerne les personnages et l'univers.

La plume de l'autrice est fluide, légère mais surtout addictive. Je suis extrêmement heureuse. de l'avoir decouverte.
Heureusement pour moi j'ai le tome 2 donc je vais le découvrir prochainement ....

Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'autrice et cette saga . Moi en tout cas je suis sous le charme....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais envie de lire un livre simple sans prise de tête alors je me suis lancé dans le tome 1 Alicia Smith. Mais je n'ai pas trop accroché, j'ai du me lasser de ce genre de livre.

Alicia Smith est une nécromancienne, elle peut communiquer avec les morts. Un jour à la demande d'un vampire elle annule un sort qui gardait endormi un autre vampire. Ce vampire se révèle être un chasseur de sorcière qui veut se venger de la famille d'Alicia.

C'est drôle, plein d'action, on y retrouve des personnages forts et bien décrits. Alicia qui a été élevée à l'écart de la société a beaucoup à apprendre sur les relations humaines ce qui entraîne des situations très drôles mais cela n'a pas suffi pour que je m'attache aux personnages et à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie @netgalleyfrance et @editionsbookmark pour l'envoi de ce livre numérique.
🔸
Un premier tome que j'ai trouvé super. Une très bonne lecture et une saga qui promet de super moments.
J'avais lu la nouvelle qui se passe avant ce 1er tome et Alicia a déjà fait beaucoup de progrès en 4 ans.
🔸
J'adore le caractère de Alicia ! Elle est vraiment spéciale et la voir évoluer, apprendre, se remettre en question et laisser une petit peu son égoïsme de côté fait du bien.
🔸
Alicia cache son manque de confiance en elle et ses doutes, derrière un caractère de cochon et des répliques très souvent pas appréciées. Les seuls moments où elle est vraiment sûre d'elle et dans son élément, c'est quand elle pratique son art, sa magie, sa nécromancie, la chose qui la rend vivante et dans laquelle elle se sent bien.
Elle est aussi très puissante, plus puissante que toutes ses ascendantes et cela lui vaut évidemment des problèmes.
🔸
Alex est mysterieux et cache beaucoup de choses. Ses desseins m'intriguaient. C'est un grand manipulateur et sait comment s'y prendre.
Owen, quant à lui, est un homme en colère, cherchant vengeance mais qui j'espère au fil du temps s'attachera à notre Alicia 😊, car mine de rien je l'aime bien ce vampire. J'ai espoir qu'il y ait rapprochement dans le tome 2?👀
J'aime aussi beaucoup Liam, mais je me doute qu'il ne restera pas de la partie pour longtemps le pauvre.
🔸
Le point de vue est celui de Alicia mais aussi parfois celui de Owen 😍.
🔸
J'ai hâte de lire la suite des aventures de notre héroïne agaçante et chieuse pour les autres, mais attachante et qui a tant à découvrir sur la vie, les relations avec autrui, la confiance, la morale, l'amitié ou même l'amour...
Aussi, à côté j'ai aimé les mystères et bouleversements qui arrivent. Les révélations, découvertes dont parfois des mauvaises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Alicia est une sorcière nécromancienne. Elle joue les voyantes pour arnaquer les humains et est aussi une mercenaire, si je puis dire, pour les surnaturels : elle effectue des missions sans poser de questions, du moment qu'on la paie. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte des conséquences de ses actes...

C'est une très belle découverte. C'est un tome introductif, mais sans longueur. On rentre très facilement dans l'univers. On découvre les différents personnages et l'intrigue petit à petit. L'histoire est prenante, l'écriture est rythmée, entraînante. Les rebondissements s'enchaînent, sans qu'on devine où nous emmène l'auteure.
J'ai bien aimé le personnage d'Alicia, même si elle a une éthique tout à fait personnelle.
Ce qui me plait le plus, c'est l'originalité de ce roman, il ne se base pas sur un schéma habituel en fantasy, les personnages ne sont pas innocents ni inoffensifs, mais je me suis attachée à eux et j'ai hâte de savoir comment tout ce petit monde va évoluer.

C'est un très bon premier tome et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire : J'ai noté deux phases dans ce roman, une première assez calme, où on découvre l'univers et les personnages, dont une Alicia qui est nécromancienne et arnaqueuse, à utiliser son pouvoir auprès des esprits pour arnaquer et soutirer de l'argent à leurs proches. (Ce qui change beaucoup de ce qu'on rencontre d'habitude!) Alicia est aussi très égocentrique, mais en même temps un peu attachante ! Autour d'elles gravitent plusieurs personnes, dont le vampire Alex, qui l'a aidée à s'installer et se forger une identité.
Et c'est cette identité qui est pour moi le centre du roman. La personne qu'elle était (et a fui), est l'objet de beaucoup beaucoup d'intérêts, et dans la seconde partie de l'ouvrage, c'est le point focal. Et si on gagne en action, j'ai perdu de l'intérêt pour cette héroïne qui a surtout une grande gueule.

La plume de l'auteur : le texte défile assez vite, avec une plume assez précise et aisée à lire. Les révélations sont disséminées un peu dans le roman, et merci d'avoir un prologue qui permet une 'vraie' fin ! La fraîcheur de cette héroïne qui fait ce qu'elle veut a commencé à devenir agaçant quand elle use de sa fierté pour se protéger, tout le temps, car elle ne trouve pas utile de s'informer sur ce qu'elle ne sait pas.

Mon avis général : Très accrochée par la première partie du roman, mais beaucoup moins au moment de le finir. L'accélération de la fin et le caractère de l'héroïne m'ont agacée au final, mais j'ai beaucoup aimé l'univers donc je me dis que peut-être cela s'améliorera dans le tome suivant. J'espère vraiment, car la plume est agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Alicia est une jeune sorcière nécromancienne, lorsque Alex, roi des vampires lui demande de réveiller un de ses semblable, elle accepte sans se poser de questions, ne voyant comme d'habitude que l'appât du gain. Malheureusement pour elle, cet acte va engendrer bon nombres d'évènements et pas toujours plaisants.

Alicia est le genre effrontée, boudeuse, sarcastique, qui même au beau milieu d'une situation périlleuse a la réplique facile, entre nous faut se l'avouer, c'est tout simplement une emmerdeuse de première. Son éducation particulière fait qu'elle ne connaît pas les codes sociaux et peut avoir des réactions déconcertantes, c'est très simple soit elle vous fera rire soit vous adorerez la détester, une chose ne peut cependant lui être enlevée, elle a un pouvoir impressionnant.

Autour d'elle gravitent plusieurs hommes, Alex, son « ami » et parfois employeur, Liam, l'amoureux trop… doux, et Owen, un ami d'Alex. Ce dernier est le second point de vue du récit et si il ne rêve que de tuer Alicia dans d'atroces souffrances, il va devoir se restreindre pour diverses raisons, paradoxalement il ne peut s'empêcher de la piquer, ils vont s'affronter régulièrement mais attention, pour l'instant, on est sur une atmosphère hostile et non bienveillante.

Julie nous propose une urban fantasy avec des personnages très intrigants et attachants malgré tout, sa trame est bien ficelée, j'ai adoré cette ligne floue entre le bien et le mal, ces alliances parfois incongrues, que chaque nouvelle information contredise la précédente, qu'ils soient sorcière, vampire, humain, de la famille ou un ami, on ne sait plus à qui faire confiance.
L'histoire est très bien rythmée, on rentre dans l'action dès les premières pages, entre joutes verbales, actes de magie, tortures, affrontements, révélations, sans oublier une petite touche d'humour bien placée, vous ne verrez pas le temps passer.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Julie pour ce nouvel univers très prometteur, rendez-vous sur le tome 2, qui au vu de la fin promet une enquête palpitante.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre la plume de Julie Saurel avec ce premier tome d'Alicia Smith et je ne peux que vous recommander de partir à la découverte de ce roman qui saura nous faire entrer dans un univers fantastique tout en étant empli de pointes d'humour et de références à la culture pop.

Toujours se méfier d'un vampire qui dort est un premier tome très prometteur , qui donne le ton et qui nous donne indéniablement envie d'en savoir plus. de nouveaux enjeux vont apparaître au fil des pages et je sens que Julie Saurel n'a pas fini de jouer avec nos nerfs en ce qui concerne les rebondissements à venir. Un 1er tome qui a du mordant.

Chronique complète à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Une belle déception. L'auteur a voulu faire de Alicia une anti-héroïne mais je coince vraiment avec elle. Je trouve qu'elle manque de naturel et je ne crois pas vraiment en son personnage. L'univers en revanche est très sympa malheureusement j'en resterais là.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2064 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}