Citations sur 7/13 (48)

Il faut que je fasse un effort pour intégrer ce trou du cul à mon équipe, sinon on ne s'extraira jamais de l'impasse où son attitude de fouine nous a embarqués jusque-là.
Le droit de vivre libre est un principe inaliénable , si tu te souviens des fondements de votre Constitution. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas la même chose sur toute la planète, d'après toi ? Un homme perd-il ce droit à partir du moment où il émigre d'un autre pays pour arriver chez toi ?
La vie s’écoule , qu’on le veuille ou non , et elle se moque de votre douleur. Soit vous arrivez à la museler , soit il ne vous reste qu’à vous laisser dévorer et à quitter le navire.
Un empire, ça ne change pas d’empereur si facilement. Il va y avoir le choc, tout d’abord, puis la lutte pour les rênes.
Et si j’avais une lettre à cacher, je le mettrais où, moi ? Pas dans le courrier, ça non. C’est le premier truc qu’il fouille, un cambrioleur, quand il rentre chez les gens et qu’il cherche une enveloppe, tu vois ? Parce que le type, il a peut-être lu Edgar Poe, lui. Pas dans un tiroir non plus. Parce que ça, c’est le deuxième truc qu’il fouille, le mec, tu comprends ? Pas dans la poubelle non plus, parce que ça, c’est…
. Il faut reconnaître que ça ne doit pas être agréable de devoir rentrer en quatrième vitesse de vacances paradisiaques au Mexique parce qu’une inconnue s’est fait couper la tête et les mains et hacher le vagin dans votre salon. Le collègue de l’IJ qui les a accueillis à l’aéroport a été obligé de leur révéler ce côté macabre du crime, vu l’état dans lequel ils allaient retrouver leur maison. Le ménage n’a pas dû être une partie de plaisir, même si je doute qu’ils l’aient fait eux-mêmes. Ça doit être leur jardinier qui s’en est occupé cette nuit pendant qu’ils étaient dans l’avion du retour.
On semblait ne pas se rendre compte aujourd’hui, en Europe, que l’effet de spirale ne cesserait qu’avec un gros coup de poing asséné sur la table des négociations.
Le seul problème était que chaque dirigeant avait peur de se blesser la main en cognant trop fort.
Au point de dissimuler de voiles pudiques, lors d’une visite en Italie, les corps de statues antiques – et nues – aux yeux horrifiés d’un despote à l’odeur entêtante de pétrole.
Les tueurs les plus endurcis se dissimulent parfois sous les atours de l’innocence la plus pure. Ce sont les plus dangereux, les plus difficiles à appréhender.