AFNIL (03/06/2020)
4.62/5   4 notes
Tekoa Trigger, un tristement célèbre tueur en série fait encore parler de lui dans une affaire de meurtre commis au cœur de Central Park par une nuit d’avril. Mais comment cela peut être possible ? Puisque cet homme est enfermé depuis deux ans dans la prison de haute sécurité de Starke, en Floride. Pourquoi la section du CAP (Crimes Against Persons) du NYPD va avoir la charge de ce banal meurtre perpétré au cœur de Manhattan ?Les lieutenants Kostas & Nash, accompagn... >Voir plus
J'apprends avec stupeur que Christian Sauvage a écrit d'autres romans et je serais passée à côté ???
Pourtant, ce monsieur manie la langue avec maestria, connaît des tonnes de choses en médecine, chimie et autres aspects de sciences légales, il gère les procédures américaines aussi bien qu'un general attorney, il peut servir de guide touristique à un car de retraités qui iraient de la Côte Est à la Côte Ouest, et avec tous ces talents (et d'autres que vous découvrirez par vous-même) il compose un thriller haletant qu'on ne peut pas lâcher jusqu'à l'épilogue.
Tous les ingrédients d'un blockbuster ou d'une bonne série sont réunis : un duo de flics équilibré, l'un ayant vécu un drame personnel qui l'a porté au bord du gouffre, l'autre, heureux en amour, bien dans ses baskets et très aidant, un chef bourru mais intègre, un trio de G-men parfaits dans leur impeccables costumes d'empêcheurs de tourner en rond, des crimes bien sanglants, une signature qui fait froid dans le dos et évoque le mode opératoire des pires tueurs en série.
Hémoglobine, adrénaline et autres hormones sont ici servies comme un cocktail enivrant et efficace, entraînant le lecteur dans une traque ébouriffante à travers les USA jusqu'à la révélation finale tout à fait bluffante et un dénouement qui laisse (croisons les doigts) présager une suite à cette histoire folle.
Bref, je recommande ++ pour les amateurs de page turner intelligents, rythmés et pleins de surprises, comme on les aime. Et une chose est sûre, si c'est mon premier @polars_sauvage ce ne sera pas le dernier et comme j'en ai déjà plusieurs à rattraper, j'y cours !
Dès les premières lignes, je me suis laissée emportée par l'histoire. Une fois le livre entre les mains, je n'ai pas lu le lâcher et d'ailleurs je l'ai dévoré en une soirée.

J'ai trouvé ce thriller bien construit et bien travaillé. L'auteur maîtrise parfaitement le sujet et les rouages de l'enquête américaine, les aspects techniques de la police scientifique… J'ai beaucoup apprécié les anecdotes sur les amérindiens.

C'est un récit dynamique et sans temps mort. Très plaisant à lire, écriture fluide et suspense efficace. J'ai beaucoup aimé le rythme soutenu de cette enquête avec son lot de rebondissements. La tension va crescendo jusqu'à l'épilogue et quel final !! On est vraiment happé par l'enquête et on a très envie de connaître l'identité du tueur. D'ailleurs, je ne suis pas arrivée à le démasquer.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Je vous le conseille vivement !

J'ai eu le plaisir de recevoir ce thriller de l'auteur et ce fut une lecture vraiment très agréable.
J'ai trouvé ce thriller très bien construit, très détaillé, vraiment bien travaillé, l'auteur maîtrise parfaitement le sujet et guide le lecteur en lui donnant les références en notes de bas de page.
Le rythme s'accélère au fur et à mesure de l'avancement de la lecture, les rebondissements s'enchaînent, la tension monte jusqu'à la dernière page. On est vraiment happé par l'enquête. Et l'auteur sait vraiment nous surprendre. de plus, la fin laisse la porte ouverte à la possibilité d'avoir une suite à ce thriller et j'en serais ravie.
Vraiment un très bon thriller que je recommande vivement!

Retour sur:
"Trigger" de Christian sauvage

Un bon thriller haletant du début à la fin..
L'Inspecteur Nash se met à la poursuite d'un copycat du tueur en série "trigger" qui 2 ans plus tôt à tuer la femme de celui-ci..
Sa signature est simple: une plume d'aigle et un "T" graver au couteau sur le front des victimes..
Des corps retrouver sur la route que le tueur emprunte, mènent les inspecteurs au plus proche de lui...
Mais l'assassin est-il vraiment celui qu'on pense???
A vous de le découvrir...