AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Baiser féroce (52)

Si tu vends des motos, t'es un commerçant. Si tu flingues des types, t'es un tueur. Mais si tu fais les deux, alors tu commandes.
Commenter  J’apprécie          312
Nicolas comptait sur une descente de police. Ç'aurait signifié une réaction, la preuve que la paranza faisait peur. Il en avait assez que dans les têtes des juges, des policiers et des carabiniers, la légende suivant laquelle les enfants ne peuvent pas exercer le pouvoir persiste, comme si commander était l'apanage des vieux parrains et des hommes mûrs. La maturité conduit à la peur, s'est dit Nicolas, la peur de mourir. Eux, les gamins, étaient seuls capables d'exercer le pouvoir au présent, ici, tout de suite, sans lendemain.
Commenter  J’apprécie          300
Le voile de l’omerta s’était déchiré, car le silence qui garantit la protection a toujours une date d’expiration, c’est-à-dire le moment où la vie d’une personne est en danger.
Commenter  J’apprécie          290
Si tu vends des motos, t’es un commerçant. Si tu flingues des types, t’es un tueur. Mais si tu fais les deux, alors tu commandes.
Commenter  J’apprécie          242
Il est arrivé essoufflé à Castel dell'Ovo. Il étouffait, comme s'il était en train de se noyer. Il a monté les marches et s'est retrouvé sur le balcon. Il s'est appuyé contre le mur, les épaules collées au tuf, les genoux contre la poitrine et la mer devant lui. Un frisson de plaisir a dressé les poils sur ses bras. La mer. C'est d'elle qu'il avait besoin, l'antidote à ses pensées. Ce bleu inépuisable ne lui demandait rien et il ne pouvait rien lui demander. Ce n'est qu'en face de la mer qu'il réussissait à ne plus penser, à ne plus planifier, peut-être parce que ce vaste horizon lui permettait d'errer, loin de tout calcul.
Commenter  J’apprécie          230
Je ne veux pas un baiser sur les lèvres qui dit que tu m'aimes bien. Je veux le baiser féroce qui dit tout. Absolument tout.
Commenter  J’apprécie          210
Tandis que Nicolas faisait jaillir la lame de plus en plus vite, le bruit métallique absorbait une partie de la tension. Il s'est rappelé deux ou trois livres sur la mafia dans lesquels on parlait de ces parrains pour qui il était indigne de tenir une arme à feu et honorable de n'avoir que des couteaux.
" Faire face à une personne et la dominer procure le respect. La flinguer dans la rue rend comme les autres !"
Commenter  J’apprécie          200
On respecte la loi si on peut se le permettre et on la respecte pas si on peut pas. On respecte pas la loi, jusqu’au jour où on peut l’acheter.
Commenter  J’apprécie          190
On ne peut pas regarder en face une femme qui vient de perdre son enfant.
Commenter  J’apprécie          190
Puis il a regardé Letizia. Elle était plus belle que jamais, si femme, si grande par rapport à lui, parfaite pour le miracle qu’elle accomplissait. On aurait dit la Mère des Dragons.
Commenter  J’apprécie          190






    Lecteurs (298) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}