Citations sur Extra pure (46)

La peur et le respect avancent main dans la main, ce sont les deux faces d'une même médaille: celle du pouvoir.
L'amour est un trophée de la vie, il ne faut jamais hésiter à le brandir.
Rien n'est plus antimilitariste que le cri d'un blessé de guerre.
Ce sont de bons vivants, les Colombiens, ils ont en eux cette joie irrépressible qui est l'antidote au fatalisme.
Mieux vaut mourir en combattant la tête haute que vivre à genoux et dans l’humiliation.
Dans le cœur de chaque homme, il y a un besoin désespéré de batailles à livrer, d’aventures à vivre et de beauté à sauver.
Les centres du pouvoir financier mondial ses ont maintenus à flot grâce à l'argent de la coke.
La cruauté est essentielle si l’on veut conserver le pouvoir. Sans elle, on apparaît faible et les adversaires en profitent. Comme les chiens : celui qui aboie le plus fort devient le chef de meute.
Les hommes d’honneur savent que chaque chose meurt, que tout passe et que rien ne dure.
Suite à "La Grande Librairie", où Mr Saviano était présent, j'ai voulu absolument acheter "Extra pure" tant le sujet m'intéressait et l'auteur était captivant et s'exprimait bien. Je suis en cours de lecture, mais je suis fort déçu. Le fond est bien, mais beaucoup moins qu'espéré. La forme est pénible à lire. Il y a trop d'énumérations (noms compliqués, listes ennuyeuses, ...). J'aurais préféré une étude du sujet plus en profondeur. Je suis à la moitié du livre et j'ai hésité à abandonné. Mais, cela semble devenir mieux! Je résiste...