AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À nos jours heureux (5)

Le merveilleux, le miracle, chacun appelle ça comme il veut, est invisible aux yeux des personnes en parfaite santé, elles sont trop occupées à courir après la vie et le temps, enchaîna-t-elle d'une voix habitée.
Il nous apparaît, à nous malades, partout où il se trouve, dans les moindres recoins où il se niche, car nous sommes plus conscients que quiconque de la beauté et de la fragilité de l'existence.
Commenter  J’apprécie          30
Pour autant, cela ne la rendait pas moins séduisante, bien au contraire. La vraie beauté ne réside pas à la surface des êtres, elle vient de beaucoup plus loin, de l'âme, et rayonne ainsi de l'intérieur vers l'extérieur. Pour qui sait la voir, elle transparaît dans le regard, l'attitude, la gestuelle. Même porteuse des stigmates de la maladie - et de ceux du traitement -, Judith irradiait cette beauté uniquement visible pour un œil averti.
Commenter  J’apprécie          10
Parlons-en, des gens, poursuivit-il, entre écoeurement et fatalisme. Si je devais quitter ce monde demain, ils ne me manqueraient pas. Ils sont si complexés, si perdus, si désœuvrés qu'ils se défoulent sur les autres en les critiquant et en leur reprochant de ne pas avoir la même couleur de peau, la même religion, le même genre, le même sexe qu'eux.
Commenter  J’apprécie          10
Installés le plus confortablement possible dans les fauteuils inclinables, visages tournés l'un vers l'autre, Lola et Nicolas évoquaient la vie d'avant le cancer, regrettant d'avoir souvent compliqué les choses simples, d'avoir gaspillé une énergie et un temps précieux dans des combats qui n'avaient d'importance que celle qu'ils leur attribuaient à titre personnel. À force de courir en tous sens, après l'insaisissable, ils étaient passés à côté de leurs meilleures années.
Commenter  J’apprécie          10
Plus soudés que jamais, les crabes rasés connurent la période la plus heureuse et la plus intense de leur vie. Ils vécurent chaque journée comme si c'était la dernière, ils savourèrent chaque seconde passée ensemble à s'aimer, à rire, à réinventer le monde, à simplement respirer le même air, car celles et ceux qui ont frôlé la mort savent que l'existence humaine est fragile, qu'elle ne tient qu'à un fil, si ténu qu'un accident, une mauvaise rencontre ou une tumeur d'à peine deux millimètres peuvent le rompre à tout moment.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3710 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}