Les filles du bûcher tome 1 sur 1
Auto édition (14/03/2021)
3.92/5   6 notes
Plonger dans un univers d'Urban Fantasy où Sorcières, Métamorphes et Loups-garous côtoient une malédiction venue du passé

Quand Alice, une sorcière pétillante, voit son Coven menacé après une étrange vision et qu'une partie trouble de son passé revient la hanter, celle-ci n'a d'autre choix que de suivre ses instincts pour les protéger.
Heureusement elle peut compter sur Eliott, son mari métamorphe et ses amis.
Une force invisible pouvant... >Voir plus
📖 Avis - Les filles du bûcher de @carole.schiaratura.auteur

Il frôle sincèrement le coup de coeur. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde d'avoir le tome deux dans les mains ! (Il sort le 31 octobre).

C'est un roman d'urban fantasy avec une note de romance.

Pour commencer, les personnages ! J'ai tout simplement adoré tous les personnages (sauf les méchants mais toi-même tu sais pourquoi). Chaque personnage possède ses particularités, ses faiblesses et ses forces. J'ai adoré le fait que Carole nous explique les faiblesses ainsi que le passé douloureux de certains personnages. Nolan m'a plus particulièrement touchée par son passé, pas très sympathique on ne va pas se le cacher, mais qui évolue durant le roman. On voit les personnages grandir au fur et à mesure de l'histoire. L'identification est réussie pour ma part !

Ensuite, l'intrigue est bien construire. L'autrice nous tient captivé dans son récit tout au long de l'histoire. En fin de chapitre, je me disais régulièrement « mince alors, il se passe quoi après ? » et s'en suit le dicton bien connu des lecteurs « aller, encore un chapitre et j'arrête ! ». La vérité, c'est que j'ai fini le livre sur un week-end tellement je voulais connaître la suite. Il y a énormément de rebondissements, de retournement de situation. Notre Carole ne serait pas un brain sadique avec ses personnages ? (Haha, elle est d'accord avec moi).

En ce qui concerne l'écriture, j'ai trouvé la plume de Carole exquise. Pourquoi ? Parce qu'elle a réussi à manier la troisième personne et un narrateur omniscient sans que cela ne soit trop lourd à lire. de ce fait, le lecteur prend connaissance des émotions de tous les personnages à certains moment, on sait ce qu'il se passe (en gros) dans la tête des protagonistes sans pour autant être submergé d'informations.

Je tiens à finir en parlant de Carole, j'ai eu la chance de la rencontrer durant un marché. C'était un agréable moment (quoi que un peu stressant sur le coup quand même haha !). Carole est tellement gentille, c'est très chouette d'avoir pu discuter avec elle. Je vous invite à aller voir son profil et sa page auteur si vous souhaitez avoir plus d'informations.

Belle soirée 😘
Oscillant entre présent et passé, plongez dans l'univers d'Urban fantasy de « Les filles du bûcher ». Une duologie signée Carole Schiaratura.
Vous entrez au sein d'un groupe de personnes que vous allez apprendre à connaître comme s'ils étaient vos propres amis, avec leurs pitreries et leurs vies intimes.
Je vais même oser dire que ce livre est une histoire d'amours. Je parle là de toutes les formes d'amours, que ce soit de couple, d'amitié, de famille, de meutes. Pas une romance ou les histoires se construisent, mais des liens qui se solidifie et qui traverse des épreuves.
Plus que des complots, des prophéties, des créatures magiques, vous allez suivre des coeurs. Et ils ont beaucoup à raconter.
L'histoire se déroule donc dans notre monde ou se côtoie sans le savoir humains et créatures douées de magie.
Seulement, le passé d'Alice s'en mêle. Au travers de ses ancêtres et avec ses amis et sa famille, elle va dérouler une histoire qui pourrait la mener loin des yeux, loin du coeur. Un complot noir et sanglant au milieu d'une bulle de bonheur.
Multi points de vue, l'histoire se déroule autour d'une chorale de personnages proche d'Alice.
Des points de vue qui apporte chacun leurs lots de personnages secondaires que j'ai fini par aimés chacun à leur manière, même ceux avec qui j'avais du mal au début.
L'autrice aime ses personnages. Leurs sentiments et leurs passions sont au coeur de sa plume et plus on avance, plus la lecture se fait fluide.
Le livre est prêt à taper fort pour le bien de son scénario et c'est agréable à lire !
Cependant, le début et certains événements sont parfois répétitifs, c'est pour ça que je pense que pour apprécier vraiment « Les filles du bûcher », il faut le lire dans son intégralité. Parce que s'arrêter au tome 1 c'est louper la compréhension de tout ce temps qu'on passe avec l'histoire.
En conclusion, c'était une bonne découverte, une de celles qui sème une graine dans ma vision des relations. C'est ce que j'aime avec les livres de cette autrice, c'est qu'elle ne cherche jamais à se conformer, à s'enfermer dans des cases.

Chronique complète :
Lien : https://petitehirondelle.fr/..
De prime abord, Alice apparaît aux yeux du commun des mortels comme une jeune fille pétillante, aux habits colorés et au caractère bien trempé.

Sauf que derrière cette façade, la jeune femme est en réalité une sorcière prête à tout pour veiller sur les siens.

Quand une présence obscure se met à planer sur son Coven, Alice n'a d'autre choix que de suivre ses instincts pour les protéger.

Cette force invisible pouvant bien mettre en péril ce qu'elle a de plus cher...
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Nous sommes plongés au coeur d'un coven de sorcières, et nous allons suivre les aventures de la prêtresse Alice et de ses compagnons.

D'ailleurs nous allons côtoyer bien plus que des sorcières, puisqu'il y a également des métamorphes, des lycanthropes, des faes…

Un lourd héritage pèse sur les épaules de la prêtresse, et la malédiction du passé refait surface… il ne faut jamais oublier que la magie à toujours un prix.

Le monde des surnaturels est ici très riche, et l'autrice a su parfaitement aborder la spiritualité et la pratique magique. Nous sommes mis en totale immersion dans l'histoire.

C'est déjà de premier abord un thème qui me fait vibrer. Mais ça l'est encore plus quand on ressent que l'histoire est écrite par quelqu'un qui maîtrise le sujet.

Le dernier tiers du livre est la partie que j'ai préférée. Il y a de plus en plus d'action et de rythme qui nous tient en haleine.

Et j'ai trouvé la fin très prometteuse pour la suite de la saga !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce livre, on y trouve des sorcières, des métamorphes, des lycanthropes, de la magie, de l'amour, ….

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Alice, de sa famille, de ses amis qui unit se battent pour vaincre le côté obscure qui tue des êtres innocents et ce au péril de leur propre vie.

Les personnages sont attachants, petit coup de coeur pour Lidia (4 ans).

La plume de l'auteur est facile à lire, je trouve juste dommage qu'il manque certains mots dans les phrases et qu'il n'y ait pas assez d'aération entre les chapitres mais c'est un détail.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

Si vous aimez ce thème allez-y les yeux fermés.
Lien : https://www.instagram.com/ju..