Citations sur La Circoncision (15)

Leurs familles étaient un sujet scabreux, mais l'Allemagne aussi, et Israël, et les Allemands, et les Juifs, et son travail à lui, et celui de Sarah, la conversation pouvant alors facilement venir sur celui d'Andi. il s'habitua à censurer ce qu'il voulait dire, à préférer taire telle impression critique sur la vie new-yorkaise et, quand il trouvait faux et prétentieux les propos que tenaient sur l'Allemagne et l'Europe les amis de Sarah, à ne pas le dire.
Tu sais, je m'occupe volontiers de mes enfants, et les premières années chaque jour est plein de merveilles. Mais, pour avoir un job de deux jours ou même un seul jour par semaine, je donnerais... non, pas mon bras gauche, mais le petit orteil de mon pied gauche, ou même de mon pied droit. Ce serait mieux aussi pour les enfants.
Est-ce que finalement l’on ne supporte que ses semblables ? Naturellement, on se fait aux différences, et sans doute ne pourrait-on vivre sans elles. Mais ne doivent-elles pas rester dans certaines limites ?
"_Votre préjugé est comme tous les préjugés ; il a un peu à voir avec la réalité, et un peu avec la peur, et il simplifie aussi un peu la vie, comme tous les petits casiers ou les tiroirs où l'on classe les autres."