Léone a une vie pour le moins trépidante. Alors qu'elle vient de terminer ses études de régisseur son et lumière, elle effectue son stage, avec son pote Karim, dans un théâtre. Elle est également baby-sitter de deux gamins, Joseph et Cécile, dans le XVIème, en échange de la chambre de bonne sous les toits, mais aussi bassiste dans le groupe punk les Juicy Pussy (en hommage aux Pussy Riot), qu'elle a fondé avec ses meilleures amies, Pauline et Céleste. À ses heures perdues, elle est également graffeuse, activiste féministe, anarchiste. Sexe, punk et anarchisme, voilà les trois mots qui animent la jeune femme. Au grand dam de sa mère, capitaine à la Brigade des Moeurs, et de son frère jumeau, CRS. Quant à son beau-père, surnommé Ball-Trap, il laisse couler, occupé qu'il est à soigner sa dépression. La faute à son métier de flic et aux horreurs qu'il a vues. Une situation familiale que Léone tente de cacher le plus possible. Pour ce qui est de l'amour, elle verra plus tard. D'autant qu'elle a lamentablement échoué pour tenter d'approcher celui pour qui elle craque, un certain Viktor Kotchenkov. Sa première rencontre avec Octave, qu'elle soupçonnait de la filmer en train de pisser, est elle aussi explosive puisqu'elle n'a pas hésité à lui balancer son poing dans la figure !

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire : on ne risque pas de s'ennuyer un seul instant avec Léone ! Jeune femme pétillante, drôle, cash, remontée contre à peu près tout, gaffeuse parfois, le coup de poing facile dès qu'on la cherche un peu trop... Ses amies ne sont pas en reste, aussi bien Pauline, Céleste que ceux du squat qu'elle va rencontrer et avec qui se lier d'amitié voire un peu plus, Mona et ses batraciens et le bel Octave, aussi insaisissable qu'énigmatique. Bref, toute une galerie de personnages, fort attachants et hauts en couleurs, à qui il en arrive de bien belles et de trépidantes ! Entre les gangsters, les membres du Groupuscule, un chien qui se fait la malle, un jumeau détestable, des gamins insupportables, Léone ne sait plus où donner de la tête et les rebondissements se succèdent pour notre plus grand plaisir ! C'est rock, c'est punk, bourré d'humour (parfois trash), irrévérencieux aussi, explosif, engagé et plein de vie.
Un roman pour ados survolté qui fait un bien fou !

... Un roman décoiffant et surtout rock'n'roll, entre riff de guitares, bombes de peinture, jeans troués et caractère bien trempé, on ne sait plus où donner de la tête dans cette virée au milieu de la ville lumière. J'ai avalé chaque chapitre avec avidité, me perdant dans la vie mouvementée d'une féministe de 21 ans qui veut changer les choses et qui crache sur l'amour même quand celui-ci lui saute à la gorge. L'héroïne est attachante, on vibre avec elle, au milieu des emmerdes, les personnages qui l'entourent sont tout aussi touchants qu'elle, ils deviennent notre seconde famille qu'on hâte de retrouver à chaque page. Bref un roman remplit d'une palette d'émotions et d'aventure pour ne pas s'ennuyer un seul instant et s'éclater avec Léone alors n'hésitez plus et faites le grand saut ! Girl power !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
La trame prend peut-être un peu de temps à se mettre en place. Il faut contextualiser les choses et j'ai aimé cette approche. Chaque élément a sa place dans l'histoire. J'ai souri à de nombreuses reprises. Les évènements sont tous intéressants. La suite qui en découle est super cool. le résumé peut sans doute laisser penser à une bête romance mais ça n'est pas du tout le cas. Il se passe trop de choses pour qu'on puisse dire que l'amour est central. Certes, il est un motif à la trame, mais il n'y a pas que ça. Chaque évènement produit son lot de conséquences. C'est assez divertissant et on se prend vite au jeu.

Ce livre est une bouffée d'air malgré tout. On aborde quelques sujets intéressants qui se mélangent entre eux. C'est une comédie pleine d'humour mais aussi de sérieux. Féminisme, police, anarchie, sexisme etc.. C'est difficile de pouvoir réellement cerner chaque thèmes car ils sont nombreux et abordent les choses sous différents angles. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus si je ne veux pas vous spoiler.

En tout cas, c'est une lecture qui pétille. J'étais en pleine période de coup de mou et de rush ces derniers temps et je n'ai pas pu profiter de cette lecture à sa juste valeur. Cependant, je dois dire qu'elle a su me motiver et me donner le sourire. Un regain d'énergie après une telle lecture. Cette lecture était donc idéale pour moi, elle est tombée à pic. Je ne peux que vous la recommander chaudement, car elle est pleine de vie et de couleur. C'est une très chouette histoire qui se lit vite et qui vous apprend des choses.

N'oubliez pas, c'est disponible dès demain et je pense que ce livre mérite une place dans vos bibliothèques. C'est une super histoire d'amitié au-delà de l'amour, pleine d'aventure dans la capitale française, avide de liberté et d'égalités. Léone est un personnage très fort. Elle a un sacré caractère mais elle porte beaucoup sur ses épaules. Elle crie, elle râle, mais elle est sincère et bien vivante. On peut aisément s'en faire une amie malgré le côté intimidant qu'elle peut avoir. Dooonc n'hésitez pas à vous approcher, je pense que son histoire va vous captiver !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Tout d'abord, je voulais remercier Babelio.com et les Éditions Sarbacane de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai vu passé sur Instagram et les avis m'ont donné envie de le lire.
Nous partons dans ce livre, à l'aventure avec Léone, une jeune fille de 21 ans complètement libérée.
C'est un roman young adult divertissant, drôle dans une ambiance musicale punk.
Un roman addictif avec une écriture fluide, et légère, nous passons un très bon moment où parfois on vous prend pour une folle car vous rigolez toute seule avec les aventures de Léone qui nous fait bien rire.
Alors, merci pour ce bon moment de lecture.
Elle joue dans un groupe, savoure les paroles trash qui luttent contre les désordres du monde, couche avec des garçons et utilise ses poings lorsque c'est nécessaire. Ce personnage hors convention qui aime revendiquer haut et fort ses idées et est prête à tout pour lutter contre la société qui part en cacahuète, on ne peut que l'aimer. Cette fille en veut, elle a un mental du tonnerre, des idées bien arrêtées et cela fait un bien fou. L'histoire part dans des sens inattendus, on se laisse bercer par ce grand huit intense et on en sort rincé comme après une grande lessive.
j'étais un peu sceptique en lisant la 4eme de couverture mais je me suis vite laissée embarquée par l'histoire de Léone et Octave.
Sous ses airs de dure à cuire, pleine de conviction, Léone a su me toucher et on s'attache très vite à elle et sa petite bande.
Octave est adorable.
J'aime beaucoup le réalisme de l'histoire. C'est une fresque de notre société qui parle de problèmes actuels quoique souvent vus de loin.
Une très bonne lecture.