Editions Terriciaë (29/05/2010)

Une région et sa mémoire à découvrir avec Lisa.

Poursuivant ses vacances d'été au cœur de la Provence, Lisa s'arrête visiter Arles, ville de fête et d'histoire, puis elle va découvrir la Camargue, pays étrange offert comme un coup de théâtre à ses yeux.

Vincent le jeune gardian et Josélito le petit gitan deviendront ses nouveaux amis et l'accompagneront dans ses beaux vagabondages.

Mais un matin le t... >Voir plus
Dans ce second tome, nous nous attachons davantage à cette petite fille passionnée par ce qui l'entoure et s'intéressant à l'histoire des régions qu'elle visite. Et pour cela, l'auteure nous donne des explications sur Arles où l'on apprend notamment sur les costumes des Arlésiennes et aussi sur les traditions entre autres, qui suscitent de l'intérêt pour nous lecteurs.
Conçernant l'histoire, elle est agréable à lire par ses charmants personnages, ainsi que par son ambiance camarguaise avec le son des chants gitans.
De plus, l'auteure a une très belle écriture à travers laquelle on ressent vraiment sa passion pour la Provence, arrivant même à nous la transmettre avec brio.
Pour conclure, c'est encore une très belle aventure de Lisa qui m'a fait passé un agréable moment dans la Provence, où la chaleur humaine règne.
Lien : http://univers-des-livres.ov..

"Camargue, un nom qui s'entend comme le claquement des sabots d'un cheval, comme le bruissement d'un vol d'oiseaux au raz de l'eau, comme le ressac infini de la mer sur le sable."
- Chaque animal a son propre caractère, quelle que soit sa race. Il faut que tu apprennes à reconnaître les comportements, cela facilitera ta relation avec les chevaux.