Editions Terriciaë (29/05/2010)
3.17/5   3 notes

Une région et sa mémoire à découvrir. Pendant les vacances dété, Lisa visite Avignon où il lui suffit de passer le pont pour se retrouver sur une autre terre, bénie des Papes et aimée des hommes.

Après une étape dans cette jolie ville gaie et animée, elle arrive au mas du Galoubet niché dans les crêtes des Alpilles. Le chien Caganis à ses côtés, elle va vivre une belle histoire dans la colline qui sent bon la garrigue et l'aventure.
>Voir plus

Celine_72
  06 juin 2011
A travers ce court roman, Marie Schoepfer nous plonge aux côtés de Lisa dans les crêtes Alpilles où les odeurs du sud et l'ambiance de la Provence sont bien décrites de sorte que l'on s'y croirait, un peu à la façon de Marcel Pagnol.
Par ailleurs, ce livre est remplie d'émotions sachant que la mère de notre toute jeune héroïne est gravement malade, seul son père est présent et essaye au mieux de lui donner le sourire.
L'auteure a su par un court roman, à la base destiné pour les plus jeunes, à nous transporter dans le Sud où l'amour et l'aventure sont au rendez-vous.
De plus, j'ai particulièrement apprécié les dernières pages où l'auteure nous donnent entre autres des informations sur les divers sites référencés dans l'histoire, ceci étant aussi bien utiles pour les petits que les plus grands.
En conclusion, ce roman est un pur moment de détente qui peut aussi être lu par les plus âgés ayant gardés leur âme d'enfant.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
nono1348
  11 février 2017
j'aime beaucoup lire mes je préféré les roman ou il il y'a plus d'action

Celine_72Celine_72   06 juin 2011
- Sept est, paraît-il, un chiffre magique, plaisanta papa. Avignon a donc de la chance; son nom comprend sept lettres, on y entre par sept portes, la ville est divisée en sept paroisses et elle a connu sept papes...

Celine_72Celine_72   06 juin 2011
Comment être paresseuse par ce joli matin d'été quand le soleil , juste à point, chauffe le dos sans le brûler. Cela vous met des rêves pleins la tête, encore plus que d'habitude.