Whiskey Creek Press LLC (30/12/2013)
Du jour au lendemain, Bay est passée du statut de prisonnière humaine maltraitée à celui d’animal de compagnie exotique pour extraterrestre. Les guerriers mercenaires zargonnii ne ressemblent à aucun des êtres qu’elle connaît. Qu’attendent-ils de sa part ? Le monde déroutant dans lequel Bay est emmenée se révèle fascinant, effrayant et radicalement différent de la Terre. C’est la première fois que les mâles zargonnii voient une femme si petite et si vulnérable. Leur... >Voir plus
Que lire après Un Autre Monde, tome 1 : Le Mercenaire Voir plus
Tiens, un roman de S.F. érotique inconnu de Fnitter, Finitysend, Domi, Bernacho, bref des plus grands spécialistes mondiaux de la question...
La couverture du Mercenaire vaut pourtant son pesant de dataries. L'extraterrestre à la Une ressemble au légendaire Fabio Lanzoni en pleine crise de conjonctivite, ce qui n'empêche pas qu'il y ait beaucoup d'action dans ce premier tome.
Dans une galaxie lointaine, une belle terrienne a fui sa planète. La pauvre est prisonnière et sert d'animal de compagnie à de méchants aliens. Mais un jour, un imposant mercenaire zargonnii la ramène chez lui pour distraire son fiston. La voici de nouveau cantonnée au rôle de toutou à son pépère : "Si tu crois que je vais me lécher le cul, espèce de taré, ou courir après une balle, je vais vraiment pisser sur tes meubles. » Voilà qui est dit. Zane, c'est son petit nom, est un fin observateur et s'aperçoit que l'animal est doué de raison. Et oui, c'est Flipper la terrienne qui a l'air de comprendre tout ce qu'on lui dit. Il commence donc à s'intéresser de près à cette mignonne petite chose, fragile et glabre. Glabre, car les Zargonnii sont de gros velus (tout comme leurs femmes, grandes, agressives, et qui peuvent vous tuer après l'amour).
Assisterons-nous à une nouvelle Controverse de Valladolid from Outer Space pour savoir si l'animal humain est doué de conscience? Non, car soyons crue, le fond de cette histoire est que le mercenaire a juste très envie de se la faire.
Bay acceptera t-elle de dormir avec un pyjama en mohair? Succombera-t-elle au charme exotique de Chewbacca?
Vous le saurez en lisant Un autre monde. Le mercenaire, prochainement dans vos navettes.
A la base, je ne suis pas très friande de lectures SF. Mais bon, avec une petite romance au centre de l'intrigue, je n'ai pas pu résister. Et je suis d'ailleurs étonnée qu'en français il n'y ai pas plus de nouvelles et romans là-dessus. On a de la romance à toutes les sauces, mais pour trouver de la romance SF il faut quand même s'accrocher.

Et pour ma première Romance SF, je suis contente d'être tombée sur ce livre qui m'a bien plu. le style de l'auteur est pas mal. le seul défaut que je lui ai trouvé c'est de faire des description parfois un peu lourdes ou de s'éparpiller. En effet, je me suis parfois dit “Mais c'est pas le moment de m'expliquer comme ils vivent là, on est en plein dans l'action !”.

L'autre reproche que l'on pourrait faire à l'auteur, est sans doute la romance un peu trop facile. Au début, Bay, notre personnage féminin principal, est effrayée par ces mâles Zargonnii qui sont si grands et si forts. Et quand Zane lui explique que sa présence à ses côté fait qu'il va lui être de plus en plus difficile de se contrôler et que plus tôt elle le laissera s'unir à elle, moins il y a de risque qu'il soit violent pour elle, elle a un peu peur mais sans plus. Je sais pas vous, mais moi je serais terrorisée de laisser un homme ayant la capacité de m'arracher la tête d'une simple gifle me faire des choses intimes… Alors bon, certes, elle n'a pas vraiment le choix, c'est ça ou prendre le risque d'être à nouveau la captive d'une race qui ne sera pas aussi gentille avec elle. Mais de là à être contente de son sort, j'ai trouvé ça trop facile.

J'ai trouvé aussi que Bay apprenait un peu trop facilement et rapidement à parler la langue des Zargonnii mâle et femelles. Même en entendant que ça pendant des jours, je doute qu'on apprenne une langue en l'espace de quelques semaines. Pareil quand elle arrive à comprendre des bribes de conversation alors qu'elle n'entend cette nouvelle langue que depuis deux jours !

En revanche, j'ai beaucoup apprécié l'univers. Il m'a semblé assez réaliste, et plutôt bien développé. On apprend au fur et à mesure comment vit le peuple Zargonnii, et pourquoi ils vivent ainsi surtout. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, mais ils restent sympathiques. le fait qu'il n'y ai qu'une centaine de pages explique sans doute qu'on n'a pas le temps de vraiment s'attacher à eux.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Tout comme pour la série Nouveau Monde, c'est une amie qui m'a fait totalement mourir de rire avec certains extraits du livre. du coup, je l'ai lu immédiatement et cela m'a remonté le moral tellement c'était absurde ! L'auteure laisse vraiment libre court à ses fantasmes, entre aliens flippants et demoiselles revêches, vous n'avez qu'à bien vous tenir.

Bay est une jeune humaine qui n'a eu pas de chance depuis que la fin de la Terre a été annoncée. Seule, elle s'exile hors de la planète pour se retrouver prisonnière et maltraité par des aliens. Puis un jour, une autre race étrange semblable à un grand yéti, lui sauve la vie sauf qu'il la prenne pour… un animal de compagnie. Commence alors le retour depuis l'Enfer, tentant de s'adapter à la nouvelle planète qui est pleine de danger pour une personne aussi « fragile » qu'elle. Mais il n'avait pas vu venir son mental en acier trempé et son adaptation rapide face aux divers évènements.

Zane est un guerrier Zargonnii, une race d'alien assez avancée, au physique imposant qui rappelle le yéti. Lorsqu'il se retrouve avec Bay sur les bras, il délègue la responsabilité de ce drôle d'animal à son fils. Il se rend compte vite qu'ils s'attachent l'un à l'autre et que la petite choses blanche est très intelligente. Zane est un personnage intelligent, mais qui a du mal à s'ouvrir l'esprit à l'inconnu. Il n'a connu que les femmes de son monde qui sont bien plus imposantes et dangereuses que les mâles. du coup, Bay réveille des sentiments inconnus chez lui.

On découvre donc une nouvelle race d'aliens avec de nouvelles cultures, un nouveau monde, un nouvel objectif et surtout des nouveaux ennemis. Côté intrigue, l'auteure étoffe l'univers de base, tout en nous faisant suivre la découverte depuis le point de vue de Bay. Son point de vue est d'ailleurs amusant. La romance met un certain temps à se faire une place, tout comme l'érotisme, notamment à cause des différences physique de chacun. Bay va évoluer de façon radicale, tout comme Zane qui va devenir plus tendre et possessif.

Il est toujours aussi amusant de lire les aventures décrites par C.L. Scholey, d'autant plus qu'on sent une nette progression dans la qualité d'écriture et dans la recherche des personnages, de l'histoire. Je trouve cette série plus intéressante que celles avec les aliens-armures, bien plus irréalistes aussi et pour le coup totalement dans le mode fantasme science-fi. Une lecture détente qui ne prend pas beaucoup de temps et qui fait sourire.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..