Whiskey Creek Press LLC (14/10/2013)
2.4/5   5 notes
La Terre n’est plus qu’un amas de gravats incandescents. Amy, jeune femme livrée à elle-même sur la planète en ruines, cherche à nourrir son misérable groupe de femmes et d’enfants, mis au rebut pour diverses raisons et abandonnés à une mort certaine. L’année précédant le désastre, Amy a appris qu’elle avait le cancer. À cause de sa maladie, elle s’est vue refuser l’accès à bord des navettes conduisant à la nouvelle planète, Onvra. Le fait qu’elle soit toujours en v... >Voir plus
Que lire après Nouveau Monde, tome 2 : L'armure Castienne Voir plus
On reprend les mêmes et on recommence !! C'est plus ou moins comme ça que fonctionne cette série. Une jeune humaine qui a vu les siens mourir, sa planète au bord de la destruction qui est prête à tout pour survivre. Un alien sexy qui recherche la femme de sa vie. Une guerre intergalactique avec son lot de combat sanglant et de retombées désastreuses. L'histoire est toujours à coucher dehors, mais qu'est-ce qu'on s'amuse !

Amy est une jeune femme forte, qui sait qu'elle va mourir quoi qu'il arrive puisqu'elle a une tumeur. Et pourtant sa rencontre avec Dask va lui redonner l'espoir. C'est une femme droite, courageuse, mais qui cache plusieurs secrets au fond d'elle. On apprécie assez rapidement ce personnage qui est probablement le plus fouillé et intéressant de la nouvelle. de son côté Dasks est comme les autres castiens : fort, viril, excellent combattant et quelque sauvage. Il y a en lui une innocence face aux humaines, ne connaissant rien des femmes, ce qui est plutôt mignon et amusant. Mais c'est un copié-collé de Rask pour ce qui est de sa personnalité, dommage.

Le plus intéressant au final sont les personnages secondaires qui apporte un peu de fraîcheur et de suspens à l'histoire. Cobra (le commandant en chef) a rôle central ici et ses choix auront un impact pour l'avenir des Castiens, mais aussi des humains. Les autres femmes et enfants qui sont resté avec Amy sur Terre ont une place dans l'avancée de l'intrigue, pas importante mais ils restent présent. le second point positif, c'est le changement de décor, car cette fois-ci on se retrouve en partie sur Terre. On découvre comment les gens survivent et comment réagissent la plupart des gens face à la fin du monde. Viol, meurtres, vols, mensonges, massacre, tout y page et ce n'est pas censuré, ce qui est plutôt appréciable

L'écriture est toujours aussi simple et direct, le sexe étant ultra-présent. On continue à avoir de l'humour de situation, ce qui aide à faire passer la pilule par moments. On sait d'avance comment les choses vont se finir, les rebondissements étant notables dès les premières pages. Ce n'est toujours pas la série du siècle, j'ai trouvé cet opus un poil moins bon que le précédent, mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite pour m'aérer le cerveau, me détendre et sourire un peu.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

Lire un extrait