AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la folle jeunesse (22)

Rien de ce à quoi j'ai tenu n'a jamais existé.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que les enfants abandonniques sont de grands manipulateurs, que tout leur est dû et que ce ne sera jamais assez. C'est sans doute vrai. On peut tout avoir et ne rien tenir.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction, comme l'appelle Stella, consiste à naitre dans un environnement privilégié avec un cœur qui ne l'a pas été.
Commenter  J’apprécie          00
Le reste m’est égal, l’élégance s’est perdue avec la mort des derniers princes et de leurs muses, et maintenant le péché est devenu trop bourge pour en valoir la peine.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde a envie d'être amoureux. On est tellement bien dans les bras de l'autre, on pourrait mourir de cette chaleur. Un jour on pose les yeux quelqu'un et quelque chose s'allume. Quelqu'un nous touche et on sort de nous-même pour aller vers lui. On le regarde dans le fond des yeux, dans ses yeux pleins de promesses, et on crève de peur parce qu'on pourrait partir en morceaux.
Commenter  J’apprécie          140
Aujourd'hui n'est pas le brouillon de demain.
Commenter  J’apprécie          50
Peut être que je pleure toujours pour la même raison, parce qu'elle est partie avant que je commence à m'intéresser véritablement à elle. Ou peut être parce que je ne crois pas un instant que lorsqu'on meurt, on retrouve là-haut ceux qu'on avait perdu.
Commenter  J’apprécie          100
A force, on finit par se construire une façade pour retenir ce qui s'effrite en dedans.
Commenter  J’apprécie          60
Tous ces petits jeux auxquels on joue, tout ce qu'on se raconte, tout ce qu'on s'inflige, tous, avec la peur d'être jugés, rejetés, trahis, la peur d'échouer ou de manquer de temps, et la trouille la plus viscérale de toutes, parce que personne n'est jamais revenu pour raconter. Peut être que les meilleurs moments ne défilent pas, peut être que personne ne nous attend, et quand ça se produira,on sera probablement entouré d'inconnus ou seul.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'avais pas dit que les mots ne servent qu'à circonscrire un concept, que les formuler est déjà réducteur et que la sexualité est une affaire de circonstances avec tout ce que ça comporte de refuges intimes et de blocages.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1718 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}