Dans ce roman, Noël est une toile de fond car c'est bel et bien la romance qui est au premier plan.

Malgré la rapidité à laquelle se déroulent les évènements, l'attirance entre les protagonistes est évidente et l'électricité palpable. Chacun a ses propres fêlures et j'ai particulièrement adoré Adrien car non seulement je l'ai trouvé touchant mais également parce qu'il est l'homme d'une vie et non l'homme d'une nuit. Quant à Justine, les réflexion qu'elle se fait m'ont fait pouffer de rire à plusieurs reprises.

Pour moi il n'y a pas vraiment d'intrigue mais ma lecture fut agréable, elle m'a fait penser aux feuilletons de Noël diffusés à la télévision avec, en bonus, des scènes hot où l'utilisation de mots crus font grimper la température 🥵. J'aurais tout de même aimé plus d'approfondissement pour avoir le temps de savourer les émotions ressenties.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire un peu courte mais plutôt sympathique. Ou la rencontre de deux êtres blessés par la vie, qui détestent Noël mais qui bénéficient d'une seconde chance. de la tension et des joutes verbales, éléments indispensables pour une romance réussie. C'est une lecture rapide mais plaisante.
une petite romance de Noël vraiment hot 🔥

Une lecture sans prise de tête qui se lit facilement.

Des personnages attachants, bien construit au passé douloureux, mais aussi légèrement similaire. Elle Justine est une jeune femme pétillante, au caractère bien trempé ! Lui, Adrien est juste un ours au grand coeur !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante
Justine, célibataire et architecte de profession, n'aime pas Noël et est phobique de la neige. A 5 ans, elle a perdu ses parents dans un accident de la route. Ils la rejoignaient, elle et ses grand-parents, à la montagne pour les fêtes de fin d'année.
Adrien est un écrivain solitaire et veuf. Sa femme est décédée, le 24 décembre, il y a 2 ans.
Pour le travail, Justine doit aller rencontrer et négocier avec un habitant de Megève afin qu'il vende son chalet pour un projet immobilier d'envergure.
C'est alors que ces 2 personnes que bien des souffrances réunissent vont se retrouver sous le même toit. Ils étaient furtivement rencontrés à Paris, dans l'entreprise d'architecture.
L'attirance est instantanée et réciproque, mais l'un à l'impression de trahir sa défunte épouse, et l'autre, qui ment sur les raisons de sa présence chez lui, n'ose pas succomber.
L'histoire est sympathique, j'ai aimé l'ambiance de Noel, toute cette neige, même si elle effraie Justine. Je me suis attachée à ses deux personnages très rapidement, blessés par la vie. le personnage d'Adrien, ses failles et son comportement sont intriguants et bien développés. Justine, quand à elle, m'a fait rire, m'a touché, mais ses réflexions répétées vis--vis du mensonge envers Adrien m'ont empêché d'avoir un coup de coeur. Leur rapprochement est touchant. Adrien passe outre sa colère et sa tristesse, Justine tombe le masque et avoue son mensonge. J'aurai aimé quelques chapitres de plus pour vivre pleinement les premiers moments de leur histoire. C'est une jolie lecture hivernale.