AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les 13 reliques, tome 1 (2)

Une femme venait de mourir.

Elle avait 66 ans : en bonne santé, dynamique, elle ne fumait pas et buvait rarement. Un soir, elle s'était endormie, et ne s'était jamais réveillée, voilà tout. Ses proches l'avaient pleurée; ils avaient organisé ses obsèques, commandé des fleurs et fait donner une messe.

Viola Jillian, elle, était ravie.

Elle n'avait jamais rencontré la défunte ; elle n'était même pas au courant de son existence jusqu'à ce qu'elle apprenne son décès. Pourtant, elle se réjouissait de ce funeste événement. Elle était embarrassée par sa réaction, mais assez égoïste pour ne pas l'être trop. Après tout, la mort de cette inconnue lui offrait une opportunité fantastique. Et les opportunités, comme Viola aimait à se le répéter, n'étaient pas si fréquentes. Quand il s'en présentait une, il fallait la saisir.

Brune voluptueuse aux yeux violets comme ceux d'Elizabeth Taylor, Viola avait passé les dernières semaines à jouer un petit rôle dans la reprise d'Oliver ! à Drury Lane. Comme la défunte était la mère de la tête d'affiche, les producteurs venaient d'informer Viola qu'elle interpréterait Nancy le lendemain soir.

La jeune femme s'était empressée de présenter ses condoléances à l'actrice qu'elle remplacerait, mais seulement après avoir mis son agent (et quasi petit ami) sur le coup pour s'assurer qu'un nombre suffisant de journalistes assisteraient à son interprétation. C'était la chance de sa vie, et elle était bien décidée à en profiter au maximum.

Viola Jillian avait toujours voulu devenir une star.

Le dimanche, en général, elle allait boire quelques verres avec les autres filles de la troupe, mais elle voulait être fraîche et dispose pour ses débuts sur le devant de la scène. Viola connaissait l'histoire du théâtre : presque toutes les grandes comédiennes avaient été découvertes par hasard. Et au fond de son petit coeur égoïste, elle savait qu'elle avait l'étoffe d'une grande.

Elle fantasmait sans cesse sur le jour où le public le découvrirait. Elle en avait le talent, la beauté et l'ambition. Et elle brûlait d'abandonner les planches pour se consacrer au cinéma. Elle avait déjà obtenu des petits rôles dans les séries télévisées East Enders et Coronation Street, mais elle en avait assez de jouer les seconds violons, voire les cinquièmes, et craignait qu'on ne commence à l'enfermer dans un rôle type. Elle avait presque 24 ans ; il ne lui restait plus beaucoup de temps. Que les autres passent leur nuit à boire au Ku Bar, elle, elle rentrait se coucher.

C'était une magnifique nuit d'automne, tiède et sans nuages. Comme il était encore tôt à sa sortie du bar, Viola décida de marcher jusqu'à son appartement situé à Soho.

Elle n'avait pas fait plus de deux cents mètres lorsqu'elle éprouva des picotements dans la nuque. Elle prenait des cours de danse depuis son plus jeune âge, et elle avait déjà ressenti ça quand un spectateur focalisait son attention sur elle.

Viola comprit que quelqu'un l'observait.
Commenter  J’apprécie          10
Ils attendaient cela depuis si longtemps...
Leurs légendes parlaient d'une époque où ils arpentaient le Monde des Hommes et se repaissaient de leur chair succulente. Elles parlaient aussi de ceux qui avaient réussi à s'échapper par d'autres portails dérobés ou temporaires, d'autres ponts interdimensionnels.
Mais à présent, l'attente touchait à sa fin.
Six des serrures brûlantes qui scellaient la porte entre les plans d'existence étaient déjà ouvertes.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les magies élémentaires.

    Dans "L'enchanteresse" combien de magies élémentaires connaît Sophie?

    1
    2
    3
    Les 4

    17 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L'enchanteresse de Michael ScottCréer un quiz sur ce livre

    {* *}