Clochette peut aller se rhabiller je pense car Millar fait fort, très fort. Pur délire entre une histoire de rixe entre des fées, deux fées écossaises se crépant le chignon à celle qui couchera, cuvera le plus et un paumé du coin amoureux d'une malade incurable. Tout cela donne un mélange audacieux et drôle. Un sacré moment!
Bel ouvrage, avec une certaine critique de la vie contemporaine.
Bon roman de science fiction avec ces fées adorables voulant sauver les humains
Bien, sans plus
Belle petite histoire, sans prétention. L'idée du départ m'avait fortement enthousiasmée mais par la suite, je suis restée un peu sur ma faim. L'histoire part un peu dans tous les sens, ce qui pourrait être un style agréable mais tombe rapidement dans le burlesque, sans que rien ne vienne contrebalancer l'effet (peu de rebondissements réels, peu de suspense ou d'humour véritable si on sort du burlesque,....). Heureusement que le roman est court. Je l'ai donc lu, sans déplaisir, mais sans plaisir réel non plus....
Bien que ce livre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, je suis rentré dedans comme un couteau dans du beurre. Et l'écriture pleine de rebondissements pour des personnages attachants bien que pathétiques est drôle et touchante. J'ai aimé ces personnages et leurs aventures. Une surprise, donc et une des plus agréables. Merci !
Dès la première page, on est mis dans le bain : Les petites fées de New York est un roman de fantasy urbaine qui fait la part belle à un humour aussi absurde qu'il est grossier ! ^^ » En effet, Morag et Heather, deux fées écossaises, débarquent dans l'appartement new-yorkais du détestable Dinnie en étant complètement déchirées et vomissent sur sa moquette. En plus, elles se disputent ! Si bien que l'un d'elles s'envole chez la voisine d'en face, Kerry, une artiste qui souffre de la maladie de Crohn et qui assemble un alphabet des fleurs pour un concours d'art. Ailleurs, en Angleterre, les fées se retrouvent contraintes à l'usine par les vues industrielles de leur roi, inspiré de ce qui se fait chez les humains… Ajoutez à ça une sans-abri qui se prend pour Xénophon, un pavot gallois à trois têtes d'humeur très, très baladeuse et des fées locales qui ne voient pas tout ça d'un très bon oeil, et vous comprendrez que Les petites fées de New York offre un joyeux bordel ! 🙂

Si l'on est loin de la finesse d'un Terry Pratchett, la gouaille de l'auteur – qui frôle la vulgarité – donne un sel particulièrement relevé à ce roman qui se lit avec grand plaisir ! J'ai apprécié cette lecture légère, particulièrement quand elle tombait après une longue journée, et j'ai bien rigolé en lisant certains passages (surtout au début ! ^^). Il faut dire que Morag et Heather, malgré leurs bonnes intentions, voient systématiquement leurs actions tourner au désastre ! Jusqu'au bout, je me suis demandé si elles finiraient par se sortir un jour de l'enchaînement de catastrophes dans lesquelles elles ne manquaient pas de tomber. Sans parler du pavot, qui se promène tellement qu'il paraît presque impossible qu'il revienne un jour à son point de départ (et, accessoirement, dans les mains de sa « propriétaire »).

Ces fées écossaises donnent de sérieux coups de pied à l'image habituelle des fées, et, ma foi, ça fait du bien ! 🙂 Une lecture réjouissante, qui ne vole pas haut mais qui secoue bien dans tous les sens, qui se fiche royalement de la bienséance et qui nous balade avec gouaille de la première à la dernière page – un peu comme ce pavot, somme toute ! 🙂 [Lire la critique sur le blog]
Lien : https://lullastories.wordpre..
Ce livre est vraiment génialissime!!!😊
Voici un livre qui me laisse dubitative... Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé, ni dire que je l'ai apprécié... Y'a du bon, beaucoup de mauvais, c'est fouillis, décousu, on se perd, puis on retrouve le fil par miracle... Dès le début j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire. D'emblée on se retrouve avec 10 000 noms de fées écossaises, on a du mal à savoir qui est qui, qui fait quoi, et ce qu'elles font à New-York. J'ai vraiment dû m'accrocher pendant une bonne cinquantaine de pages pour commencer à m'y retrouver... Notons de plus, qu'à certains moment on se retrouve avec 4-5 groupes de personnages évoluant indépendamment... de quoi se perdre un peu plus si on ne l'était pas assez... Puis, les quelques personnages humains que l'on va suivre sont introduits vraiment trop facilement, sans vraiment de recherche ni d'originalité. Une intrigue, une histoire qui m'a vraiment décontenancée et perdue..

Certains personnages m'ont vraiment plu (c'est ce qui m'a permis de ne pas abandonner...). Je pense déjà à nos deux fées alcooliques, égocentriques, colériques, et susceptibles: Morag et Heather. Même si par moment elles sont horripilantes, elles restent attachantes et drôles. J'ai également apprécié Dinnie, même s'il est grossier, malpoli, obèse, joue affreusement mal du violon,.. En gros, n'a rien pour plaire. J'ai énormément apprécié son évolution, et, le fait qu'il ne tombe pas en adoration devant des fées est également agréable! Kerry, elle, est vraiment touchante, elle est malade mais ne se laisse pas abattre. Bref, des personnages tous plus différents les uns que les autres qui m'ont permis de m'accrocher à cette intrigue totalement décousue.

Malgré une intrigue pas réellement bien menée, ce livre dénonce, et c'est l'autre point que j'apprécie. Avec beaucoup d'humour, de dérision, l'auteur dénonce l'humanité, les guerres, la pauvreté, la mort, le racisme, l'homosexualité, l'amitié et j'en passe.... Même si beaucoup de longueurs se font sentir, certains passages valent vraiment le détour.

En conclusion, "Les petites fées de New-York" est une lecture qui me laisse perplexe. C'est le genre d'histoire dans laquelle on rentre sans vraiment savoir vers quoi elle nous mène et en se demandant s'il y a vraiment un but à tout ça. Si vous aimez les fées aux moeurs légères, les scènes burlesques et les jolies histoires d'amours et d'amitié, ce livre devrait vous plaire.
Lien : http://un--monde--livresque...
Ce roman n'a pas été pour moi une bonne lecture. C'est la première fois que je lis un roman de ce style là. Et malheureusement ça ne l'a pas fait. Je ne suis pas vraiment déçue de cette lecture (enfin si, mais vu que je n'en attendais pas grand-chose de particulier, ce n'est pas une déception au sens où je l'entends), c'est juste que je n'ai pas aimé.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
De la faery shootée au rock'n'roll.
Heather et Morag, après avoir commis moult bêtises et sacrilèges, doivent fuir l'Ecosse. Elles débarquent à New York avec une bande de copines, s'incrustent chez l'habitant, se disputent, dérangent les fées locales, font de nouvelles découvertes. Grandes consommatrices de whisky, elles tentent le bourbon, rencontrent des amis humains. Enfin elles vont repousser les limites de leur capacité de nuisance, ou bienfaisance, pour finalement déclencher une guerre féérique intercontinentale.

Un nouveau genre est né au sein de la Fanatsy, jouissif.