Petit récit étrange et sympathique. Les fées débarquent à New York. Elles aiment l'alcool, le sexe, la musique et sont poursuivies! Certaines fuient le trône, d'autres fuient une horde de fées Écossaises très en colère. Elles décident d'aider deux humains (un peu minables mais attachants) mais elles font tout tourner au drame. Elles mettent presque New York à feu et à sang entre combats de tribus de fées et guerres de clochards. Étrange, drôle, bien écrit. C'était très amusant à lire.
Après avoir consommé trop d'alcool, sept petites fées écossaises se retrouvent par erreur dans Central Park. Deux d'entre elles, Heather et mortag, perturbent le quotidien de Dinnie, un violoniste obèse, solitaire et sans talent.
  Un livre préfacé par Neil Gaiman ne peux pas être un mauvais livre. Surtout quand dans sa préface, il nous le vend ainsi :
«Le récit des Petites fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette. Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New York, et en quoi tout cela concerne-t-il l'adorable Kerry, qui vit dans l'immeuble d'en face, est atteinte de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet des fleurs, et en quoi tout cela concerne-t-il les autres fées (de toutes nationalités) de New York, sans oublier les pauvres fées opprimées de Grande-Bretagne, voilà le sujet du livre. Il contient une guerre, ainsi qu'une mise en scène fort inhabituelle du Songe d'une Nuit d'Été de Shakespeare, et des solos de guitare de Johnny Thunders des New York Dolls. Que peut-on demander de plus à un livre ?»
Neil Gaiman nous met l'eau à la bouche alors on ouvre ce roman et on lit les premières pages. Et là c'est Martin Millar qui nous met les larmes au yeux. Non ! le livre n'est pas nul à pleurer mais il est drôle à mourir de rire. Et on a l'air vraiment bête dans son métro alors qu'à chaque fois que l'on tourne une page, no est plier par un fou rire.
L'auteur va nous entraîner dans une histoire loufoque, une histoire un brin endiablée. Il nous fait découvrir un monde enchanté désenchanté ou des centaines de fées de toutes nationalités sont sur le pied de guerre, une guerre des gangs comme on n'en connais à New York. Quelque part dans cette histoire il semble que plane le fantôme de Terry Pratchett tellement les actions se succèdent et s'entrecroisent à un rythme très soutenu. C'est un vrai tourbillon dans lequel nous jette l'auteur. On en sort un peu saoul, un peu groggy mais en aura passé un sacré bon moment de lecture. Et en prime, on aura la tête vider.
Lien : https://collectifpolar.com/
Une écriture fluide, une histoire déjantée sur fond de musique punk et d'alphabet des fleurs dans un New York où toutes les rencontres semblent possible... En quelques mots à peine, l'auteur nous embarque dans son univers moderne et décalé.

Tous les personnages, même les plus antipathiques, sont terriblement attachants ! On sent à quel point l'auteur a de l'affection pour ses personnages, tous aussi foutraques et imparfaits soient-ils et je trouve ça curieusement touchant.

Il y a parfois quelques longueurs, l'intrigue piétine vers le milieu mais personnellement ça ne m'a pas dérangée.

Un livre que je recommande chaudement, une perle d'imagination et d'humour !
J'ai adoré ce roman que je ne dirai pas roman de science -fiction mais plus tôt un conte.
Bien sûr voir des fées débarquées à New York et des hordes de fées descendants des arcs en ciel pour mener bataille, c'est vrai que c'est de la science-fiction. Mais le côté de la fée qui vient en aide à l'humain relève plus du conte de plus lorsque l'auteur nous la décrit assisse sur l'épaule de l'humain ou qu'elle discute avec lui.
Morag et Heather, seront au coeur de cette histoire des fées écossaises au tempérament bien trempé.
Un jour ami, l'autre ennemi, elles se resteront fidèles jusqu'au bout.
Un roman où l'on ne s'ennuie pas avec tous ces rebondissements mais où la chute finale et décevante en ce qui concerne l'histoire des fées. En ce qui concerne Kerry qui gagne le concours de l'alphabet fleuri celtique et Dinny qui est fou amoureux d'elle. Cette dernière chute ne nous laisse pas sur notre faim mais sur celle du devenir des fées.
Je met néanmoins 5 étoiles car le style d'écriture est simple, les paragraphes et les changements de mondes entre celui des elfes et celui des humains est bien construit.

Oubliez l'image que vous avez des fées , des petits êtres mognonnés à souhaits, gentils et voltigeant de fleurs en fleurs …
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Au début de l'histoire, deux fées écossaises adolescentes rebelles qui ont fait de grosses bêtises chez elle et trois fées anglaises qui fuient un régime dictatorial obtiennent l'aide de deux fées passeuses irlandaises pour partir... mais elles ne s'attendaient pas à aller aussi loin que New York.

Ce qui peut sembler surprenant, c'est que les disputes des deux fées écossaises, leurs problèmes musicaux et la raison pour laquelle elles doivent absolument caser ensemble un locataire insupportable et sa mignonne voisine baba-cool sont l'arc de scénario principal, alors que la lutte contre le régime anglais est l'arc secondaire... si on peut les compter comme ça, parce qu'entre les différents humains, être féériques, fantômes, objets, etc, de toutes origines qui se croisent à New York (et un peu ailleurs), on peut dénombrer une bonne dizaine d'arcs, qui se croisent de même, et finissent par se résoudre au moment où ils se rentrent les uns dans les autres.

C'est très drôle à lire, très léger et plaisant, les fées réussissent très bien à être des "bonnes fées" sans jamais être fades ni niaises, loin de là. Les personnages sont sympathiques (pour peu qu'on ne fasse pas d'allergie au mode de vie baba-cool), et j'ai beaucoup aimé.
Ce livre est vraiment génialissime!!!😊
Quoi de mieux pour commencer un roman que de faire vomir son personnage principal dès le premier paragraphe ?
Lien : http://loremipsuminc.blogspo..