AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 32 notes
5
17 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je ne connaissais pas encore la plume d'Emma Scott et c'est maintenant chose faite avec Rush. Une romance toute en émotion abordant un sujet plus que difficile : la cécité suite à un accident. Et je dois dire que l'autrice a réussi le pari de montrer un peu tous les stades par lesquels notre héros, Noah, dont la vie de globe-trotter a basculé et qui s'est par la suite isolé jusqu'à ce qu'il ne reste que la rage.

Charlotte, violoniste de talent s'apprêtait à commencer une carrière plus que prometteuse lorsque la vie lui a pris un être cher. Depuis, elle n'a plus joué et enchainé les petits boulots. Jusqu'à sa rencontre avec Noah. Cet ermite qui se fait livrer des repas à domicile et qui vire ses assistants plus vite que son ombre. Alors qu'un ami de la famille l'embauche pour prendre la place d'assistant numéro ..., elle était loin de se douter qu'en peu de temps elle s'attacherait à son employeur, aussi froid, en colère et peu délicat, mais sa souffrance permanente va les rapprocher.

Rush m'a beaucoup fait penser à Avant toi de Jojo Moyes. A un détail près, sa fin. Mais on y retrouve quelques similitudes (sans pour autant copier). Noah était un journaliste qui ne reculait devant rien. Des reportages exceptionnels, des sports extrêmes et un photographe qui savait capturer LE cliché. Alors quand cette accident l'a laissé aveugle ca a été la décente aux enfers. Vivant mais plus vraiment. Aujourd'hui il s'est isolé, il est en colère, il n'avance plus et survit tout juste. On est clairement sur un personnage qui souffre et ça, l'autrice nous le fait totalement ressentir. J'ai trouvé son personnage criant de vérité. Ne pas accepter son état, refuser l'aide, tout en ayant totalement perdu espoir et ne plus songer à demain. Vraiment, le point fort de ce roman, c'est l'évolution de Noah. J'ai trouvé que tout au long du roman, ses réflexions, ses espoirs, ses peurs et ses doutes étaient palpables et touchants.

Mais à côté de ça, il y a aussi Charlotte. Cette jeune femme qui avait une carrière devant elle et qui doit faire le deuil d'un proche et qui n'y arrive pas. Alors ce boulot, c'est un peu comme le tremplin dont elle avait besoin pour commencer ce deuil mais aussi sortir de sa coquille. Elle est attachante et tout aussi touchante que Noah. Bien que son parcours sera davantage abordé sur la seconde moitié du roman. La musique a une place dans l'histoire et j'ai trouvé intéressante la façon dont jouer du violon et ressentir les émotions étaient liés.

La romance entre ces deux-là est d'abord douce, tatillonne puis assez sexy. Ils prennent leur temps (et en même temps c'est logique) mais une fois que les choses se mettent en place, la relation va assez vite. Je les ai trouvé mignon et vraiment attachants ensemble. Même si, je l'avoue, j'aurais voulu que l'aspect psychologique soit un peu plus mis en avant dans les actes II et III et notamment la dernière partie que j'ai trouvé vraiment touchante mais un peu trop rapide pour nous, lecteurs, qui n'avons pas pu suivre ça au pas à pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture. le sujet abordé est fort, touchant et peu vu en romance. Je vous recommande donc cette lecture !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'ai adoré rencontrer Charlotte et Noah, à qui la vie a pris quelque chose de précieux. Ce roman traite de l'univers musical, et du handicap.

J'ai été bouleversée et touchée par cette histoire et par la relation que construisent les deux personnages. Charlotte est une ancienne violoniste qui va devoir s'occuper de Noah et l'aider à apprivoiser son handicap.

J'ai adoré la construction de leur relation. Ils ont énormément de choses à s'apporter l'un et l'autre. Charlotte est touchante et attachante, j'ai aimé la patience et le dévouement dont elle fait preuve envers Noah. Lui, est caractériel et insupportable, mais il transpire la souffrance et la colère.

La relation prend son temps, elle se construit petit à petit. L'auteure a su me faire ressentir beaucoup d'émotions et de sentiments à travers ce roman.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais vraiment une excellente lecture que je vous conseille de découvrir.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai découvert cette romance dans le cadre de mon abonnement Boobox. J'avais déjà entendu parler de l'auteure dans quelques groupes de lecture, et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir sa plume. Derrière la romance, on retrouve des sujets très forts comme le handicap, ici la cécité, le deuil et la reconstruction. La plume de l'auteure est intense et emplie d'émotions ! J'ai littéralement été happée dans ma lecture. Merci Boobox pour la découverte ! 
Commenter  J’apprécie          10
Charlotte et Noah
Un beau petit couple touchant et émouvant plein d'amours de tendresse Une histoire assez bien écrite qui est un peu longue a se mettre en place d"e petites scènes érotique gentillettes qui ne choquerons personnes j'attend la suite sur kindle
Commenter  J’apprécie          160
Il y a des romans qui comme celui-ci, nous ont été fortement conseillés de lire. On en entend parler par toutes ces amies, qui ont la chance de lire en VO, puis lors de la sortie en VF, et pourtant on ne les a pas encore lu. Mais on le sait, qu'il faut que l'on passe le pas nous aussi, pour nous faire notre opinion. Rush est un de ces romans, très plébiscités par le lectorat de romance en France. J'ai profité de la venue d'Emma Scott à la RARE de Paris, pour acheter ses trois romans qui ont été publiés en version française, et ce ici aux Editions Juno. J'ai donc fait l'acquisition de ce roman et de sa série All In, j'ai préféré commencé par Rush, car All In semble être une série très marquante. Alors c'est parti pour la découverte de la plume de Emma Scott avec cette romance.

Cette histoire n'est pas sans rappelle Avant toi de Jojo Moyes, bien qu'elle ne porte pas sur les mêmes conditions de vie. La configuration de départ peut nous y faire penser, mais s'arrête là le point de comparaison car ce sont bien là deux histoires distinctes que nous avons. Mais l'idée de départ n'est pas sans nous déplaire, au contraire elle est très enthousiasmante et nous promet alors bien des émotions. Charlotte et Noah sont les deux personnages de cette histoire et ce sont eux qui vont nous procurer tant d'émotions lorsque nous allons les suivre et découvrir leur histoire individuelle et aussi celle qu'ils construiront ensemble.

Charlotte est une jeune femme de vingt-deux ans, dont la luminosité s'est éteinte lorsque ses rêves, bien tracés ont été ensevelis après un événement tragique. Tout alors autour d'elle s'écroule, et nous la découvrons quelques temps après, plus la même : sa flamme s'est éteinte et elle tente juste de survivre. Elle enchaine les petits boulots, pour payer un loyer exorbitant pour un lieu où elle n'arrive même pas à trouver la plénitude pour se remettre à jouer. Sa vie ne se résumant à pas grand chose, elle va accepter un job qui lui permet d'avoir un bon salaire, et des conditions de vie plus clémente et plus reposantes. Bien que ce travail ne sera pas de tout repos. Charlotte est un personnage qui est gentille, serviable et qui aime s'occuper de ceux qui en ont besoin, elle a aussi un franc parler sans filtre et ce sont ces traits de caractère qui vont plaire à celui qui va l'embaucher. Elle va devoir s'occuper d'un jeune homme qui suite à un accident dans le cadre de son travail, se voit privé de sa vue, et ainsi priver aussi de tout ce qui faisait sa vie.

Noah est encore bien jeune, vingt quatre ans et pourtant pour lui, sa vie est fichue. C'était un journaliste dans la presse sportive, une sorte de casse cou sans limite, qui allait toujours au delà de ce qui était envisageable de réaliser. Nous le découvrons alors qu'il vit reclus dans une maison à New-York, loin de tous, même de ses proches. Il est devenu froid, distant, aigri et les débuts avec Charlotte vont être tendus et très pénibles pour elle. Il lui fera comprendre qu'il n'a pas eu le choix que d'accepter ou plutôt de subir sa présence, mais il a des règles et elle devra s'y soumettre. Noah est meurtri, et s'il s'est battu des mois durant pour récupérer toutes ses facultés, langage et corps, c'est qu'il pensait sa cécité provisoire et non définitive. Avec ce handicap, il se sent dépourvu de toute envie et de tous projets d'avenir. Il n'a supporté aucun des assistants qui lui ont été attribué, ils sont partis avec perte et fracas, mais Charlotte est décidée à rester et elle va devoir s'armer de patience pour encaisser sa colère, car on ne parle plus de mauvaise humeur mais véritablement d'une colère, vis à vis de ce qu'il vit et de ce qu'il est maintenant.

On sent une très forte détresse qui émane de ces deux personnages. L'un comme l'autre, ils se sentent perdus et complètement désoeuvrés face aux épreuves qu'ils doivent vivre. Ils sont meurtris et vont devoir combattre leurs démons pour avancer, car la vie n'est pas finie et ça serait dommage de ne pas exploiter leur potentiel et de vivre tout simplement. Charlotte va avoir cette force et de la détermination qui vont lui permettre de petit à petit percer cette carapace forgée par la rancoeur et la colère qui entouraient Noah, ainsi il s'ouvrira à elle. D'abord en se confiant, en passant du temps avec elle, alors qu'il refusait tout contact au départ avec elle. Elle-même va découvrir qui est Noah, ce qu'il a vécu et comment il le vit et pourquoi il est ainsi. Charlotte se confiera aussi sur ce qui a changé sa vie, de cette étincelle musicale qui s'est éteinte en elle. J'ai apprécié la façon dont tous deux vont se rapprocher, la façon dont elle va offrir de son temps, et de cet amour d'aider qu'elle a en elle. Noah, ce mec imbuvable que nous rencontrions au début, recèle en lui une personnalité aimante et qui fait craquer.

Ce roman évoque des thèmes forts comme la cécité, ou le deuil, et qui positionnent nos deux personnages dans un de ces moments de la vie, où tout semble être suspendu. Ils semblent complètement perdus, anéantis et persuadés que rien de bien ne pourra jamais plus leur arriver, mais l'un avec l'autre, ils avanceront et devront braver quelques obstacles dus à leur situation respective, mais toujours avec amour et écoute. Ce qui nous transcende aussi, c'est de découvrir leur passion, passion qui régissait leur vie. L'histoire de ce couple est très belle, et leurs histoires individuelles le sont aussi, tant intéressantes que captivantes à découvrir. le tout qu'ils forment tous deux fonctionne bien et il est appréciable de voir de quelles façons, ils vont aborder tout ce qu'il leur arrive, de façon à avancer concrètement chacun de leur côté, tout en étant lié l'un à l'autre.

C'est un très jolie coup de coeur que j'ai eu pour ce roman : la beauté des personnages, qui tentent de se reconstruire, suite à des moments difficiles qui ont mi leur vie en déroute m'a profondément touché. J'ai complètement craqué pour cette belle histoire, très bien présentée, progressive et à la fois douce et percutante. Chacun va tenter de retrouver ce qu'il faisait d'eux ce qu'ils étaient, cette étincelle, cette passion qui les animait et dicter leur vie et c'est ensemble qu'ils y parviendront. La plume de l'auteure est fluide, agréable et très entrainante. Elle a su justement bien doser tout ce qu'ils vont vivre, sans tomber dans le mélo et n'oubliant pas qu'il faut aller au delà, et que l'espoir d'une vie meilleure n'est jamais éteins.
Lien : http://www.livresavie.com/ru..
Commenter  J’apprécie          60
Charlotte était destinée à une carrière de violoniste prodige, jusqu'à ce que le destin en décide autrement.
Noah était un sportif adepte de sports extrêmes et journaliste pour un grand magasine, jusqu'à la cascade de trop, qui aura pour conséquence de le rendre aveugle.
Le destin va décider de mettre ces deux jeunes gens en souffrance sur le même chemin. Si Charlotte, se dit que devenir l'assistante personnelle de Noah est un travail comme un autre qui lui permettra enfin de vivre dignement, Noah de son côté sait immédiatement que Charlotte sera différente des ses précédents assistants. Sa voix est chantante et son naturel et sa franchise sont déroutants.
Noah sera loin d'être sympa avec Charlotte, cherchant à prouver qu'elle finira par démissionner comme les autres. Il est colérique, imbuvable, mal poli et agressif. Heureusement, Charlotte arrive à prendre la distance nécessaire avec le comportement de Noah, ne perdant pas de vue que ce dernier est dans le déni de sa cécité, refusant de sortir de son domicile et ayant coupé les ponts avec tous ses amis et sa famille.
Le rapprochement entre Charlotte et Noah est progressif et très crédible. Il s'agit d'une histoire extrêmement romantique, où les dialogues entre Charlotte et Noah sont intéressants, pertinents et addictifs. La littérature et la musique sont des thèmes très présents dans ce roman, tout comme ces séances où Charlotte joue du violon et où Noah l'écoute en cachette. Si l'ambiance générale de ce roman laisse à penser qu'il s'agit d'une romance contemporaine, la présence de scènes intimes très hot, mais aussi extrêmement romantiques, viennent pimenter cette romance manquant un peu de suspense.
En effet, je suis passée à deux doigts du coup de coeur pour cette romance, dont le scénario est finalement assez attendu. Toutefois, l'auteur nous offre des personnages très attachants, avec une écriture très agréable et poétique.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance bien sympathique entre deux personnages brisés. Leurs sentiments sont bien décrits, je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture, car les personnages sont intéressants et je me suis attachée à eux, avec un petit coup de coeur pour Lucien, une sorte d'ange gardien.
Commenter  J’apprécie          00
Par le biais de netgalley, j'ai pu découvrir ce titre de cette maison d'édition que je ne connaissais pas. Je remercie donc Juno Publishing pour avoir accédé à ma demande.

Le livre est découpé en trois grandes parties (Acte Un : Adagio, Acte Deux : Allegro, Acte Trois : Cadenza) puis en chapitres. Chaque partie montre un avancement des personnages ou non d'ailleurs. L'histoire débute sur Noah, cet homme qui se réveille d'un cauchemar pour être dans un cauchemar. Il a perdu la vue des suites d'un accident grave. Charlotte est une très grande violoniste. Elle doit entrer dans la prestigieuse école de Julliard. Malheureusement, son frère décède, emportant avec lui sa passion, son envie, son âme. Pour joindre les deux bouts, elle travaille comme serveuse dans un restaurant et aussi barmaid. Rien n'est évident pur ces deux âmes qui ont perdu une part d'eux-mêmes. Il faudrait un coup de pouce pour les remettre sur le chemin de leur destinée. C'est Lucien, l'oncle de Noah qui va tenter de décoincer tout cela.

Deux personnages qui ont subi de graves traumatismes et qui n'arrivent pas à surmonter. Ils sont en vie, cela aurait pu être pire... Pour Noah, il aurait pu rester paralysé à vie, un légume, ne plus pouvoir rien faire de ses dix doigts. Charlotte aurait pu ne pas profiter de son frère avant, elle aurait pu juste partir depuis bien longtemps et ne pas ressentir ce qu'elle ressent depuis sa mort. le manque est cruel, la vie est cruelle. L'un comme l'autre il leur faut continuer de vivre. Quand le premier se dit à quoi bon, je ne suis rien, je ne vois rien, je ne peux plus rien faire... Quand le second a mis de côté sa passion, sa joie de vivre, sa joie de jouer... Tout semble vraiment au plus bas, pourtant elle survit malgré tout. Lui se laisse aller, laissant la colère et l'anéantissement le faire devenir un "connard" parfait.

Rien n'aurait pu les destiner à se rencontrer si ce n'est Lucien, un oncle qui ne veut que le bien de son neveu. Mais surtout il veut quelqu'un qui soit là pour l'aider, quoiqu'il dise. L'argent est un appât pour Charlotte, sa gentillesse un atout. Elle ne peut pas refuser une offre pareille surtout qu'elle aura en plus un toit sur la tête sans être obligé de bosser sans dormir. Son regard est renfermé, triste, les émotions ont du mal à passer. La joie est difficile. Elle a besoin d'aider quelqu'un, d'être présente pour une personne qui en a le plus besoin. Bien qu'entre les deux la relation est difficile : employé/employeur quand ce dernier ne lui parle que par nécessité. Les vacheries, savoir repousser est un don inné chez lui depuis cet accident. Noah n'est pas un monstre. Il a juste du mal, non, il a du mal à accepter le fait qu'il soit aveugle, pensant que la vie n'a plus rien à lui offrir. Sauf que Charlotte est là et elle est tenace malgré tout ce qu'elle a traversé. Être seule lorsque l'on est entourée est bien pire que d'être seul tout court lorsque l'on a voulu faire du vide autour de soi. Et puis il suffit d'un déclic, d'une petite souris qui prend peu de place, mais qui est bien là.

Bien entendu, la fin était prévisible, mais j'ai aimé lire comment ils allaient y arriver. Cela montre la persévérance et l'envie de réussir. Par contre même si j'ai aimé la façon d'arriver au final, j'ai trouvé que c'était long par moment. Certaines pensées sont vraiment redondantes. Je comprends le fait d'insister sur l'envie de rester seul, de ne pas être aidé par exemple mais de là à les ressortir souvent...

En conclusion, une romance qui montre bien des aspects lorsqu'il nous manque quelque chose. Que ce soit un membre de notre famille, un sens, une passion, la persévérance et quelques concours de circonstances arrivent à passer les obstacles, voire les contourner. Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment de lecture.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rush-emma-scott-a145178696
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Depuis très longtemps, on me conseille vivement de lire ce roman et j'ai cédé à la tentation . Je peux vous assurer que je ne le regrette absolument pas car j'ai découvert une romance forte, intense et très émouvante qui ne peut pas nous laisser indifférent. Les parcours des deux héros ne sera pas facile et c'est ce dépassement de soi qui rend l'intrigue aussi intéressante.

Charlotte Conroy est à 21 ans à l'apogée de sa vie car elle a reçu sa lettre d'admission à la prestigieuse école Juliard de New York et elle va pouvoir vivre sa passion encore plus intensément. Mais un seul coup de fil va tout bouleverser et changer définitivement la donne. Tout ce à quoi elle aspirait ou ce dont elle rêvait va voler en éclat. Sa musique n'aura plus de saveurs et ne la transcendera plus . Elle qui était habitée par sa musique va devenir une coquille vide. La vie ne pourra pas reprendre son cours et les difficultés notamment financières vont s'accumuler. Mais pourtant, elle ne lâchera pas complètement prise. Elle va enchaîner deux jobs pour tenter de joindre les deux bouts et sa force de caractère est admirable. Ce qui est touchant quand on la voit est le fait qu'elle est entourée d'amies mais terriblement seule car si certains ont déjà un pied à Juliard, ils lui renvoient de manière inconsciente son propre échec. Elle qui était vivante grâce à la musique est devenue complètement éteinte mais absolument pas aigrie.

Sa destinée va changer quand elle sera confrontée à un des clients terribles de Chez Anabelle, le café où elle travaille. Elle sera contrainte d'aller faire la livraison chez Noah Lake , qui vit en reclus depuis son terrible accident. Il est aigri et repousse tous ceux qui pourraient lui venir en aide. Ses assistants changent en un claquement de doigts mais Lucien, un membre de la famille, va voir en Charlotte une étincelle d'espoir car elle n'a pas peur de lui dire le fond de sa pensée. Un salaire important, un toit au dessus de sa tête et elle accepte cette mission impossible. J'ai adoré la relation qui va s'installer peu à peu entre eux car elle pourrait être capable de dompter les démons qui rongent Noah. Comme je le disais précédemment , elle n'est que générosité et empathie et malgré l'adversité, elle ne renoncera pas. On pourrait se dire qu'elle ne le fait que parce qu'elle veut garder un salaire qui la met à l'abri de tout mais résumer son engagement à cela serait trahir la bonté de cette jeune femme. Pourra t-elle apaiser sa propre douleur en essayant de venir en aide à une autre personne? Quelle sera la place de la musique dans sa vie?

Noah Lake a tout perdu lui aussi et malgré une convalescence miraculeuse, il ne retrouvera jamais la vue et c'est un point qu'il n'accepte pas. Il a donné toute son énergie lors d'un combat physique mais sa cécité est l'obstacle de trop. Il n'est pas apte à tirer un trait sur sa vie passée et le noir ou la noirceur va évidemment envahir sa vie. On pourrait le comparer à un bête solitaire qui repousse les autres et qui ne veut en aucun cas accepter son handicap et adapter sa vie . Il est donc odieux, froid, distant et même grossier avec quiconque ose l'approcher. Pourtant il va peu à peu accepter la présence de Charlotte car elle va le voir au plus bas . Elle ne recule pas face à sa monstruosité et elle est capable de lui rendre coup pour coup. le développement psychologique de ce personnage est donc très intéressant car il va devoir lutter contre ses rêves et ses espoirs perdus. Renoncer n'est pas chose facile et accepter son sort n'est pas facile non plus. Emma Scott parvient avec brio à nous entraîner au côté de ce personnage et de son combat pour une vie "normale". Saura t-il apprécier à sa juste valeur l'aide de Charlotte?

Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire d'amour qui nous parle de deux héros passionnés qui ont été terrassés par la douleur et qui vont devoir réapprendre à vivre et à s'ouvrir aux autres. Une lecture qui va vous bouleverser et vous émouvoir au plus profond de vous même.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce magnifique bijou !
On fait la connaissance de deux âmes brisées qui vont devoir réapprendre à vivre pour pouvoir sortir de leurs deuils respectifs.
L'amour est plus fort que tout et nous fait gravir des montagnes par la force de nos sentiments !
On va tout d'abord découvrir Noah un jeune homme accro à l'adrénaline, journaliste pour un magazine de sport extrême qu'il pratique lui-même : saut en parachute, ski sur des pistes diamant ou noir.
Il n'a peur de rien et a besoin de ce « rush » pour vivre !
Mais un jour rien ne va se passer comme il l'avait prévu, il va plonger dans le coma et se retrouver aveugle !
Noah n'est plus que l'ombre de lui-même, il est devenu un homme froid et aigri qui a repoussé tout le monde autour de lui et qui vit reclus dans sa maison !
Mais c'était avant l'arrivée de Charlotte dans sa vie, elle va tout bouleverser et lui qui pensait être mort dans cette chute va se voir revivre grâce à elle !
Charlotte, quant à elle, est une violoniste d'un talent incroyable : une virtuose !
Mais c'est aussi une jeune femme qui a perdu une partie d'elle-même et qui s'est vu trahie par l'homme qu'elle pensait amoureux d'elle !
Elle va mettre de côté sa carrière, elle n'a plus le goût ni l'envie de se produire devant un public.
Cette passion qui l'habitait n'existe plus jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de cet homme colérique et insensible qui se cache du regard des autres !
J'ai littéralement dévoré ce livre et j'en sort toute chamboulée, il a réussi à me toucher en plein coeur !
Une pépite comme je les aime qui nous parle d'amour véritable qui nous bouleverse et nous transperce l'âme.
Rush est pour moi un énorme coup de coeur, l'auteure à une plume magnifique et fluide qui nous envoûte et nous entraîne dans cette histoire hors du commun de Noah et Charlotte !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}