4,1

Ce roman plutôt pour ado ou jeune adultes se lit très facilement. Les personnages sont attachants : Eddie l'adolescence mal dans sa peau et John le mauvais garçon qui n'est finalement pas un. L'écriture est très fluide. C'est parfois un peu cliché. Lecture facile à recommander à tous les amateurs de romance.
J'adore Kylie scott. C'est une de mes auteures préférées. J'ai bien aime cette histoire qui lie edie et John. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais j'ai accroché vers la moitié du livre. Leur histoire est pleins de rebondissements. J'ai tellement aimé qui se mette vraiment ensemble ....
Deux héros que tout oppose que ce soit leur vie, leurs aspirations ou bien même le fait qu'ils aillent dans des lycées différents. Mais tout va changer après le drame qui va leur arriver à tous les deux. La mort, ils l'ont vue de près et Edie, l'héroïne, suite à ça (et ce qui en a découlé ensuite) a décidé de changer de lycée. Sans le savoir, elle va y retrouver John.

John, il y a encore peu, il était un dealer à la petite sauvette, un garçon infréquentable, mais après ce qu'il s'est passé, le jeune homme a décidé de se prendre en main. Ce qui ne plait pas vraiment à ses habitués ni a son frère aîné. Quant à Edie, elle qui restait toujours en retrait et qui avait peur de blesser ou créer des conflits, se lâche et n'hésite plus à se mettre en danger. La jeune fille a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante.

J'ai vraiment apprécié la manière dont ils vont peu à peu s'apprivoiser pour devenir avant tout amis. John est un chouette personnage qui m'a beaucoup plu. Tout comme Edie, qui représente mademoiselle tout le monde si je puis dire. Rondelette, voire grosse, Edie est une bonne vivante qui s'assume. J'ai aimé le fait que pour une fois l'héroïne ne soit pas juste mince ou canon. Elle est loin des stéréotypes et je pense qu'il est également important en littérature d'avoir un panel de personnages qui reflètent ce que nous sommes dans toutes nos différences.

Bref, je n'ai pas trop envie de m'étaler sur un sujet que je ne maitrise pas, j'ai aimé Edie et son caractère bien trempé. J'ai aimé même quand elle m'agaçait, car Edie est une gamine qui se découvre et qui après ce qu'elle a vécu a besoin de se prouver qu'elle existe toujours. Parfois, voire souvent en n'en faisant qu'à sa tête. J'aurais voulu que sa relation avec sa mère soit plus mise en avant, mais clairement ici, c'est surtout ce qu'elle tisse avec John qui est au centre de la trame.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment. C'est bien écrit, peut-être un peu simpliste, mais on ressent bien les questionnements et les peurs des protagonistes suite à ce qu'ils ont traversé. On parle également des problèmes du port des armes aux États-Unis, de la violence urbaine devenue presque banale et de la violence des diktats de la mode en société quand une personne ne correspond pas aux standards préconisés. Et puis bien sûr, il y a le relationnel familial.

Si les thématiques sont bien posées, Kylie Scott n'en fait pas non plus trois tartines, mais elles ont le mérite d'être là.

Trust est un bon roman que je peux vous recommander si vous cherchez une bonne lecture avec deux ados qui vont survivre au pire et traverser de grosses épreuves tout en s'apprivoisant mutuellement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je n'avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et j'étais nostalgique à l'idée de retrouver cette autrice découverte  dans les débuts du New Adult avec sa série Stage Dive où l'on suivait les membres d'un groupe de musique. Je savais qu'ici nous serions dans un registre un peu plus jeunesse, mais j'avais hâte de pouvoir retrouver cette plume qui m'avait laissé de bons souvenirs.

L'histoire débute par une prise d'otages dans une supérette, Edie et John se rencontre dans une situation traumatisante et vont tous les deux voir leur vie éclater face à ce drame. Alors qu'Edie semble comme anesthésier par cette expérience et vivre à fond sa vie, John lui va remettre en question ses mauvais choix et tenter de redresser cette mauvaise réputation qu'il s'est construit en vendant de la drogue. Malgré leurs différences, cet évènement va leur donner l'occasion d'apprendre à se connaitre malgré les préjugés.

Edie a vécu un évènement que personne ne pourra jamais comprendre, à un âge où on se construit elle a appris de la pire des manières que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Après plusieurs semaines à ne rien ressentir, elle va tenter de reprendre le cours de sa vie, mais tout va la ramener à ce qu'il a subi et elle va vivre les choses parfois un peu trop intensément. Contre toute attente, elle va pouvoir compter sur John pour la canaliser et la pousser à se questionner pour prendre de meilleures décisions.

John est un personnage que j'ai apprécié voir évoluer, la prise d'otages va complètement le faire remettre en question son mode de vie et conscient d'avoir pris les mauvaises décisions, il va tenter de se racheter et de travailler pour s'offrir l'avenir qu'il mérite. Je trouve qu'il véhicule un message d'espoir pour ceux qui auraient pu prendre le mauvais chemin, il montre qu'avec une bonne dose de courage on peut se reprendre en main et que même si on ne lui donne pas de seconde chance, il est prêt à tout pour l'obtenir.

Une histoire qui aborde plusieurs thèmes importants comme notamment la violence, les armes, la drogue, dans la noirceur Edie et John vont se rencontrer pour finalement trouver le juste équilibre pour se tirer mutuellement vers le haut. J'ai apprécié la relation amicale qui découle de la prise d'otage, un peu moins la romance qui manquait d'émotions et qui n'est pas parvenue à me convaincre totalement, même si j'ai apprécié l'évolution des personnages.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Dv
Vous connaissez ma passion pour les romances et vous savez à quel point j'aime PKJ, alors les deux ensembles c'est le combo parfait !

Edie devait juste passer à l'épicerie acheter quelques trucs pour passer une soirée entre filles. Cette petite virée va vite dégénérer quand un fou armé tente de cambrioler le commerce, tue le caissier et prend les clients en otage. Edie en fait partie. Heureusement, ce soir-là, elle a pu compter sur John, un parfait inconnu qui se trouvait-là pour dealer et qui va finalement sauver la vie d'Edie. Après ça, Edie décide de vivre à cent à l'heure et de n'écouter plus qu'elle et John décide d'arrêter de dealer et de se remettre sur le droit chemin. Plus que tout, ils ont chacun besoin l'un de l'autre pour surmonter cette tragédie.

Dès les premières pages, on assiste à une prise d'otages dans une ambiance anxiogène qui m'a glacée le sang. le ton est tout de suite donné, en seulement quelques pages je suis passée par un tas d'émotions. S'ensuit une reconstruction, une envie de vivre, un besoin de liberté. Edie et John vivent chacun les évènements de façon différente. Edie qui subit au quotidien des insultes grossophobes ne se laisse plus marcher sur les pieds et va complètement s'affirmer. Elle ne voit plus la vie de la même façon, ce personnage m'a complètement bouleversée. Grande lectrice solitaire, on sera plus d'une à voir une part de nous en elle. John retrouve un certain équilibre et permet à Edie de garder les pieds sur terre. J'ai ressenti un fort attachement pour ces deux personnages imparfaits qui sont liés à tout jamais par ce qui leur est arrivé.

Il y a énormément de sujets forts qui sont traités avec beaucoup de justesse : lobby des armes à feu, drogues, harcèlement scolaire, grossophobie. Cela donne des scènes parfois difficiles mais malheureusement ancrées dans la réalité.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman. Je n'avais aucune envie de quitter Edie et John. C'était fort, c'était beau, c'était bouleversant et plein d'espoir. Je vous conseille vivement de lire cette romance que je ne suis pas près d'oublier.

Je vote pour plus de romances de ce genre chez PKJ !
Trame (traduction):

Être jeune, c'est découvrir toutes sortes d'expériences : la première fois que vous séchez les cours, la première fois que vous tombez amoureux… la première fois que quelqu'un tient une arme contre votre tête.

Après avoir été prise en otage lors d'un vol dans un petit magasin local, l'attitude face à la vie d'Edie, 17 ans, est bouleversée.
Ne voulant plus supporter le snobisme et le harcèlement scolaire dans son école privée, elle s'inscrit au lycée public local et croise le chemin de John. le garçon qui a risqué sa vie pour sauver la sienne. Alors que les débuts d'Edie se compliquent, John commence à se ranger. Après des années à faire la fête et à dealer de la drogue avec son frère aîné, il a décidé de revenir sur le droit chemin – en arrivant en cours à l'heure, et en commençant à penser à l'avenir.

Un lien inattendu se forge entre eux, tandis que John essaie d'éviter qu'Edie ne se crée des problèmes et l'aide à élargir ses horizons. Mais lorsqu'il l'aide avec une autre « première fois » – perdre sa virginité – leur amitié se complique.

Puis Edie et John sont de nouveaux plongés dans le monde dangereux auquel ils avaient échappé de justesse. Ils avaient eu la chance de survivre la première fois, mais cette fois-ci, ils ont bien plus à perdre –l'autre.

MA NOTE : 4,5/5

Je ne connaissais pas cette facette Young Adult de Kylie Scott, et malgré mon âge, je n'ai absolument pas été déçue. Bien au contraire.
TRUST est une belle histoire, réaliste, celle de deux adolescents à l'aube de l'âge adulte dont la vie est bouleversée par une prise d'otages.

Une expérience qui marque. Forcément, Edie et John en seront plus jamais les mêmes après.

Kylie Scott crée avec intelligence des personnages imparfaits et touchants, qui tentent de se reconstruire après la tragédie.
Edie devient un peu moins sage et commence à se rebeller contre le harcèlement scolaire et les injustices.

Elle perd bien entendu son innocence et déchante dans bien des domaines, mais elle fait également de nouvelles rencontres qui l'aideront à surmonter ce terrible épisode

John abandonne décide de tourner le dos à son passé de petit dealer, et par là-même, à son grand frère.

Ils deviennent bientôt inséparables, se protègent mutuellement et Edie lutte pour ne pas s'éprendre d'un John trop beau et populaire pour ses kilos en trop.

L'auteure nous offre une excellente histoire, avec toute une palette de sentiments, des personnages secondaires tout aussi intéressants et attachants et aborde de nombreux sujets avec beaucoup d'intelligence (harcèlement scolaire, complexes, rapports parents-enfants, droit à une seconde chance, amitié, et surtout CONFIANCE).

Je vous conseille donc vivement ce livre, vous ne serez pas déçus.
Quelle bonne surprise avec ce roman!

J'ai parfois un peu de mal avec la romance contemporaine et j'ai toujours peur d'être déçue. Je m'attends souvent à ne pas aimer car je sais que souvent les personnages et leurs échanges peuvent me paraître superficiels. Mais lorsque j'ai vu ce roman mis à l'honneur dans ma mediathèque, impossible de résister.

Et quelle surprise! J'ai vraiment bien adhéré au style d'écriture de l'autrice. La lecture est fluide et crédible, les personnages ne sont pas trop "nian-nian", les actions s'enchaînent. Bref, tout ce qui me fallait pour passer un excellent moment!

J'ai vraiment eu du mal à arrêter mes lecture car j'avais toujours envie de tourner la page. Et ça pour moi, ça ne trompe pas!
J'ai déjà lu du Kylie Scott, mais dans un registre plus joyeux. Ici, on le sait dès le départ, c'est une tragédie qui va lier pour toujours Edie et John.

Un lien difficile à qualifier. Ils ne sont pas vraiment amis au départ, ils ne se détestent pas non plus. Ils se comprennent tout en se rappelant mutuellement l'horreur qu'ils ont vécu. Difficile de donner des bases saines à cette relation. Pourtant, elle se construit petit à petit, cette pseudo-amitié devient autre chose, encore.

Les personnages évoluent tout au long de l'histoire. Pour le meilleur et pour le pire. Un tel choc, ça vous change, ça vous ouvre les yeux. Edie devient plus libre, se rebelle contre le harcèlement qu'elle a toujours subi, pendant que John reprend sa vie en main et laisse tomber ses activités illégales.

J'ai aimé les thèmes traités. de la survie après un drame aux réactions de l'entourage, ce manque de bienveillance au profit d'une quête de la popularité, du scoop à ne pas manquer… Les problèmes de famille, à plusieurs échelles, aussi.

Alors, oui, on peut faire des reproches à ce roman. Certaines décisions de Edie sont discutables. Certains faits sont peut-être grossis. Mais c'est un roman young adult, et concernant les sujets que l'auteure a choisi d'aborder, je trouve qu'il remplit sa part du contrat !

J'ai lu des commentaires disant que certaines scènes n'étaient pas “crédibles” mais… qu'en savez-vous ? Avez-vous survécu à ce genre de drame ? Et quand bien même ce serait le cas (et ça n'enlève pas la tristesse de la chose), rappelez-vous que nous sommes tous différents et que personne ne vit une situation de la même façon.

Alors, voilà, en sortie de cette lecture j'ai envie de vous dire : prof
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai fait une bonne découverte avec ce roman. Je l'ai vu plusieurs fois en magasin et j'ai fini par craquer. En le commençant, j'ai été très réticente. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs et que les choses après le « grand » évènement étaient plates. Mais finalement, les choses se sont développées et, on découvre un slow burn entre nos protagonistes. Un friends to lovers. Et j'ai beaucoup aimé ce schéma, car malgré le côté friends il y a aussi un côté « clash » entre eux.
J'ai énormément apprécié John et j'ai adoré comment il évolue. Son personnage est intéressant et complet. Quant à Edie, j'ai trouvé intéressant de voir comment elle vit après ce drame qui a bousculé sa vie.
C'est une belle histoire qui se construit entre deux protagonistes ayant vécus un drame ensemble. Leur relation est belle et on voit à quel point John veut tirer Edie vers le haut. Et c'est le genre de chose que j'apprécie dans une relation.
Pour finir, la fin ne m'a pas du tout plu. Je l'ai trouvé « trop ». Elle n'était pas utile à mes yeux et on a l'impression qu'elle est déposée et qu'elle n'est même pas traitée ni rien.
Je recommande ce roman si vous avez envie de lire un livre fluide, addictif et rapide.
💝 le roman commence directement dans le vif de l'action avec Edie qui en allant chercher à manger dans un petit drop shop se retrouve prise en otage et assiste à la mort de deux autres jeunes hommes... Mais c'est lors de cette nuit tragique qu'elle fait la rencontre de John, dealer pour le compte de son frère mais qui finalement va l'aider. J'ai trouvé ce roman assez lent sur les 100 premières pages mais finalement je l'ai beaucoup apprécié ! Nos deux antagonistes sont attachants tout comme leurs amis. J'ai trouvé beaucoup de réactions très réelles dans ce livre, c'est pourquoi je le trouve très bien (la trahison d'une amie, la violence...). La fin est quant à elle très surprenante mais je l'ai adoré !!
✨💝 Ma note : 16/20 : un roman que j'ai savouré et dont l'histoire à su me plaire au-delà de la romance de base. 💝✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...