Citations sur Intime ressemblance (12)

Les mauvais moments sont comme des vagues. Ils vous arrivent dessus, et vous n'y pouvez rien. Ils font partie de la vie, comme les vague font partie de l'océan. Quand vous restez planté sur le rivage, vous ne savez pas quand les vagues vont arriver. Mais elles vont venir. Il faut juste se débrouiller pour remonter à la surface, après chaque vague. C'est tout.
Amy trouvait que la désintox, c’était comme chez les chiens, une année compte pour sept. Melanie tira sur sa cigarette, et un filet de fumée s’échappa de son sourire triste.
Tu es journaliste, donc tu dois savoir. Les employés mentent à leur patron. Ça ne ferait même pas un papier. Un patron qui ment pour une employée ? Ça fait la une.
Tous les sens d’Ellen étaient en alerte. Elle ne pouvait continuer d’attendre qu’il se produise quelque chose. Il fallait qu’elle force le cours des événements. Elle sortit de voiture, avec ses lunettes sur le nez et sa visière sur le front, et se livra à son numéro, façon je suis juste une promeneuse, avançant d’un pas nonchalant dans Coral Ridge Way, puis s’engageant dans Surfside Lane.
Au mauvais endroit au mauvais moment ; une voiture volée qui repart avec un bébé à l’intérieur. C’était le cauchemar de tous les parents. Un pistolet, un cri, un meurtre et, à la fin, un enfant kidnappé. Elle regarda le portrait-robot, un croquis fait de lignes au crayon et de quelques ombres légères, estompées. Le suspect, avec un visage maigre, des yeux étroits, un long nez, les pommettes saillantes, le type même de l’individu effrayant.
Mais cet amour, la presse ne nous le rend guère, jamais, et surtout pas ces derniers temps. Marcelo secoua la tête, la chevelure chatoyante. Après tout ce que nous avons fait pour elle, après tout cet amour que nous lui avons prodiguée, c’est une amante infidèle. Il afficha un sourire imparable. Elle couche avec d’autres. Elle n’arrête pas de batifoler. Elle va voir ailleurs.
Et je survivrai même si ce journal me laisse tomber, et jamais je ne quitterai la presse, parce que j’adore ça. J’adore ce métier. J’adore la sensation du papier. Il se frotta le bout des doigts, souriant de toutes ses dents, avec un air de défi. J’adore l’odeur d’un beau plomb.
Vous pouvez cesser d’être amoureuse d’un homme.
Mais vous ne cessez jamais d’être amoureuse de votre enfant.
Elle perçut un soupçon d’après-rasage au parfum épicé, qui vint directement tutoyer son cortex de Jeune-Femme-Trop-Célibataire, en ignorant délibérément le refrain du C’est-Ton-Patron seriné par le lobe de la raison.
D'où viens-tu, mon bébé chéri, Sorti de nulle part, tombée dans l'ici, D'où te viennent ces yeux si bleus? A mon entrée en ce monde, des cieux.
Georges MacDonald