AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266222007
Éditeur : Pocket (12/04/2012)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 63 notes)
Résumé :
Un soir, la journaliste Ellen Gleason trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse des dizaines chaque jour. Sauf qu'en regardant de plus près la photo de celui-ci, son cœur s'arrête soudain de battre: c'est la photo de son petit garçon Will qu'elle a adopté il y a deux ans ! Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son cœur de mère la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Stemili51
  21 octobre 2012
J'ai littéraiement dévoré ce livre ! Une fois en main, impossible de s'en détacher, tellement j'avais envie de connaître la fin. Toute l'horreur d'une mère : Ellen découvre un jour que son enfant, qu'elle a adopté deux ans auparavant, aurait été enlevé à ses vrais parents, et que par conséquent, son adoption serait illégale. L'enfant recherché est-il vraiment le sien ? Et si oui, que faire ? Garder ce secret pour soi ? Son métier de journaliste la pousse à enquêter pour en savoir plus, et à partir de là, les évènements vont s'enchaîner très vite !
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, car on comprend les sentiments d'Ellen, ce personnage principal si sympathique. Déchirée entre le besoin de connaître la vérité à propos de son enfant, et la peur qu'on le lui enlève, sa vie s'en retrouve complètement bouleversée. On est obligé de se poser la question, durand cette lecture : mais qu'aurais-je fait à sa place ? Et la réponse est loin d'être évidente...
Commenter  J’apprécie          40
estherk2
  04 juillet 2012
Une histoire qui ne sort pas de l'ordinaire, mais le style de l'auteur est très agréable, les chapitres sont courts et on est pris dans un bon rythme.
On se met facilement à la place de l'héroïne pour laquelle on éprouve de l'empathie, on souhaiterait l'aider dans ses recherches, ses démarches pour connaître qui est réellement son fils adoptif...
De bons moments de lecture, entre le thriller et un roman de vie...
A lire
Commenter  J’apprécie          30
StephG54
  02 décembre 2017
J'ai mis une semaine pour lires ces 540 pages , pas parce qu'il n'était pas bien mais pas beaucoup de temps pour la lecture! A chaque fois que je l'avais dans les mains , je le dévorais
Les chapitres sont courts, l'écriture très fluide. Beaucoup de suspens , de rebondissements, les événements s'enchaînent très vite.
Les personnages sont très bien décrits même la collègue d' Ellen que j'ai eu envie de baffer plusieurs fois !
J'ai pleuré dans les 100 dernières pages. Peut être parce que je me suis mise à la place d'Ellen face au dilemme ...
En bref , un très bon thriller et j'ai très envie de lire d'autres romans de Lisa Scottoline
Commenter  J’apprécie          10
bbpoussy
  06 juin 2016
Ellen Gleeson est une mère adoptive journaliste qui trouve un soir en rentrant chez elle un tract d'enfant disparu dont la photo de l'enfant ressemble comme deux gouttes d'eau à son fils Will. Elle ne porte pas plus d'attention à ce tract dans un premier temps mais très vite elle va se sentir obsédée par cet enfant disparu. Et si Will était cet enfant Timothy ? Elle va donc tout faire pour obtenir la vérité quitte à devoir perdre son enfant tellement chéri et également son emploi. Un livre captivant.
Commenter  J’apprécie          10
callinette
  30 janvier 2013
le dilemme d'une mère face à l'amour de son enfant, adopté, et à qui on peut reprendre à tout moment. La vérité est-elle vraiment bonne à faire connaitre?
Tout le long du bouquin, je me suis dit : mais qu'est ce que tu aurais fait à sa place? quelle décision aurais tu prise?
beaucoup de frisson pour un dénouement inattendu...
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
FleurdelivresFleurdelivres   30 juillet 2014
D'où viens-tu, mon bébé chéri, Sorti de nulle part, tombée dans l'ici, D'où te viennent ces yeux si bleus? A mon entrée en ce monde, des cieux.
Georges MacDonald
Commenter  J’apprécie          30
Stemili51Stemili51   21 octobre 2012
Voici en quoi l'amour d'une mère est différent.
Vous pouvez cesser d'être amoureuse d'un homme.
Mais vous ne cessez jamais d'être amoureuse de votre enfant.
Même après son départ.
Commenter  J’apprécie          20
kawikawi   09 avril 2012
Pourquoi la chose que l'on cherche se trouve-t-elle toujours au dernier endroit où on la cherche? Parce qu'après l'Avoir trouvée, tu arrêtes de chercher.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Lisa Scottoline (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Scottoline
Lisa Scottoline: 2015 National Book Festival
autres livres classés : adoptionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1785 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..