le point fort de ce polar est certainement qu'il est difficile de ne pas se mettre à la place de l'héroïne. le lecteur est oppressé par son cas de conscience : révéler ou non l'existence de son enfant au risque de le perdre peut-être. J'avais autant peur qu'envie de connaître la vérité. Pourtant, alors que les rebondissements m'avaient tenu en haleine, le dénouement ne m'a pas complètement convaincue. A trop vouloir une fin « politiquement correcte », l'histoire manque parfois de crédibilité.
C'est une lecture facile. Les chapitres sont courts, le rythme est assez rapide. L'intrigue est à la fois originale et peu surprenante. On voit bien les grosses ficelles et les clichés. C'est assez dommage. Malgré tout je recommande cette lecture qui ne reste pas en mémoire, mais il ne faut pas bouder un certain plaisir.