J'ai littéraiement dévoré ce livre ! Une fois en main, impossible de s'en détacher, tellement j'avais envie de connaître la fin. Toute l'horreur d'une mère : Ellen découvre un jour que son enfant, qu'elle a adopté deux ans auparavant, aurait été enlevé à ses vrais parents, et que par conséquent, son adoption serait illégale. L'enfant recherché est-il vraiment le sien ? Et si oui, que faire ? Garder ce secret pour soi ? Son métier de journaliste la pousse à enquêter pour en savoir plus, et à partir de là, les évènements vont s'enchaîner très vite !
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, car on comprend les sentiments d'Ellen, ce personnage principal si sympathique. Déchirée entre le besoin de connaître la vérité à propos de son enfant, et la peur qu'on le lui enlève, sa vie s'en retrouve complètement bouleversée. On est obligé de se poser la question, durand cette lecture : mais qu'aurais-je fait à sa place ? Et la réponse est loin d'être évidente...
Ellen, journaliste, a rencontré Will, 1 an, à l'hôpital lors de l'une de ses enquêtes. Elle s'est prise d'affection pour lui et quand celui-ci a été abandonné par se mère Amy, elle a pu l'adopter. Deux ans plus tard, elle reçoit dans sa boîte aux lettres un tract avec la photo d'un enfant kidnappé, qui aurait l'âge de son fils aujourd'hui et dont el portrait robot lui ressemble énormément. Cette idée ne la quitte plus, et si Will était Timothy, l'enfant de la photo ? Il faut qu'elle apprenne la vérité. Elle prend des risques en délaissant son travail pour enquêter, seule, en gardant pour elle ce secret qui lui pèse. Aucun lien entre les parents de l'enfant kidnappé et Amy, soi-disant la mère biologique d'après les papiers d'adoption. Elle finit par apprendre qu'Amy ne pouvait avoir d'enfant et ce n'est pas la seule des révélations qu'elle va avoir.
C'est angoissant. C'est une bonne mère et la loi voudrait qu'elle rende cet enfant à ses vrais parents. le rythme est de plus en plus haletant. Pas de la grande littérature mais très facile et rapide à lire. Parfait pour une lecture dans le métro.
Une histoire qui ne sort pas de l'ordinaire, mais le style de l'auteur est très agréable, les chapitres sont courts et on est pris dans un bon rythme.
On se met facilement à la place de l'héroïne pour laquelle on éprouve de l'empathie, on souhaiterait l'aider dans ses recherches, ses démarches pour connaître qui est réellement son fils adoptif...
De bons moments de lecture, entre le thriller et un roman de vie...

A lire
Roman policier très agréable à lire. L'histoire est très prenante et très bien écrite.
Le début est un peu long, pour ma part j'ai mis un moment a me mettre dans le livre, mais aprés je l'ai lu d'une traite.
L'histoire et formidable et chamboulante.
Ellen Gleeson est une mère adoptive journaliste qui trouve un soir en rentrant chez elle un tract d'enfant disparu dont la photo de l'enfant ressemble comme deux gouttes d'eau à son fils Will. Elle ne porte pas plus d'attention à ce tract dans un premier temps mais très vite elle va se sentir obsédée par cet enfant disparu. Et si Will était cet enfant Timothy ? Elle va donc tout faire pour obtenir la vérité quitte à devoir perdre son enfant tellement chéri et également son emploi. Un livre captivant.
le dilemme d'une mère face à l'amour de son enfant, adopté, et à qui on peut reprendre à tout moment. La vérité est-elle vraiment bonne à faire connaitre?

Tout le long du bouquin, je me suis dit : mais qu'est ce que tu aurais fait à sa place? quelle décision aurais tu prise?

beaucoup de frisson pour un dénouement inattendu...
Sans être un thriller ce roman bénéficie d'un suspens réel dans la recherche menée par cette journaliste.
La lecture est aisée, coulée.
Certainement lui reprocheront de ne pas être de la "littérature". Pour ma part, je considère que si, effectivement, cet ouvrage ne relève pas du prix Nobel, il remplit totalement sa fonction de roman plaisir.
Le suspens est soutenu, les rebondissement assez nombreux.
Bien sûr, ne serait-ce que par les noms et quelques modes de vie, on est immergé dans le milieu américain mais cela n'entache en rien l'agrément de lecture

13 pour la qualité littéraire
16 pour l'agrément de lecture