EAN : 978B0CT8CV836
Juno Publishing (07/03/2024)
4.3/5   5 notes
J’ai cherché les ennuis et je les ai trouvés. Je ne m’attendais pas cependant à ce qu’ils se nomment Cillian Gallagher. Chanteur et guitariste du groupe Wild Irish, Cillian est tout ce que j’ai toujours voulu éviter. Il est sauvage et dangereux. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour rayer le numéro 4 de ma bucket list.

Embrasser un parfait inconnu.

Cela aurait dû être aussi simple. Mais je n’étais pas préparée à la chaleur torrid... >Voir plus
Que lire après Cillian: Wild Irish #1Voir plus
Quoi de mieux à la veille de la St Patrick que de vous parler de cette courte romance qui va se dérouler en Ireland. Nous avons une jolie histoire, des personnages qui devront tirer un trait sur leur passé pour espérer aller de l'avant et une belle épopée dans un pays que j'aime beaucoup.
Delaney s'est juré de réaliser cette bucket list. Elle avait imaginé ce road trip dans ce pays autrement et elle ira de surprise en surprise. Delaney a su me faire ressentir de belles émotions car la vie ne lui a pas fait de cadeaux dernièrement. Une dernière promesse et elle pourra peut être tirer un trait sur ce passé qui la hante. Ce nouveau pays pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives mais elle est enfermée dans sa douleur et sa culpabilité. Sa rencontre avec notre héros sera explosive et va envoyer valser ses attentes. Elle va lâcher prise et peut être se redécouvrir elle-même.

Cillian Gallagher est un des membres des Wild Irish. On sent bouillir en lui une colère sourde et ne lui parlez pas de son frère. Il a tiré un trait sur lui et il aimerait aussi le faire avec son groupe. Il se sent emprisonné dans une vie qui ne lui convient plus. Avec le succès, il pourrait avoir n'importe quelle femme mais Delaney va bouleverses ses idées pré conçues. Il va s'ouvrir un peu à elle sans jamais dévoiler qui il est car c'est intéressant de n'être qu'un homme parmi les autres et non cette idole adulée. Il a clairement des choses à régler et il va devoir apprendre à refaire confiance, ce qui ne sera pas facile. Il a été blessé et il pourrait bien repousser les autres au risque de tout perdre.

Bref un premier tome qui m'a fait passé un bon moment de lecture. J'aurais aimé que cela se passe un peu moins vite car je suis adepte du slow burn mais je comprends l'urgence de l'intrigue. Un voyage au coeur de l'Ireland mais aussi au coeur des personnages.
Nouvelle saga autour du groupe Wild Irish, et découverte d'une nouvelle plume pour ma part. Une romance new-adult autour du deuil et de la musique.

Delaney a fait une promesse à sa soeur Maeva, partie à cause de la mucoviscidose, une liste de choses aventureuses à faire. Après avoir rendu la bague à son fiancée infidèle, elle arrive à Dublin, et fait la rencontre de Cillian lors d'un accident de voiture.

Delaney est américaine venant de Chicago. Elle vient de finir ses études, elle était très proche de sa soeur et culpabilise d'être l'enfant non-malade. C'est une femme de caractère et attentionnée.
Cillian Gallagher, est le chanteur et le guitariste du groupe Wild Irish créé avec des amis et Owen son frère. Il n'a vécu pratiquement que des déceptions et des trahisons avec les femmes, à commencer par sa mère. C'est un homme attentionné qui ne veut pas le faire montrer.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Cillian et Delanay.

L'intrigue est simple mais très bien menée. Embrasser un inconnu, fait. Boire une Guinness dans un pub, fait... Avec l'aide de Cillian, Delauney va exaucer la liste de sa défunte soeur. Elle ne s'attendait pas à cette rencontre. Cillian ne s'attendait pas à s'attacher à cette petite américaine. le destin est parfois parfait.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une romance contemporaine simple et plaisante. L'histoire n'est pas innovante, mais elle reste assez attractive pour vous accaparer. Les personnages sont attachants, l'humour est présent et les idées légères et restent très sommaires.

Les émotions sont modérés et suffisantes. Delanay fuit la perte de sa soeur et son souvenir en même temps qu'elle-même, son ex et ses parents. Douleur, colère, peur, force, elle vit un moment de sa vie où sa force de caractère prouve la femme qu'elle est. Cillian a subi la trahison, où son impulsivité va parfois lui faire défaut. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.

Destin, bucket-list, deuil, une rencontre avec attirance instantanée. La plume est fluide, l'histoire reste dans la simplicité et la légèreté. Les idées sont plaisantes, mais sans plus tout en restant attractives à la lecture. Un ensemble appréciable pour passer un moment de détente avec une lecture sans prise de tête et assez attractive pour vous accaparer. À découvrir pour les personnages bien sympathiques !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
1 promesse à honorer…
Sur un coup de tête, Delaney part en Irlande pour réaliser la liste des envies de Maeve, sa soeur décédée mais aussi se reconstruire.

1 rencontre...
Suite à un accident, Delaney fait la connaissance de Cillian, le guitariste et chanteur d'un groupe très en vogue, qui lui offre l'hospitalité.

1 connexion…
Quelque chose se passe entre Cillian et Delaney.

… mais des démons...
Tout comme Delaney, Cillian doit composer avec un passé qui est lourd à porter…

J'ai ADORÉ cette histoire douce et riche en émotions qui nous emmène à la rencontre de 2 êtres abimés, prisonniers de leur passé, 2 êtres très différents. Ils sont attirés l'un par l'autre, vont s'apprivoiser, s'ouvrir à l'autre et essayer d'avancer ensemble mais… le passé n'est jamais bien loin ! Cillian va aider Delaney à réaliser sa liste de souhaits et ce sera l'occasion de parcourir les magnifiques paysages de l'Irlande. Entre doutes, craintes, jalousie, passé douloureux, colère, manque de confiance, non-dits, l'intrigue est CAPTIVANTE et PRENANTE.

Les personnages sont touchants. Belle, sexy et douce, Delaney doit avancer et commencer à vivre pour elle-même. Rongé par la colère et borné, Cillian rejette son frère comme ses amis. Il est prêt à tout abandonné. Delaney n'est pas comme les autres femmes et, avec elle, il peut être lui-même car elle n'a aucune idée de sa notoriété. Mais est-il prêt à laisser définitivement son passé derrière lui ?

La plume ✒ de l'auteure est belle, fluide et addictive.

Ce ROMAN est une pépite !
Delaney décide impulsivement de partir en Irlande pendant un mois pour réaliser une liste de souhaits qu'elle a écrite avec sa soeur, espérant ainsi changer sa vie. Dès son arrivée, elle rencontre Cillian, un homme charmant qui s'engage à l'accompagner à accomplir ses tâches.

J'ai aimé ce récit où Delaney et Cillian, deux âmes tourmentées, se rencontrent dans un moment de pure synchronicité.

Ce sont des protagonistes complexes, chacun portant son fardeau de douleur et de doutes. Pourtant, c'est dans leur rencontre et leur cheminement ensemble que naît une lueur d'espoir.

Leur connexion est immédiate, électrique, comme si le destin les avait réunis. Dans un ballet d'émotions, ils se découvrent, s'apprivoisent et se reconstruisent ensemble.

À travers les yeux de Delaney et Cillian, on découvre la beauté brute des contrées sauvages de l'Irlande.

La manière dont Cillian accompagne Delaney dans la réalisation de sa liste des choses à faire est à la fois touchante et inspirante.

On se surprend à tourner les pages avec frénésie.

Ce qui rend ce récit si attachant, c'est le sentiment de famille qui émane du groupe Wild Irish.

J'aurai vraiment adoré que l'histoire soit plus longue, les personnages mériteraient plus de temps pour se développer pleinement, pour explorer en profondeur leurs émotions et leur connexion naissante.

J'attends avec impatience le tome 2 qui portera sur un autre membre du groupe. Je suis prête à plonger de nouveau dans cet univers envoûtant où l'amour et la musique se rencontrent.

Je vous recommande fortement cette belle romance.
Et si on commençais cette saga ensemble ? Et quoi de mieux que d'allez en Irlande pour la commencer.

Cillian est de retour chez lui après avoir fui sa vie et son frère Owen surpris au lit avec sa copine. Pris de remords et de culpabilité d'avoir engendrer l'accident, il propose son aide à Delaney, la touriste belle, sexy. Une attirance instantanée. Mais bon tu te doute bien que nous avons la un jeune homme aigrie au premier abord. Et oui Delaney a tout pour plaire, belle, américaine mais aussi le futur problème de Cillian

On a donc une intrigue construite de manière à tenir le lecteur en haleine avec ce gentil et aigri petit personnage de Cillian (mais on l'aime beaucoup !) et Delaunay qui par un promesse faite à sa soeur va voir sa vie changer,j'ai apprécier aussi que justement cette promesse soit tenu et surtout sous forme de bucket list (liste a faire)

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une romance contemporaine simple et plaisante, avec de l'amour, du deuil, du voyage et des concert. Même si l'histoire n'est pas innovante, elle reste attractive et t' accapare. Les personnages sont attachants, l'humour est présent c'est un bon début de saga pour des lecture sans prise de tête

Chapitre 1 :
Delaney
«… — Vous êtes Américaine ?
Il passe la main entre ses jambes, ramasse le téléphone et me le tend. Son ton est plus dur maintenant.
— De Chicago.
Il grogne.
— Pas étonnant que vous rouliez au milieu de la route.
— Je ne conduisais pas au…
Merde. Je réalise qui il doit être.
— Attendez, c’est vous l’abruti qui m’avez fait sortir de la route ?
— Je ne vous ai pas fait sortir de la route, chérie.
Ses yeux se rétrécissent.
— Vous aviez toute la place.
— Vous conduisiez comme un fou. Je ne sais pas quelle est la limite de vitesse ici, mais je suis presque sûre que vous l’avez largement dépassée.
Il ouvre la bouche pour répondre, puis la referme. Il se passe les doigts dans les cheveux et jette un coup d’œil par la fenêtre. Froid et distant. …»
Chapitre 1 :
Delaney
«… Je sors le billet plié de ma poche et le serre contre ma poitrine.
— Si quelque chose arrive…
Elle l’avait mis dans ma main avant son opération. Cette liste l’avait accompagnée partout. Tous ses rêves griffonnés sur un fichu morceau de papier.
— Si je ne peux pas…
— Tu vas t’en sortir.
— Promets-moi.
J’avais fait la promesse. Non pas parce que je pensais qu’elle ne le ferait pas, mais parce que je croyais de tout mon cœur qu’elle le ferait.
Vis ta vie pour nous deux, Delaney.
Je ne peux retenir les larmes qui coulent sur mes joues. La colère se mêle à l’angoisse.
— Maudit sois-tu, Maeve ! Maudite soit ta liste. Et maudite sois-tu pour m’avoir laissée seule !
Le ténor continue de chanter ses paroles déprimantes.
Le whisky est le remède pour un cœur brisé.
Il n’y a pas de remède pour un cœur brisé. Il n’y a que des moyens d’endormir le chagrin. …»
Je ne peux pas laisser mes émotions s’en mêler. Sa place n’est pas ici. Et même si c’était le cas, je n’ai pas de place dans ma vie pour quelqu’un comme elle. Quelqu’un qui exigera plus que ce que je peux donner, tout.
La culpabilité, et un sens de la moralité que je ne savais pas encore posséder dans mon cœur de pierre sont les seules choses qui m’empêchent de la laisser ici.
Ce n’est qu’un baiser, mais la chaleur qui s’en dégage est dévorante, faisant fondre le monde autour de nous, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’elle et moi.