Citations sur L'atlas des femmes (68)

ARABIE SAOUDITE
Les femmes n'ont pas le droit de vote pour les scrutins nationaux mais elles sont autorisées à participer aux élections municipales depuis 2015.
2017 : Les hommes représentent 75 %des dirigeants de Google.
2016 : Les hommes représentent 74 %des dirigeants de Twitter et 73 % des dirigeants de Facebook.
21 % des femmes âgées de 18 à 29 ans ont été harcelées en ligne ; 53 % ont été les destinataires d'images explicites contre leur gré.
MEXIQUE
En 2016, plusieurs dizaines de milliers de femmes ont défilé à Mexico et dans tout le pays pour protester contre la vague de féminicides et de harcèlement. La marche
FRANCE
En 2017, une journaliste française Sandra Muller, lance l'alerte sur Twitter et appelle à la libération de la parole des femmes victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles dans le milieu professionnel.
# BalanceTonPorc
L'univers numérique peut aider les mouvements féministes à passer à l'action locale.
On entend souvent dire : - Si j'avais ceci, si j'avais cela, je serais heureux, et on prend l'habitude de croire que le bonheur réside dans le futur et ne vit qu'en conditions exceptionnelles. Le bonheur habite le présent, et le plus quotidiens des présents. Il faut dire : - Malgré ceci et malgré cela je suis heureux. -
Le programmeur était une femme

L'Américaine Grace Hopper est une pionnière de l'informatique moderne. À la fin des années cinquante, elle a dirigé l'équipe qui a conçu le langage de programmation COBOL.
Les Etats-Unis, comme beaucoup de pays riches, affichent officiellement un taux d'illettrisme proche de zéro.