Citations sur L'atlas des femmes (68)

Taches domestiques qui incombent surtout aux femmes :
- Faire le ménage hebdomadaire
- Repasser
- Gérer du budget familial
- Assurer la voiture
- Assurer le domicile
- Payer les factures, et...
58 % des jeunes adules nouvellement infectes par le VIH sont des femmes.
En 2014, 50 pays disposaient encore d'au moins une loi règlementant la tenue vestimentaire des femmes, sur une base religieuse.
Une femme est assassiné par son conjoint ou ex-conjoint tous les 3 jours en France.
- Ce livre unique sort les femmes de l'ombre.
Chaque page dénonce l'ampleur du travail qui leur sont faites et pointe l'ampleur du travail encore à, accomplir. -

LEYMAH GBOWEE,
Prix Nobel de la paix.
Le travail non rémunéré concerne plus les femmes que les hommes : si les statistiques retiennent la totalité des taches effectuées pour faire tourner le foyer et subvenir aux besoins de ses membres, y compris par exemple le temps passé dans la cuisine et auprès des enfants, alors que les femmes travaillent 60 % de plus que les hommes - estimation - et ce, partout dans le monde.
Sans travail rémunéré, les femmes ont beaucoup plus de difficultés à quitter un conjoint abusif
La pollution ne peut plus être considérée comme une question isolee d'ordre strictement environnemental. C'est un problème universel qui affecte la santé et le bien être de sociétés entières.
Pourquoi si peux d'indignation face à la mort, la maladie, le handicap dans de telles proportions ?...
Les produits de soin contiennent des substances toxiques, comme le plomb et d'autres métaux lourds, parabènes, phtalates, formaldéhydes, neurotoxines, carcinogènes, perturbateurs endocriniens.
Aux États- Unis, une femme applique en moyenne 168 substances chimiques par jour sur sa peau : maquillage, parfum, crèmes diverses et produits d'hygiène féminie.
L'usage cosmétique des produits chimiques est peu règlementé.