Citations sur L'atlas des femmes (68)

Dans de nombreuses régions du monde, les catastrophes naturelles et la dégradation de l'environnement detruisent les ressources naturelles, poussant les femmes à se tourner vers les transactions de nature sexuelle afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
"Les hommes ont peur que les femmes se moquent d'eux. Les femmes ont peur que les hommes les tuent."
Margaret Atwood
"Si les hommes pouvaient être enceints, l'avortement serait sacré."
Florynce R. Kennedy, avocate américaine militante des droits civiques
Au niveau mondial, l'écart entre les sexes en matière d'éducation devrait être comble en 2030. Mais l'égalité économique hommes-femmes, au rythme actuel, ne sera pleinement réalisé que d'ici 217 ans.
Apres la révolution de 1979, l'Iran a interdit aux femmes de participer aux compétitions sportives internationales. En 1996, la tireuse Lida Fariman a été la première iranienne depuis 1979 à participer aux J.O.
Les théologiens continuent à objecter : - Il n'y a aucune gloire à envoyer nos filles et nos femmes récolter des médailles obtenues en agitant leur jambe ou en donnant des coups. Où allons-nous ? -
Le travail non rémunère concerne plus les femmes que les hommes.
- J'aime mon corps, et je n'ai aucune envie d'en changer. Je ne vous demande pas de l'aimer aussi. Je vous demande juste de me laisser exister telle que je suis. Parce qu'il y a des jeunes filles qui ont le même corps que moi et je veux qu'elles se sentent bien dans leur peau. -
Les filles sont souvent perçues comme un produit monnayable ; celles qui vivent dans les régions rurales pauvres sont les plus touchées.
Les violences contre les femmes sont souvent ignorées, voire tolérés, sous prétextes qu'elles relèves du domaine - privé -.
Et pour des millions de femmes la violence commence à la maison.