Cherry, jeune fille, doit apprendre à jongler avec sa nouvelle belle-mère et ses quatre demi-soeurs. Si la relation semble bien aller avec trois d'entre elles, ce n'est pas du tout la même chose avec la plus vieille. Mais soit, toute la famille participe activement à la création d'une fabrique de chocolat artisanal. Très alléchant !!! Et ça donne le goût d'en manger quelques carrés. Je n'ai jamais lu les romans, mais j'étais curieuse de voir de quoi il en retournait. J'ai passé un moment correct, même s'il y a quelques petits défauts. Les personnages sont assez caricaturaux, et il y a beaucoup de clichés. Il faut cependant se remettre en tête que le public destiné n'est pas un public adulte. Les dessins sont jolis, la colorisation rend justice au type de BD. Bref, une lecture facile, qui passe bien. Mais pas assez pour aller voir la suite.
 Une BD vraiment sympa !

J'ai débuté la saga « Les filles au chocolat » en version roman et je la trouve vraiment attrayante.

Quand j'ai découvert que cette saga avait été adaptée en version Bande-Dessinée, j'avais hâte de la découvrir.

Je ne suis pas habituée à lire des BD mais c'est un format que je vais de continuer de découvrir tant il est agréable.

Ce premier tome est conforme à la version du roman.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et retrouver les personnages emblématiques.

Une lecture rapide et divertissante. Je continuerais cette saga tant au format roman que BD.

Je pense ne pas être très objective...
J'ai fini le livre avant de lire, le jour-même la BD et ... Comme pour les films, "le livre était mieux" ...
Mis à part les larmes, la colère, la différence entre un roman et son adaptation BD (ou film), il manque toutes les pensées des personnages...

J'ai eu l'impression d'un trop gros raccourci
Je mets quand même 3 étoiles car je m'y attendais 😅

Bookcrossing : 708-16347916
j'ai tellement entendu parler de cette série, d'abord en romans, puis quand j'ai parcouru Vinted, je suis tombée sur cette BD. J'ai beaucoup aimé la couverture et le personnage de Cherry Costello qui est l'héroïne de cette histoire. Son père qui travaillait auparavant dans une chaîne d'une usine de chocolats décide de s'installer avec sa fille dans le sud de l'Angleterre chez sa nouvelle compagne Caroline. Celle-ci a déjà 4 filles. Skye, Coco, Summer et la très bimbo Honey. Très vite, tout le monde l'accepte excepté Honey avec qui la première rencontre s'est plutôt mal passée. Elle s'entend directement Shay, qui s'avère être le copain de sa nouvelle demi-soeur. Dommage pour elle, qui espérait peut-être quelque chose... Malgré la bonne entente avec ses nouvelles soeurs, elle se sent obligée de mentir pour ne pas être rejetée comme à son précédent lycée.
Le personnage de Honey, quoique détestable, se révèle plutôt fragile. Elle idéalise toujours autant son père même si celui-ci se montre aux abonnés absents. Elle n'accepte pas Cherry et encore moins le fait que Paddy prenne la place de son père auprès de sa maman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu la version 'roman' de ce tome et j'avais trouvé ça naïf mais rafraichissant.
Je n'utiliserait pas ce second qualificatif ici.
C'est assez plat, ce qui faisait le fond de l'histoire dans le roman est très sous-exploité dans cette version dessinée et le tout manque de relief et de crédibilité.
Le dessin n'est pas du tout à mon goût...
Bon, ok, je ne suis pas le public cible et je devrais peut-être arrêter de lire les BD de ma fille...
Cette bande dessinée est une adaptation du roman Coeur cerise de Cathy Cassidy. Où Cherry et son père "paddy" partent s'installer en Angleterre chez la nouvelle compagne de "paddy".
Nouvellement famille nombreuse, Cherry va tomber amoureuse de Shay. Jusque là tout va bien. Mais en réalité pas du tout. Shay est le petit copain de Honey, l'aînée de la famille. La si bonne ambiance va donc subir quelques petites secousses...

Ayant beaucoup apprécié la sage de Cathy Cassidy, j'ai voulu découvrir l'adaptation en bande dessinée.
Et, je n'ai pas réellement apprécié. Les ressemblances avec le livre ne sont que partielles (je le conçois, tous les détails décrits dans des romans ne peuvent être retranscrits). Évidemment, on retrouve les éléments principaux de l'histoire, les personnages, le fondement. Mais même si les graphismes, les couleurs sont très beaux, il m'a manqué une partie de l'histoire.
Je conseillerai aux jeunes lecteurs, pour profiter totalement de la bande dessinée de commencer par lire ces dernières et ensuite de lire les romans.
Un petite BD qui se lit vite et facilement. Une bonne histoire avec des personnages attachants.
Faisant partie des parents soucieux de ce que lisent leurs enfants, j'ai voulu "contrôler" cette lecture qui a certes une couverture et une histoire attrayante pour une pré-adolescente... Mais la littérature de jeunesse n'étant pas exempte de clichés, mieux valait prévenir que guérir.

Après cette lecture, on peut dire que le récit tient la promesse entrevue sur la couverture. C'est une romance pour pré-ado, une histoire pleine de bons sentiments sur une famille recomposée. le graphisme est tout en rondeurs et lignes nettes pour rehausser ce côté "jeunes".

A travers les parcours de ses personnages, l'auteure aborde le thème de la difficulté qu'ont certains ado à faire face à la réalité- et qui se réfugient donc ou dans un comportement fuyant et mélancolique ou derrière une attitude agressive. Et bien sûr, tous n'optant pas pour les mêmes stratégies, les filles se crêpent le chignon !
Il y a des copines, de la tristesse, des moments de joie, de l'amour dans l'air. Bref, tout ce qu'il faut pour plaire à des jeunes filles- rien d'alarmant à ce stade.
Et après tout, puisque ça donne envie de lire à des jeunes lectrices : tant mieux !
J'ai enfin pu découvrir cette version BD des romans de Cathy Cassidy qu'on ne présente plus. Elle est bien sûr plus rapide dans le déroulement de l'histoire, qui tient ici en 48 p., mais j'ai apprécié la relire pour les thématiques fortes qu'elle aborde autour de la famille recomposée, comme les difficultés de trouver sa place, les tensions qui peuvent en découler et le manque lié à l'absence de l'autre parent.

Les illustrations sont par contre un peu décevantes et de qualités inégales par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres titres.

Dans mon collège, les romans n'ont plus vraiment de succès depuis quelques années. Je ne les prête même quasiment pas de l'année. J'espère donc que ces versions BD redonneront envie de les (re)découvrir.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Vraiment un super livre! Quand je l'ai fini j'ai couru a la bibliothèque la plus proche pour de mander la suite!