Je n'ai pas lu les romans mais j'ai vraiment apprécié la BD. C'est du jeunesse et l'histoire sur une famille recomposée peut aider quand on est dans ce cas de figure. J'ai beaucoup aimé les couleurs, c'est pétillant!
Nous avons lu le livre avec ma fille quand elle avait 7 ans et elle a ADORE le texte.
Elle est fan de la vie doucement compliquée de ces jeunes filles (adolescentes) qui vivent leurs premières grandes aventures et ressentes leurs premières émotions fortes.
Il n'y est pas seulement question d'amourettes et en cela c'est agréable pour aborder des thèmes comme la reconnaissance ou l'acceptation (de soi et des autres) avec son enfant.
Tellement aimé que nous avons rencontré l'auteure et acheté la version BD qui est très bien faite et garde bien l'esprit du livre.
Ma fille grandit et continue à relire ce texte.
C'est un bon choix pour une demoiselle en devenir.
Belle lecture aux jeunes et aux moins jeunes !
Cette BD repend les romans de Cathy Cassidy, une auteure que j'aime beaucoup. Une BD bien agréable à lire ! Les dessins sont superbes, les pages très colorees. C'est une lecture qui fait du bien.
Des sujets forts y sont abordés comme le harcèlement, le divorce, la famille recomposée...tout cela est abordé avec brio.
J'enchaîne évidemment avec le tome 2.
pas mal mais je prefere le livre donc personnelement je vous conseil de lire le livre avant la bd
C'est l'histoire de Sherry, 13 ans. Elle a un père nommé paddy qui s'installe chez sa nouvelle compagne s'appelant charlotte, elle habite dans une grande maison près de l'océan. Charlotte a quatre enfants dont Honey est jalouse de Sherry. J'apprécie beaucoup les personnages comme Sherry, Skye, Coco, Summer parce qu'elles sont gentilles et sympathiques.
C'est un excellent premier tome à découvrir.
Une ado et son père déménagent pour aller vivre chez la nouvelle compagne du père. La belle-mère a déjà quatre filles… difficile de s'intégrer. Cette bande dessinée pour jeunes ados met en place de nombreux clichés mais le tout est mené habilement et la lecture satisfera sans doute les plus jeunes. On a la méchante, l'amoureux, l'intrigue basique et les rebondissements d'aventure. Voilà un ensemble qui donnera envie aux jeunes de lire le tome suivant.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Tout aussi sympa que le roman mais moins complets par certains aspects, par contre j'ai adoré pouvoir mettre un véritable visage sur les personnages
C'est une BD que j'ai lu l'année dernière et que j'aime beaucoup ! le concept est sympa, de faire un tome pour chaque personnage, avec une histoire différente à chaque fois… Cela permet d'apprécier tous les personnages à leur juste valeur. Néanmoins, même si l'adaptation BD des romans est très réussie, je recommanderais plus les romans, qui sont plus détaillés mais pas trop long, parfait pour une personne aimant lire.
Une belle BD avec des dessins magnifiques et reprenant à la perfection l'histoire du roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
je n'ai pas lu le BD mais le livre est super