Le scénario est parfaitement découpé entre les deux tomes. Les indices laissés par le scénatiste tels des petits cailloux sur la route du héros et du lecteur permet à ce dernier de comprendre à la fin du premier tome quel est la profession du héros. le second tome n'en demeure pas moins intéressant - bien au contraire - puisqu'il voit l'intensité croître et le scénario accélérer. L'ensemble se révèle donc être un polar rythmé, prenant, tendu, donc réussi.

Mais la réussite ne porte pas sur le seul scénario. L'aspect graphique est effectivement une réussite pour plein de petits détails. D'une part, l'époque années 60 est bien retranscrite. de plus, les couleurs alternent entre des bases jaune sépia le jour et bleu sombre la nuit, le tout avec des contours blancs et des contrastes très affirmés. Enfin, les personnages sont des gueules bien particulières avec des expressions bien affirmées. de fait, Trou de mémoire a tous les atouts pour ne pas être oublié de sitôt. Une des lectures les plus sympathiques de cette année 2016.
Lien : http://croqlivres.canalblog...